Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand on est au chômage, y'a-t-il des formations liées à la musique ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quand on est au chômage, y'a-t-il des formations liées à la musique ?
Salut à tous. Et oui, bientôt le chomage dans qques mois. Je sais que via l'anpe, il y a tout un tas de formation (cours de langue, stage de création d'entreprise....). Y aurait-il pas des formations ou des stages, voir des subvention pour vivre sa passion et effectuer une transition dans le domaine professionnel ?

Merci de vos témoignage !

theau
2
Oui il faut que tu te renseignement auprès de ton anpe. Moi on m'a proposé une formation de 2 ans pour faire ingé son.
3
Tu peux m'en dire plus sur les démarches ?

Quel type de formation as-tu eu ?

Dans une école payante, dans ta région ?

L'ANPE t'a subventionné ?

Tu fais quoi maintenant ?
4
C'était une formation en alternance je crois...
Payée. Sinon je ne sais pas je ne me suis pas plus renseigné que ça j'ai eu d'autre projet ensuite.
5
Ca m interresse ton histoire de formation par l anpe si tu peux m en dire plus ca serait cool parce que moi ca fait 4 ans que j y suis a l anpe , entre interim et chomage , et tu ce que j ai voulu faire ils m ont allez y on vous aidera mais quand je leur ramenne les formations , les devis , les stages , et bien la on me dit clairement qu il n y a aucune aide pour ce secteur alors si tu peux debaler ton plan ce serait du bon car y en a marre d etre pris pour un yoyo
6
Pareil que zedlamix! Soit on est vosin soit c'est une constante de l'anpe.
Mais je te rassure ils te font ça quelque soit la formation que tu demande :furieux:
Et en plus si tu retrouve du boulot, en général des contrats cacas qui dure pas longtemps, ils vont se demeder pour te convoquer juste durant ces période là, pour savoir si tu cherche réellement du boulot :fache:
Enfin si un de vous à réussi à avoir le dossier "complet " qu'il nous le fasse savoir ca serait chouette.
7
:lol: bah c est quoi ton truc :8O:
8
Bon courage pour une formation dans le domaine de la musique actuellement, il y a déja tellement d'intermittents qui rament pour garder leur putain de statut pour continuer à bouffer que je serais surpris de voir l'anpe et les assedic encourager une quelconque formation liée au spectacle....
voilà c'était ma petite contribution pessimiste et inutile du dimanche soir...
9
Ta contrib' est loin d'etre inutile et pessimiste elle est malheureusement réaliste :(((

Par definition un intermitent ne travaille pas tous les jours, il y a donc des jours ou il est au chomage.
Et c'est la que cela pause probleme, l'anpe ne veux pas financer une formation qui ne te fera pas sortir des stat' du chomage (déjà qu'ils se demennent pour en mettre la moitié à la porte....)
Mais si ça peut te rassurer des formation de metiers stables et bien remunerer comme président de la republique, ou friqué de la jet'set te seront refusées :((
Comme quoi ils sont pas sympa à l'anpe
10