Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?

  • 130 réponses
  • 27 participants
  • 14 299 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?
Bonjour,
voila tout est dans le titre, est ce rentable de monter uen entreprise ou association , afin de louer des salles de repetition????????

j'aimerai acheter uen vielle grange, la retaper et crer des salles de repet, le bur n'est pas de devenir riche, mais vivre de ma passion, qui reuni la musique, le commerce, le bricolage, bidouillage etc....

la question est tres vague, mais en fait je prend des infos a droite a gauche.

j'aimerai creer un entreprise autour de la zik, mais comme je travaliie et bien tres peud e temps pour reflechir.

si il y a des patrons de magasin de zik, des luthiers etc.............. vos commentaires sont les bienvenue.

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Donc sur af on pourrait dire des trucs, planqué derriere son clavier, attaquer un peu les gens mais quand ils répondent, fuir ou se foutre de leur gueule!!


Hey Gilmour, dans mon asso, les repet' representaient 5% du travail

le reste c'était l'organisation de concerts, tournées, stages son, prestations diverses,édition fanzine, production compil. cd,loc matos,aide administrative, ...

tout ça avec la rage et une vingtaine d'employés sur 15 ans

c'est mon experience réelle, désolé, c'est pas une vue de l'esprit...

elle a prit fin y'a peu because enfants et age !

alors le coup du concierge dans un local repet',
passe 1 semaine en local commun à 10 groupes, tu jetteras ton tablier!



Quand au post de départ avant qu'on se fasse jeter:

oui on peut vivre de la création de salle de repet'
c'est un boulot à long terme et d'autres activités doivent y etre greffées.

mais si on a un boulot fixe, vaudrait surememnt mieux le garder

hop :fleche:
52
La boite de Fitness, je l'ai mise sur les rails à raison d'une année de travail dans les locaux (avec toutes les tâches initiales(construction des sanitaires, aménagement des locaux, entretien, passation des marchés pour les équipements, etc... plus la compta et la fiscalité, la création des contrats d'adhésion et enfin l'exploitation de l'établissement ...) donc nous sommes loin de la vue de l'esprit...
Quant à porter un jugement de valeur sur mes dispositions à jetter ou non l'éponge... (Mais c'est vrai que nous sommes de vieux amis et qu'en conséquence, tu me connais très bien, ce qui te permet effectivement d'affirmer celà en connaissance de cause... ):ptdr:
Sur ce bonne journée :coucou:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
53
Bah oui, comparer fitness et zik!!!!!!!

c'est bien ce que je disait: des vues de l'esprit.

allez bonne journée quand meme..
54

Citation : Sergio? Quand tu dis que les chômeurs sont avantagés pour la création d'entreprises, tu penses à quoi concrètement?

Et concernant la nouvelle loi d'aide à la création (Capital de 1€ etc), ça donne quoi? Ca ne facilite pas les choses?



nan, nan, en fait la céation d'une sarl a 1 euro est un peu un miroir aux alouettes, car contrairement a ce que pense les gens, avant il falait 50 000 francs pour créer uen sarl, mais il ne faut pas confondre, cet argent la n'était pas perdu, c'était juste un gage de garantie, en fait tu apportait 50 000 francs en cach, ou tu pouvais l'apporter en materiel , voiture etc..... et le jour ou une semaine apres cet argent t'était rendu.

a ce jour ont peux créer uen sarl a 1 euro mais si tu as que 1 euro a mettre dans ta boite, ben l ebanquier te pretera pas plus de 1 euro..... donc avec deux euro tu vas pas bien loin, car pour une entre^prise ce qui la fait fonctionner, c'est un fond de roulement, normal, tu peux pas vendre des guitares, si deja t'as pas de koi les acheter.

idem, ont dis les banquiers pretent pas etc......ben si ils pretent mais si t'as un bon dossier et un minimum de capital,,, certain disent ouais on pretent qu'au riche etc.... ben a part des iluminées perso j epreterait pas de l'argent si je pense que le mec me le rendra pas, c'est ce qui fait la difference entre l'etat qui prefere preter a ceux qui ne le rendront jammais (credit lyonnais), et ceux qui ont un projet solide.


