Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?

• 130 réponses
  • 27 participants
  • 14 392 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?
Bonjour,
voila tout est dans le titre, est ce rentable de monter uen entreprise ou association , afin de louer des salles de repetition????????

j'aimerai acheter uen vielle grange, la retaper et crer des salles de repet, le bur n'est pas de devenir riche, mais vivre de ma passion, qui reuni la musique, le commerce, le bricolage, bidouillage etc....

la question est tres vague, mais en fait je prend des infos a droite a gauche.

j'aimerai creer un entreprise autour de la zik, mais comme je travaliie et bien tres peud e temps pour reflechir.

si il y a des patrons de magasin de zik, des luthiers etc.............. vos commentaires sont les bienvenue.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as raison, il ne faut pas être complètement inconscient non plus :lol:
Personnellement, je pensais monter un studio d'enregistrement pour réaliser des maquettes de petites formations. :?!:

Il faut que je me penche plus sur la question... :mdr:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

22
Apparement c'est tres en vogue puisque notre asso monte la meme chose sur orleans
d'une societe nous sommes passés a une asso de repete ds local de 100m2 pres a signer
puis une asso morte se remet sur les rangs à à peu pres 1.6 euros de l'heure (forfait mensuel) nous nous enchainons + sur studio associatif et la un studio mort depuis 6 ans ressucite il y a 1 semaine. bref la bonne idée devient peut etre lettre morte...
le seul avantage c'est que nous avons ds nos rang 3 ingé confirmés qui travaillent en free lance ou en fixe et qui aime + la musique que l'argent... étant eux meme anciennement du coin et ayant galeré quand ils jouaient en groupe pour repeter ds des conditions + ou - humaine ou enregistrer ds leur ville...
si tu n'es pas sur orleans fonce en asso et si ca marche fais toi salarier (normallement pas legal mais sans soucis si tu ne fais pas parti du buro) sinon prends le comme un joujou qui te permettra de repeter et de faire repeter les autres sans que cela ne te coute quoi que soit si le loyer est raisonnable :bravo:
23
Oui, il faut certainement bien étudier le marché pour ne pas se retrouver en concurrence directe avec d'autres. :??:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

24

Citation : Apparement c'est tres en vogue puisque notre asso monte la meme chose sur orleans
d'une societe nous sommes passés a une asso de repete ds local de 100m2 pres a signer
puis une asso morte se remet sur les rangs à à peu pres 1.6 euros de l'heure (forfait mensuel) nous nous enchainons + sur studio associatif et la un studio mort depuis 6 ans ressucite il y a 1 semaine. bref la bonne idée devient peut etre lettre morte...
le seul avantage c'est que nous avons ds nos rang 3 ingé confirmés qui travaillent en free lance ou en fixe et qui aime + la musique que l'argent... étant eux meme anciennement du coin et ayant galeré quand ils jouaient en groupe pour repeter ds des conditions + ou - humaine ou enregistrer ds leur ville...
si tu n'es pas sur orleans fonce en asso et si ca marche fais toi salarier (normallement pas legal mais sans soucis si tu ne fais pas parti du buro) sinon prends le comme un joujou qui te permettra de repeter et de faire repeter les autres sans que cela ne te coute quoi que soit si le loyer est raisonnable

ben je suis d'orleans, et c'est parce que j'ai galéré pour trouver uen salle que m'est venue cetet idée

mais je laisse tomber, pourtant j'ai fait pendant mes vacances d'avril un stage d'une semaine afin d'avoir l'autorisation, mais comme je travaille, et bien l'etat me donnes que dalle, faut etre chomeur en france pour créer ..........ou alors avoir un bon capital
25
Quelle galère c vrai ça pus quand meme :furieux:
26
Ahhh, le charme des archaïsmes français et de l' inadaptation chronique de l'Administration française face à l'économie :(((

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
27
Hein qu'est ce qui dit :oo: :boire2:
28
Grosso modo en France, faut etre patient, motivé financièrement autonome et ne rien attendre des institutions pour créer (au rythme de l'administration, c'està dire très lentement) sa structure juridique en espérant qu'entre temps l'idée n'aura pas été exploitée par un autre... :nawak:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
29
30
Disons que nan, au niveau de l'administration contrairement a ce qu ecroient les gens, il faut pas plus d'une semaine pour créer, c'est hyper rapide.

Mon probleme est le suivant, j'ai un travail.
si je le quitte et que demain j'ouvre une boite , plus de salaire et 3000 euros de charges sociales a payer la 1 ere année

si j'était chomeur, pas de charges a payer, donc economie de 3000 euros,
le temps de faire les demarches, car la j'ai utilisé mes vacances
et en plus le droit a des cheques conseils etc........................
Possibilité en plus en tant que chomeur de continuer a toucher les alloc pendant 1 an

quand en france les politiques donnerons leurs chance a ceux qui travaille depuis l(age de 17 ans (je ne parle pas pour les gens dans la merde, mais bon sur 100 chomeurs y en a ptet 70 qui se casse pas lec....pour travailler) je precise que je n'ai rien contre eu, mai sje rale quand meme de vouloir entreprendre et être pénalisé parce que je travaille.

enfin.....

mais je precise q'ayant fait le stage a la chambre des metiers, ouvrir uen boite ne demande pas non plus comme avant de se battre contre l'administration, j'ai été ageablement surpris par les stages par exemple qui coutent que 20 euros la journée.