Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La SACEM conclut un accord avec YouTube

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 219 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : La SACEM conclut un accord avec YouTube
La SACEM et Universal Music Publishing International (UMPI) annoncent avoir conclu un accord avec YouTube concernant la rémunération des ayants droit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

ben elle a omis ( volontairement???? ) de parler de finances....

Si c'est pour toucher des 0.00001 euros par titre diffusé, même dans 127 pays, c'est bien regrettable....
Enfin, si la sacem se met à distribuer plus finement les revenus qu'elle engrange, ce serait nouveau, y compris au niveau de la sacem elle même....

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 10:53:36 ]

3
1er avril ? Ah non ... :-D
4

1er avril, mais avec 3 jours de retard...

 

il progressent, parce que youtube, c'est carrément 8 ans...

5
Que ce soit les droits d'auteur ou la valorisation des droits producteurs on parle de toutes façons au mieux en millièmes d'euro pour les diffusions youtube, rémunérations financées uniquement par la publicité. Cela dit personne n'est obligé de poster ses vidéos sur YouTube s'il trouve que c'est insuffisant. Idem pour le streaming audio. La valorisation de la musique enregistrée aujourd'hui c'est de la chasse aux centimes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6
La Sacem et la transparence : voici ce que j'ai en cliquant sur votre lien : " l'utilisateur a supprimé cette vidéo". Etonnant, non ? https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0kB44jdwPF0
"Quand je dis j'en veux plus, j'en veux plusse ! Quand je n'en veux plus, je n'en veux plus." Le Papa Fatigué

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 12:45:36 ]

7

la chasse au centimes....:

 

600000€ par ans pour le patron

300000€ pour les dix premiers du groupe...

[message édité - termes pouvant être considérés comme de la diffamation - voir la charte]...

 

 

des mec de l'ENA qui ce prennent pour des artistes...

8
Juste pour info, voilà un schéma émanent d'un rapport de la Cour des Comptes qui exprime bien le sac de noeuds que sont les innombrables organismes de perception des droits d'auteur en France :

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/97987-sprd-cour-des-comptes-commission-controle.jpg

Un autre lien, pour info : ICI

Comment voulez-vous contrôler ça ? Malgré les remarques, suggestions et critiques pourtant intelligentes émanent de la cour des comptes (mais pas seulement, voir cette tribune libre de P. Axel), ces organismes boursouflés et tentaculaires continuent leur petit bonhomme de chemin...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

9

Merci pour ces infos, c'est affligeant...

10
Bonjour, ma petite réflexion personnelle : On ne peut payer aux ayant-droit qu'en fonction de ce que rapporte le visionnage. Manque de bol, il est gratuit. Quelle part de cette gratuité verser aux ayant-droit ? La seule chose qui rapporte c'est la pub. Combien de visionnages pour un clic ? C'est pareil chez Deezer qui ne donnera qu'une fraction de ce que ça rapporte. Personnellement je n'ai jamais cliqué sur une pub ni chez les uns ni chez les autres mais j'ai consommé du streaming. Comment se rémunérer correctement sur un modèle économiquement faible ?