pour repondre a ta question, un chomeur est avantagé, car il est exonéré la 1 ere anné des 3000 euro de charges
ensuite il a le temps de monter sa boitre
ensuite si ele march zepas il retrouve ses droits
il a droit a des aide au conseil (comptable etc......)
il a droit a continuer sous certaine condition a toucher le chomage a hauteru de 120/100 du smic maxi.

docn j ele reit, pourquoi on aide les chomeurs aet pas les mecs qui bossent depuis l'age d e17 ans, je trouve cela antisocial si on cherche bien, on recompense celui qui travaille pas, et celui qui c'est cassé le cul a bosser, ben que dalle...... je trouve qu'on devrait avoir droit a l'exoneration des charges au moins, vu que en plus en étant salarié je cotise...


je precisse que mes propos sont pas acho, ni contre les chomeurs, ni contre le sgens dans la merde, mai scontre l'etat qui n(a rien compris a comment faire fonctionner une economie d'un pays.
55
Ah cool, merci pour ta réponse...

Bon cela dit, quand je parlais de la nouvelle loi, je me demandais s'il y a vait autre chose que le cuopd du 1€ qui faciliterait (Car je sais que c'est de la poudre aux yeux, mon père est gérant de société et il m'a bien expliqué...), mais je sais pas, ça tourne pas que autour de ça cette loi j'avais cru comprendre...

Ok pour les chômeurs, c'est plus clair... Bon j'suis absolument pas d'accord avec toi mais c'est sûrement parce que j'en suis ;)
J'crois qu'il faut penser aux chômeurs de longues durées, et pas faire un amalgamme avec des gens qui ne veulent effectivement pas travailler...
Après, ajouter des facilités aux "travailleurs de longues durées" oui, mais parallèlement, garder les avantages pour le retour à l'emploi des chômeurs (M'enfin ça, c'est en train de partir en sucette aussi on dirait)...
J'pense que quoiqu'on en dise c'est une chance aujourd'hui d'avoir un emploi.

:coucou:
56
:argue: :bravo2: :coucou:
57

Citation : Ah cool, merci pour ta réponse...

Bon cela dit, quand je parlais de la nouvelle loi, je me demandais s'il y a vait autre chose que le cuopd du 1€ qui faciliterait (Car je sais que c'est de la poudre aux yeux, mon père est gérant de société et il m'a bien expliqué...), mais je sais pas, ça tourne pas que autour de ça cette loi j'avais cru comprendre...

Ok pour les chômeurs, c'est plus clair... Bon j'suis absolument pas d'accord avec toi mais c'est sûrement parce que j'en suis
J'crois qu'il faut penser aux chômeurs de longues durées, et pas faire un amalgamme avec des gens qui ne veulent effectivement pas travailler...
Après, ajouter des facilités aux "travailleurs de longues durées" oui, mais parallèlement, garder les avantages pour le retour à l'emploi des chômeurs (M'enfin ça, c'est en train de partir en sucette aussi on dirait)...
J'pense que quoiqu'on en dise c'est une chance aujourd'hui d'avoir un emploi.




chomeur de lonngue durée, bon dans une region sinistré je veux ou le mec qui a 55 ans idem,,,,, mai sun mec de 20 ans, désolé, mais il existe les vendanges, la cuillete, etc........ bon c'est plus fatiguant que de ne rien faire, c'est sur.

