Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?

  • 130 réponses
  • 27 participants
  • 14 298 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?
Bonjour,
voila tout est dans le titre, est ce rentable de monter uen entreprise ou association , afin de louer des salles de repetition????????

j'aimerai acheter uen vielle grange, la retaper et crer des salles de repet, le bur n'est pas de devenir riche, mais vivre de ma passion, qui reuni la musique, le commerce, le bricolage, bidouillage etc....

la question est tres vague, mais en fait je prend des infos a droite a gauche.

j'aimerai creer un entreprise autour de la zik, mais comme je travaliie et bien tres peud e temps pour reflechir.

si il y a des patrons de magasin de zik, des luthiers etc.............. vos commentaires sont les bienvenue.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C clair et net on a plus qu'a s'associer et partie au quebec monter une salle de repetitions!!!!

mon reve
12
Alors sergio tu en est ou? :up:
13

Citation : Alors sergio tu en est ou?



salut, bien petit changement ptet de projet, je sais pas, car comme je travaille, j'ai pas la dispomentale et physique pour fouiner.

disons que je vais prendre le fait de traviller comem un avantage afin de faire une formation dans une ecole de luthier, afin finalement d'etre au top rapidement apres l'ouverture de mon magasin.
14
Bon c cool alors moi toujours aussi paumé ! :((( :((( :(((
15
:up:

Gilmour, rapplique... ça peut nous intéresser :boire:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

16
Salut les gars :coucou:
J'ai ce projet dans mes cartons depuis quelques années....
Cela peut fonctionner mais il faut réussir l'opération déterminante : le choix du local. de sa situation dépendra la réussite du projet. Il faut qu'il soit central, sécurisé (incendie. EPR...) et qu'il dispose de moyens d'accès aisés (transport en commun pour les musiciens sans voiture, accès au local pour faire entrer des grands fly....) Et enfin, il faut un bail pas trop élevé....
Après, la forme juridique dépendra des objectifs à moyen terme...
Déterminer ensuite s'il faut mettre des locaux équipés ou non (soit d'une sono, soit d'une sono et d'une batterie, etc....) et d'adapter les tarifs de location en conséquence....
Autre difficulté : assuré une présence permanente durant les plages d'ouverture....(pour éviter la casse et les dégradations et surtout Y INTERDIRE L'ALCOOL!!!!!
Bref, y 'a du boulot mais ça doit etre humainement enrichissant....
:8)

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
17
Gilmour -> cte réponse claire et nette :bravo: !!! Pitain, faudrait que toutes les réponses soient comme ça...y compris les miennes :oops: !
18
Je suis passé devant un ancien garage, ça pourrait le faire non :?: :D:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

19
Faut voir Broady1, faut voir :noidea:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
20

Citation : disons que je vais prendre le fait de traviller comem un avantage afin de faire une formation dans une ecole de luthier, afin finalement d'etre au top rapidement apres l'ouverture de mon magasin.



Tu as droit à un congé formation en tant que salarié, ou une aide financiaire de ton employeur / divers organismes, et ça ton amie américaine, elle y a pas droit ;)

Quitter son emploi est risqué, surtout quand tu as une famille mais rien ne t'empeche de commencer par une association et garder ton job