Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?
- 130 réponses
- 27 participants
- 14 390 vues
- 8 followers
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2004 à 14:12:32Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?
Bonjour,
voila tout est dans le titre, est ce rentable de monter uen entreprise ou association , afin de louer des salles de repetition????????
j'aimerai acheter uen vielle grange, la retaper et crer des salles de repet, le bur n'est pas de devenir riche, mais vivre de ma passion, qui reuni la musique, le commerce, le bricolage, bidouillage etc....
la question est tres vague, mais en fait je prend des infos a droite a gauche.
j'aimerai creer un entreprise autour de la zik, mais comme je travaliie et bien tres peud e temps pour reflechir.
si il y a des patrons de magasin de zik, des luthiers etc.............. vos commentaires sont les bienvenue.
merci
voila tout est dans le titre, est ce rentable de monter uen entreprise ou association , afin de louer des salles de repetition????????
j'aimerai acheter uen vielle grange, la retaper et crer des salles de repet, le bur n'est pas de devenir riche, mais vivre de ma passion, qui reuni la musique, le commerce, le bricolage, bidouillage etc....
la question est tres vague, mais en fait je prend des infos a droite a gauche.
j'aimerai creer un entreprise autour de la zik, mais comme je travaliie et bien tres peud e temps pour reflechir.
si il y a des patrons de magasin de zik, des luthiers etc.............. vos commentaires sont les bienvenue.
merci
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 20/04/2004 à 16:15:14
Tu peut pas negocier un licenciement à l'amiable ? ou autre pour que tu puisse profiter du chomage ?
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 20/04/2004 à 16:16:44
Euh tu te souviens
j'ai monté une grosse asso (locaux, sono, stages, concerts, loc,prod,fanzine...)
et j'avais un boulot
j'ai gardé mon taf et embauché une vingtaine de personnes sur 15 ans (emploi jeune ou permanents)
ça marchait, on avait des sub., mais bon, comme ça tourne grace à la passion, vers 37 ans et avec mes 4 gosses, ça commençait à tirer.
j'ai pu donc arreter à l'aise (depuis l'asso est morte, elle a tenu 1an et demi sans moi, comme quoi, les successeurs ont pensé que ça tourne tout seul sans se la donner à fond à fond à fond ...) et continuer mon boulot.
alors, si ton boulot te plait: GARDE LE
j'ai monté une grosse asso (locaux, sono, stages, concerts, loc,prod,fanzine...)
et j'avais un boulot
j'ai gardé mon taf et embauché une vingtaine de personnes sur 15 ans (emploi jeune ou permanents)
ça marchait, on avait des sub., mais bon, comme ça tourne grace à la passion, vers 37 ans et avec mes 4 gosses, ça commençait à tirer.
j'ai pu donc arreter à l'aise (depuis l'asso est morte, elle a tenu 1an et demi sans moi, comme quoi, les successeurs ont pensé que ça tourne tout seul sans se la donner à fond à fond à fond ...) et continuer mon boulot.
alors, si ton boulot te plait: GARDE LE
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 20/04/2004 à 16:19:05
Yes je me rappele, ben mon boulot m'mbette, mais bon, effectivement, je pense qu'il vaut mieux garder son taf
pour ce qui est du liceciement, le probleme est qu'il faut être chomeur depuis 6 mois
pour ce qui est du liceciement, le probleme est qu'il faut être chomeur depuis 6 mois
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 20/04/2004 à 16:20:46
6 mois c peut etre le temps necessaire pour boucler ton projet avant de faire les demandes de subventions? je sais pas !
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 20/04/2004 à 16:21:33
Euh, je suis sincère moi!
si t'as un boulot einh, et que tu ne déprimes pas en y allant, sincèrement, garde le..
dans la zik, on y vient sur le tas, rarement pour changer de vie quand on est établi..
alors attention aux conseils que je lis,de j'sais pas qui, mais derriere son clavier on peut en donner des conseils , et qui te demande de te faire licencier!
si t'as un boulot einh, et que tu ne déprimes pas en y allant, sincèrement, garde le..
dans la zik, on y vient sur le tas, rarement pour changer de vie quand on est établi..
alors attention aux conseils que je lis,de j'sais pas qui, mais derriere son clavier on peut en donner des conseils , et qui te demande de te faire licencier!
Sylpo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 20/04/2004 à 16:28:26
Dis je crois que si tu veux ouvrir ta boite, tu as le droit de prendre un "congé" d'un an, c'est à dire que pendant un ans tu montes ta boite(evidement tu n'es pas payé pendant ce temps...), si dans un an ça ne marche pas tu reviens travailler à ton ancien job, ton patron dois te reprendre.
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 20/04/2004 à 16:35:46
Citation : Dis je crois que si tu veux ouvrir ta boite, tu as le droit de prendre un "congé" d'un an, c'est à dire que pendant un ans tu montes ta boite(evidement tu n'es pas payé pendant ce temps...), si dans un an ça ne marche pas tu reviens travailler à ton ancien job, ton patron dois te reprendre.
oui je connais, mais mes enfants ils mangent koi?????????? car les charges faut les payer, et puis perso, kan je part, je part, du boulot j'en trouve comme je veux, kan je cherche, j epart lematin de chez moi tous les jours et je fais toutes les agences d'interim tous les jours, généralement en 20 ans j'ai du rester sur la touche ptet 2 semaines.....
non je ne comprend pa spourkoi on exonere les chomeur et pas le mec quiquitte sont taf, désolé mais c'ets le monde a l'envers. on aide ceux qui n'arrivent pas a trouver du taf, alors imagine pour trouver des clients........ mes propos ne sont pas a prendre au sens facho, mais au sens il y a un probleme..........
ont ne battie pas l'économie d'un pays en misant sur le social
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 20/04/2004 à 16:37:44
Sergio? Quand tu dis que les chômeurs sont avantagés pour la création d'entreprises, tu penses à quoi concrètement?
Et concernant la nouvelle loi d'aide à la création (Capital de 1€ etc), ça donne quoi? Ca ne facilite pas les choses?
Et concernant la nouvelle loi d'aide à la création (Capital de 1€ etc), ça donne quoi? Ca ne facilite pas les choses?
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 20/04/2004 à 16:51:27
Bon on va laisser la parole a boom il semble qu'il a la science infuse! les conseils que je donne ne sont pas des conseils ! seulement des idées peut etre à creuser en fonction de chacun!
Anonyme
6527
40 Posté le 20/04/2004 à 17:22:07
Boum a raison, il faut savoir raison garder.... Surtout lorsqu'on a une famille à nourrir ;)
46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
- < Liste des sujets
- Charte