Pourko aiderait on plus un chomeur de longue duré que moi?????????? j'ai qu'a me mettre au chomage, attendre le rmi pour pouvoir être aidé??????? nan, je suis pas contre aider les gens, mais contre la non égalité.

biezn, mais a orleans,, heu, il me faut 3 jours pour trouver du travail en interim, et pourtant je suis cadre, mais kan j edemissione d'un boulot, j'ai besoin de bosser, et bien j efais les agences d'interim et j etravaille, soit comme
manut
electricien
agent de production
mécanicien etc......................................

apres on me propose toujours mieux et dans des boulots tetiaires, mais c'est sur que si je cherchait l'emploi idela payé 15000 euros par mois.....effectivement j'aurai pas de travail de suite.......

je sus idésolé d'insister mais j'ai 38 ans, j'ai commencé a 17 ans, j'ai au moins démissioné 4 fois pour divergence, et j'ai toujours travaillé,,, ai je de la chance????? ou simplement est ce qu eje me sort les doight du C ???????

mais tu a s le droit de pas être d'accord, car peut être que si je ne savais riuien faire, que je n'ai pas de volonté, et que j'attende que l'on me propose un boulot, je penserai ptet idem,,, ceci dit je le repette j'ai rien contre les chomeurs, au cointraire ils ont raison et perso si je me retrouve au chomage, j'y reste 2 ans, comem ca je pourrai bosser au blak et toucher les indemnité et profiter de ce que je paye depuis 20 ans..


oui la sarl a 1 euros c'est d ela poudre aux yeux, disons que ca permet de crér si l'on a 30 000 francs et pas 50 000,,, mais si l'on a qu'un euro a mettre dans sa boite ,,, c'est même pa sla peine
58

Citation : oui la sarl a 1 euros c'est d ela poudre aux yeux, disons que ca permet de crér si l'on a 30 000 francs et pas 50 000,,, mais si l'on a qu'un euro a mettre dans sa boite ,,, c'est même pa sla peine



je crois que tu tout dis à ce sujet :up:
59
Bon assez dis de bétise, pour ceux qui veulent crér, j eleur conseille ce site, il permet d'avoir des infos, de faire sont projet en ligne etc...
apce.com

ensuite il faut savoir que l'etat a fait un trés gros effort via le net, ont peux même s'inscrire sur le net pour crer sa boite, de plus tous les papier administratifs sont consultables et tres bien fait..

pour conclure je vais faire un peti récap.

OUvrir uen entreprise prend 1 semaine maxi si l'on a tous les papier nescessaire, par contre je deconseille d'ouvrir en 1 semaine, faut avant trouver un local, avoir un pret, faire uen etude de marché etc....mais je le repete C EST TRES RAPIDE PLUS DE PROBLEME DE LENTEUR ADMINISTRATIVE

Ensuite il faut savoir qu'il faut un minimum d'apport, au moins le besopin en fond de roulement.

il faut aussi savoir que pour les demunis il y a pas mal d'aide diverses, l'accre, et bien d'autres.

Si vous ouvrez un commerce pas de stage obligatoire, si vous voulez être artisan, 1 stage d'une semaine est nescessaire a la chambre des metier, il m'a couté 160 euros, je crois que pour les chomeurs il y a uen reduc.

les chambres des metiers, organisent des stages pas cher, par exemp;e ca coute que 20 ou 30 euros la journée, sur orleans il y a des formation excel, compta word internet etc......profitez en tant que vous ne bossez pas, et même si vosu ne crée pas, ca vous fera une corde de plsu a votre arc.

voila pour terminer sur une note optimiste, pour ma part, je laisse tomber, car je en peux nourir ma famille les premier si je me lance, et pourtant j'avais un capital..........
60
Oula le discours...
A force de trop répéter que tu n'as rien contre les chômeurs, ça en devient louche.
Bon moi j'suis un trou du cul de 20 ans (un peu plus en fait), donc j'prends pas trop mal ce que tu dis ;)

T'as des avis bien arrêtés, genre la loi à 1€, on t'oblige pas à mettre qu'un euro je suppose (Sinon ok c de la connerie), donc voilà, après y'a peut-être un intérêt, forcément, si t'as en plus le capital qui va bien c'est top...

Après pour le reste, bah c'est très bien tu es volontaire et courageux (Et tu as surtout de l'experience du coup, ce qu'à pas forcément un jeune non plus), voilà tout, après je viens pas sur AF pour parler de ça mais merci d'avoir apporter des précisions... ;)