Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder ses compos

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 751 vues
  • 1 follower
1 Sauvegarder ses compos
Voila j'ai besoins d'info pour savoir comment sauvgader les compos de mon groupe.

Quels sont les organismes qui existent et quels sont leur prix (LES PLUS CONNUS)??
Sinon est ce que la technique de s'envoyer la compo par recommander avec accusé d'envoi et dfe receprion avec la date c'est fiable ??

Et surtout un truc vachement important est ce qu'on est obligé d'ecrire les partitions parce que c'est carrement galere ??!!

Jacky repenti. SeuRn

2
Hello!
pour tes compos...la première chose, enregistre les au snac, pas besoin de partitions, tu enregistre ta maquette et tu envoies un cd audio
www.snac.com
ça t'en coutera 200 bals pour 5 ans je crois..
ensuite si tu as + de sous sous et si une des tes oeuvres a été diffusée dans une période de 6 mois...devant public ou sur les ondes, c la Sacem qu'il fo consulter
www.sacem.fr

tu te rend à l'antenne sacem de ta région, tu prends un dossier, il te fo présenter 5 oeuvres
minimum, avec partoches, (relevés Sacem) si tu ne sais pas relever tes morceaux tu peux contacter un scribe, si tu as besoin je te donne les coordonnées d'un goOd ;)
la justification qu'un de tes titres commencé à être diffusé, photos identités, copie carte identité, paroles des morceaux etc, tu remplies ensuite les bordereaux de chaque titre avec auteurs, compositeurs etc...
tu renvoies le tout et à la réception tu payes !! 600 ou 700 frs je sais plus...
ensuite tu auras un N° sacem attribué et une carte qui te permettra d'envoyer tes oeuvres directement .
voili @+++
si j'ai oublié un truc je compte sur les anciens du forum pour t'aider :clin:

Kryss
3
Merci beaucoup

j'ai pas encore été voir le site mais ca m'arrange carrement de pouvoir suavegarder nos en envoyant juste la maquette.

La sacem c'est pas mal cher quand meme est puis tant que tu passe pas a la radio des des boites et out je vois pas trop l'interet.

Jacky repenti. SeuRn

4
Salut à tous et meilleurs voeux pliens de notes pour 2003 !!!

on vient de me mailer pour me dire que l'url que j'ai donné (plus haut) concernant l'organisme de protection SNAC est fausse donc voici la bonne adresse...et mes excuses à ceux qui sont tombés sur un site de diététique ;)

https://www.snac.fr/


Mlle Kryss
5
Salut, pour le Snac tu peut protéger 4 titres pour 5 ans pour 32 €. Mais l'envoi d'une lettre A.R est aussi un bon commencement de preuve et c'est beaucoup moins chère (par contre fais pas la gaffe d'ouvrir la lettre, ça serai un peu c..).
6
Pour l'inscription à la Sacem, il parait qu'on peut remplacer la "première"
diffusion officielle, par une auto-production,
c'est vrai ? faut-il que le CD soit distribué dans des magasins ?
ou bien est-ce qu'un passage sur une petite radio locale est suffisant ?


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
7
Salut William, il te faut dans tous les cas, prouver un début de diffusion donc une radio locale, un organisteur de spectacle (soirée DJ etc) , ou autre chose... et ça le fait sans problème.
il te faut juste prouver 6 diffusions sur 6 mois je crois...mais plus sûre pour le tempo ;)....


Mlle Kryss
8
La technique du rccomandé c'est fiable ?? parce que si ca l'est je vais faire ca.
C'est juste pour sauvegarder nos compos qui seront qur la maquette, juste pour pas qu'un gars s'amuse a les reprendre pour lui, on compte pas la diffuser en concert, bar, etc ....
C'est juste pour faire ecouter ...

Jacky repenti. SeuRn

9
PS: Meilleur voeux aussi Kryss
(Et a tous le autres bien entuendu !! )

Jacky repenti. SeuRn

10
Salut yannou,

la lettre recommande est defendable devant un tribunal, qui dit tribunal dit avocat avec leurs honoraires, tout ca, ca commence a coute bonbon, le mieux dans ton cas c-est la snac prix: 32euro pour 4 titres proteges https://www.snac.fr.

kemar psykedelik :oo:
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)