Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering vinyl

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 3 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mastering vinyl
Slt,

Dans le but de sortir un vinyl (house), je recherhce un studio sur Paris pour faire le mastering (+ pressage si possible).
Avez vous des adresses à recommander ou a eviter !?

merci d'avance pour les infos.


2lacroix


www.2lacroix.com
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vachement ambigü alors, quand ils écrivent sur le site
"on ne fait pas le mastering, alors un mauvais mix ne sonnera pas."

 

 

12
C'est pas ambigu non...

Il ne fait pas de mastéring, donc il ne touche pas à ton morceau, lui il s'occupe de faire ces réglage pour te le graver correctement pour que le résultat sur le disque correspond au mieux au morceau que tu lui a envoyé, c'est tout......

Si tu lui envoi de la merde sur support CD, lui te la grave sur vinyl... il va pas s'occuper de faire sonner ton morceau
13
Oui en fait c'est clair...

 

 

14
Pour des infos (tarifs...), vas donc voir ici :

http://www.actis-studios.com/index.htm

Musicalement,

Jimai

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

15
Merci, il est pas mal ce site !

 

 

16
Salut, je remonte ce topic car j'aimerais avori des informations plus précises sur ce point :

faut il, lorsque l'on envoie le master pour le pressage vynil, prendre en compte les spécificités du pressage vinyl, ou bien cette étape là est elle faite par le presseur ?

merci

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

17
Flag et une petite question au passage

en ce qui concerne le pressage en Tchécoslovaquie, y a t-il quelqu'un qui aurait des plans (vu que ça a l'air d'être moins cher)

merci
18
:mdr: hello
je viens de mettre au point un forfait promo pour sortir des white label pour un prix record ( made in france)
dans la formule
gravure, mastering, frais préliminaires + 2 échantillons, vinyle 135 gr, impression 1 couleur sur étiquette blanche, pochette blanche dos pincé, conditionnement et livraison ...... :oo:
300 ex = 824 €
500 ex = 904 €
me contacter oscarcrew@oscar-album.com
pour info
pas sérieux s'abstenir ....
david.H
19
Ça n'a pas l'air du tout sérieux ....

entre 300 et 500 disques, il y a une différence de 200 et tout ça pour seulement 80 euros de plus ...
je trouve ça très étrange !
20
Ouais et hors topic surtout, y a pas un modo qui veut virer ce post, histoire qu'on puisse revenir à nos moutons, merci.

(j'ai HORREUR que l'on me coupe dans une conversation)

:fache2:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE