Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un cyber trio!?!

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter un cyber trio!?!
Voila,
j'ai eu un flash ce soir(au bar :oops: )
j'aimerai vraiment trouver un batteur et un bassiste orientés jazz fusion et trucs plus ou moins bizarres, creer un trio pour composer et bosser via le net.
par exemple pour se mettre en jambes, le batteur créer un groove qu'il file au bassiste qui le file ensuite au gratteux puis pour le reste des sons, on fait selon l'inspiration.
sur mon site, j'ai mis quelques titres guitarisés si vous voulez vous faire une idée sur ce que je fais





appuyez sur le bouton rouge!

Afficher le sujet de la discussion
21
Vous êtes en déche? moi je suis bassiste depuis 4 ans et j'ai fait de la basse Jazz/blues.
Je suis aussi guitariste depuis 7 ans et batteur depuis 4 ans aussi, mais je fais du metal avec ces deux instruments.
Je suis partant pour un projet on-line, dites moi ce que vous voulez lol.
22
Salut sly,
le but c'est de monter un trio qui permettrai a chacun de s'exprimer comme il l'entend, d'habitude tout seul, si je fait un morceau pour moi, j'utilise des samples et des batteries programmées, mais je ne suis pas batteur
donc maintenant, je file mon morceau a celui qui voudra faire des drums(peut etre stanléa si il est ok) qui lui pourra programmer une vrai batterie comme il faut, ensuite il la file au bassiste qui pourra y coller sa ligne. et ça marche dans n'importe quel sens, si tu pond une bonne ligne de basse, tu l'envoie au batteur et vous construiser la ligne de rhytmique comme vous l'entendez, ensuite vous me le passez et moi j'y ajoute des guitares.
quand c'est fini, tout le monde donne son avis sur le resultat et en concertation, on bosse sur les arrangements à faire, genre mettre un break là, allonger cette partie, mettre un synthé ici etc...
le but c'et de bosser dans un esprit commun pour faire ressortir un style qui sera propre à ce trio, rester sur une base de style ouverte mais tendance jazz instrumental, que ça sonne un minimum acoustique au final avec en plus la touche personnelle de chacun, attention j'ai une vision du jazz très large, disto et compagnie ça me pose aucun problème.

j'ai quelques exemples sur la page jazz de mon site si tu veux avoir une idée de ce que je fais.
appui sur le bouton rouge et t'es chez moi!

23
24
voui!?
25
Wah l'autre il a pas compris la blague avec bassiste (enfin... baassiste quoi...) !
26
La honte, il a pas cnn :volatil:
27
28
Alors?
29
Boarf moi je suis partant je fonce sur ton site.
30
Bon j'ai un petit problème, je peu pas aller sur ton site mon pc a du mal.
Par contre envoie moi un mail si tu veux!!!