Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?

  • 130 réponses
  • 27 participants
  • 14 127 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?
Bonjour,
voila tout est dans le titre, est ce rentable de monter uen entreprise ou association , afin de louer des salles de repetition????????

j'aimerai acheter uen vielle grange, la retaper et crer des salles de repet, le bur n'est pas de devenir riche, mais vivre de ma passion, qui reuni la musique, le commerce, le bricolage, bidouillage etc....

la question est tres vague, mais en fait je prend des infos a droite a gauche.

j'aimerai creer un entreprise autour de la zik, mais comme je travaliie et bien tres peud e temps pour reflechir.

si il y a des patrons de magasin de zik, des luthiers etc.............. vos commentaires sont les bienvenue.

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Vous croyez que je suis completement gland ou koi? g dejas eu une discussion ladessu avec sergio g moi aussi des gamins donc les morales je m'en passe je dis juste que en fonction des cas des motivations il y a peut etre des solutions a étudier . Je dis pas qu'il doit faire ça lui seul sait ce qu'il à a faire !

:fache: on dirait des journaliste qui font un sujet! arreter de faire dire ce qui n'a pas été dis!
42
Message de paix pour mon 1000eme message

gros bisous a tous :bise: :bise: :fete: :fete: :fete:
43
C'est pas de la moral, simplement un conseil....Le structures juridiques, ça me connait (c'est mon métier). Je ne suis pas à ma première aventure (pour des financier, des amis pour moi-même). J'ai notamment contribuer a exhausser un rêve d'un vieil ami passionné et sportif : Ouvrir sa salle de sport (sous le forme d'une S.A.R.L) = Résultat = des journées de boulot de 16 heures, une gestion comptable prenante et un fiscalisme (j'y inclus les Urssaf et autres Assomant :nawak: )Heureusement, il est passionné. Mais sa situation est précaire... Viable mais précaire...
Maintenant, chacun sa vie, toi tu feras (sans doute) mieux :noidea:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
44
C pas question de faire mieux!! :fache: tu fait expres de pas comprendre ? je suis dans la meme situation que sergio g un boulot et je le garde car je sais que vivre de musique c trop risqué g deux enfants g pas 16 ans alors pitié !

on est bien d'accord sur tous les points, mais tu veux pas comprendre que quand je dis se faire licencier c pas ce que je lui conseil je lui demande seulement si il y a refléchis c tout peut etre que cette solution peut lui aller j'en sais rien moi! tu t'en sais rien non plus d'ailleur ouffff c reloud de devoir justifier le moindre mot! ça me monte au poil là
45
:fete:

Siouplaît, faîtes vous un bisou parce que là mes questions vont passer complètement inaperçues, t'es où Sergio? ;)
46
Hey steeves, tu m'cherches??

je suis là, sinon!

qu'est ce que t'as fait toi dans ta vie?

on propose ce qu'on a vu, pas des "je crois que..." à la noix quand t'as ta femme, les gosses, les loyers, crédits et tout le blahblah

alors j'sais pas si c'est toi qui a parlé de licenciement, de délais de 6 mois avant les sub., et ce genre de grosse connerie , mais moi j'te parle en tant qu'homme qu'a été dans le meme cas.

point

alors sans rancune, mais si tu m'cherches, c'est no problem pour moi!

justement j'ai pas la sience infuse, je ne parle de ce que j'ai fait, expérimenté et vu..

c'est clair là ou on monte d'un ton!
47

Citation : je suis dans la meme situation que sergio g un boulot et je le garde car je sais que vivre de musique c trop risqué g deux enfants g pas 16 ans alors pitié ! 

Je considère qu'exploiter des locaux de répétition ne permet pas d'affirmer "vivre de la musique", c'est en réalité vivre de contrat de sous-location être commerçant quoi, pa musicien....ou Artiste :noidea:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
48
Exploiter!!!

c'est "gérer" le mot:

faire rentrer les loyers
assurer le sav
etre présent pour régler les nombreux probleme dans un local
(et tous ceux qui repetent dans un local commun comprennent de quoi je parle)
se taper le nettoyage tous les jours
changer les fusibles, ressouder les cables, réparer ce qui peut l'etre

et en plus 7jours/7

...et se faire engueuler par les groupes!

moi je dis, oui, c'est un boulot de musique!




alors les roads, c'est quoi?
des manutentionnaires ou des mecs quii bossent dans la zik?
49
Et la musique t'en faisais quand??? :bise: En fait ton exploitation correspondait plus au travail d'un concièrge qu'autre chose. Attention, je ne cherche pas à polémiquer en sous estimant ta passion et ton boulot ni surtout à dévaloriser des fonctions mais simplement à rendre les rêveurs un peu plus réalistes
Les roadies, des manutentionnaires passionnés de musique...J'ai bossé chez STACCO un an mais je ne vivais pas de la musique:noidea:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
50
Tu as raison boom92 évidement et tu as bien lu mon post précédent je suppose ! :surpris: t'occupe pas de moi je t'ecoute et je t'embete plus :bise:

:up: :up: