Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand on est au chômage, y'a-t-il des formations liées à la musique ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quand on est au chômage, y'a-t-il des formations liées à la musique ?
Salut à tous. Et oui, bientôt le chomage dans qques mois. Je sais que via l'anpe, il y a tout un tas de formation (cours de langue, stage de création d'entreprise....). Y aurait-il pas des formations ou des stages, voir des subvention pour vivre sa passion et effectuer une transition dans le domaine professionnel ?

Merci de vos témoignage !

theau
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien... On est pas sorti de l'auberge...
12
Effectivement mais c est quoi cette formation, c est ou, je veux savoir aaaaaahhhhhhh :nawak:
13
Mais ce ne serait pas uniquement proposée dans les anpe liées au spectacle comme à Rennes je crois?
14
Tu t fait licensié theau ?
15
Non, ma boite ne veut pas malheureusement...

Ma copine a trouvé un taffe à CAEN. Je cherche un boulot là bas.

Je suis pas loin de démissionner pour rapprochement de conjoint... Vendredi Je suis en vacances pour une quinzaine. Je pense prendre du recul...
16
:mdr:
une formation payée par l'anpe pour avoir de grandes chances d'être chomeur???
et oui ca existe!!!
ms depeche toi c'est bientot fini!!
17
Comment ça bientôt fini ?
18
Oui... Comment ça ?
19
Ca sent l'arnaque :mrg:
Mais oui comment ça? ;)
20
Si tu compte faire cette formation pour ton plaisir perso OK fait la.
Mais si tu compte pouvoir en vivre ne te fais pas d'illusion:
Le statut des intermitents ne permet quasiment plus de vivre de sa passion à moins d'etre connu et/ou d'avoir beaucoup de dates bien payées.
Vu que la tendance est à le baisse (aussi bien au niveau des dates que du montant des cachets) tu risques d'avoir énormément de mal à en vivre.
Et puis comme le dis bouliz c'est bientot fini.
Le gouvernement cherche à tout prix à faire baisser le nombre de chomeur non pas en leur trouvant du boulot mais en les radiant de l'anpe.
De ce fait les formations liée au monde du spectacle ne risque pas d'etre acceptées, meme si tu à un dossier béton.
La seule astuce consisterai à faire croire que tu compte monter un studio d'enregistrement et te mettre à ton compte;
Mais la attention parcours du combattant assuré.