Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?

  • 130 réponses
  • 27 participants
  • 14 120 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?
Bonjour,
voila tout est dans le titre, est ce rentable de monter uen entreprise ou association , afin de louer des salles de repetition????????

j'aimerai acheter uen vielle grange, la retaper et crer des salles de repet, le bur n'est pas de devenir riche, mais vivre de ma passion, qui reuni la musique, le commerce, le bricolage, bidouillage etc....

la question est tres vague, mais en fait je prend des infos a droite a gauche.

j'aimerai creer un entreprise autour de la zik, mais comme je travaliie et bien tres peud e temps pour reflechir.

si il y a des patrons de magasin de zik, des luthiers etc.............. vos commentaires sont les bienvenue.

merci
2
Déjà je pense que tu vas lutter au niveau fiscal !
Mais si tu travaille à côté et que tu es bien placé, ya moyen que ça marche.
3
Nos locos c 6 euros de l'heure (il existe des forfaits) c plein toutes la semaines et pourtant c une ville de 60 000Hab alors oui je pense que bien foutu c rentable!

Matos des locos : 2 salles + 2 cabine dj
Consoles 01V Yamaha
Hp grosse JBL
retours Harman Kardon
batterie Pearl
mk2+vestax
shure sm58
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
4
Le probleme c'est que l'investissement est très lourd ! Insonorisation, matos etc..
Renseigne toi sur l'activité musicale de ta région et lance toi ! Y'en a pas assez des studio de repete..
5
Disons que l'idela serait pour commencer , un investissement tres leger, en fait je ne vise pas le srudio d'enregistrement, c'est trop d'argent, non j evise des salles simples.

pour le matos, j'ai une batterie deja, un ampli sono, reste des ampi guitares,, par exemple des peavey bbandit ca coute 300 euros d'occase.

nous , nous repetons dans une salle, ou il y a deux marchall 50 watts, et bien ca suffit deja, bon apres evidement j epense avoir plusieurs categorie de salles, une pour les jeune, une pour un peu plus pro, et une equipée avec du matos haut de gamme.

j'aimerai telement me lancer, le probleme, c'est que j'ai un emploi....
6
C marrant sergio! on à les memes idées et question j'y ai pensé aussi . notre situation semble etres asser similaire!

ceci dit un truc me gene, outre l'investissement couteux au depart , il faut voir la concurence! je veux dire que si toi tu monte une société avec tous ce que ça comporte comme contraintes (charges et compagnie) verifie qu'il n'y ai pas une asso qui fait des prix cassés pas loin de chez toi.
7

Citation : C marrant sergio! on à les memes idées et question j'y ai pensé aussi . notre situation semble etres asser similaire!

ceci dit un truc me gene, outre l'investissement couteux au depart , il faut voir la concurence! je veux dire que si toi tu monte une société avec tous ce que ça comporte comme contraintes (charges et compagnie) verifie qu'il n'y ai pas une asso qui fait des prix cassés pas loin de chez toi.



bien sur qu'ilk y a des assos, le probleme est que la demande est plus forte que l'offre.

nous on ne paye que 75 euros par ans pour le groupe, pour repet 3 heures le mardi, avec la salle, la sono, batterie, ampli guitare et basse.

c'est sur que une salle privé, ne peux pas s'aligner sur les tarifs.

mais faut voir qu'il y a un marché pour tout, regarde pourkoi des maecs achetent des fender a 20 000 balles??????,

en fait je pensais proposer du service a vec la salle, petit bricolage, reglage de gratte etc......

et puis il y a les jeunes, eux n'ont pas de tune, et puis il y a les vieux comme moi.

par exemple ca ne me derangerai pas de payer 150 euros par an (ca fait 15 euros par mois) pour louer une salle nikel, donc un groupe de 4 ca fait 600 euro par an. soit 4000 balles, 1000 balles par personne a l'anné, ca fait pas si cher.

en fait je pense qu'il faut plusieurs salles, et proposer la vente d'accessoires, cordes, etc
8
L'idée reste bonne c clair et net !
moi je paye 10.50 e les 3heures de repet avec batterie/sono/micros/pieds/possibilité d'enregistrer sur la table ! dans une asso.

J'ai moi aussi pensé monter un truc dans ce genre ce qui me fait peur c 'linvestissement mais c a voir.
9

Citation : comme contraintes (charges et compagnie)



et oui faut bien payer les glandeurs, car en france tu veux glander on te donne des tunes, tu veux monter ta boite on te rakete (attention mes propos ne sont pas dirigés envers les personnes qui sont sans emploi mais pas volontairement)

j'ai fouiné un peu sur les possibilitées

tu travaille, t'a droit a ke dalle ou ^presque

t'es au chomage, t'as droit a garder 70/100 des alocs, t'a droit a des aides, etc...................

on marche a l'envers en france.....
exemple

j'ai une amie amercicaine qui est artiste peintre, elle a voulu vendre ses tableaux en france, donc crer uen société

en france deja il lui falait 3 mois de demarche, payer deja les charges sociale (25 000 balles a lepok, et d'avance, etc...)

kan elel a vu cela, elle a crer sa boite aus usa, resultat
20 mn pour crer sa boite contre 3 mois en france, et charges sociales payables sur le chiffre d'affaire et non a l'avance........
10

Citation : L'idée reste bonne c clair et net !
moi je paye 10.50 e les 3heures de repet avec batterie/sono/micros/pieds/possibilité d'enregistrer sur la table ! dans une asso.

J'ai moi aussi pensé monter un truc dans ce genre ce qui me fait peur c 'linvestissement mais c a voir.



il faut commencer petit exemple:

1 batterie d'ocase 300 euros
2 ampli d'ocase 100 watt 600 euros les deux
1 ampli basse genre peavey 300 euros
1 sono neuve (j'en ai acheté une) ampli behringer, 10 entrees, 2*260 watt,,,,,350 euros en alemagne
2 enceintes, 600 euros

total,,,,,,2000 euros environ................... plus apres les micros etc....................

disons que perso, je suis hyper bricoleur, donc si l'on me passe un local je peux moi meme l'emenager.

faut commencer petit