Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un cyber trio!?!

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter un cyber trio!?!
Voila,
j'ai eu un flash ce soir(au bar :oops: )
j'aimerai vraiment trouver un batteur et un bassiste orientés jazz fusion et trucs plus ou moins bizarres, creer un trio pour composer et bosser via le net.
par exemple pour se mettre en jambes, le batteur créer un groove qu'il file au bassiste qui le file ensuite au gratteux puis pour le reste des sons, on fait selon l'inspiration.
sur mon site, j'ai mis quelques titres guitarisés si vous voulez vous faire une idée sur ce que je fais





appuyez sur le bouton rouge!

2
Moi je suis partant tu acceptes des programmations pour les drums ?

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Bah carrement moi je pensais à un batteur un peu en me disant qu'il pourrai nous sortir des enregistrement de batterie acoustique mais si tu touche ta bille en programation ça peut le faire sans problème, tu fais ça avec quoi?
4
En batterie, je suis - comment dire - handicapé mais passionné. Par contre, je peux fabriquer des tourneries, des structures, ça me brancherait bien. Pour "jeter" des idées, je prends le Tuareg, qu'est un petit séquenceur très sympa, pas à pas, et avec lequel on peut sortir des waves. Après, n'importe quel séquenceur peut le faire, avec un soft de batterie virtuelle et des bons kits de sons. De plus un trio virtuel, ça peut se faire avec dans le rôle du batteur plusieurs personnes différentes... un qui joue, un qui programme, bref moi c'est l'idée du trio qui me branche. Je vois bien un "collectif trio". Mais c'est ton idée, tu fais comme tu le sens ! Je vais écouter tes extraits ce soir après la vaisselle.

Stanlea

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Bah mon idée au départ c'etait un trio parce que c'est simple pour bosser des tourneries rapidement c'est vrai.
moi je joue un peu de basse et fais aussi quelques rhytmes mais j'aimerai bien ne faire que de la gratte dans ce trio, justement parce que c'est ce que je maitrise le mieux je pense.
ensuite un se charge des drums, un des lignes de basses.
ensuite, quand on a basse batterie et guitares, on peut se concerter pour ce qui est des sons à rajouter genre synthé et autres
6
Et tu préfèrerais partir de quoi ? guitare, rythme, basse ?

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Selon l'inspiration, par exemple j'ai un riff de gratte avec plusieurs parties que j'ai enregistré avec un clic, je la file au deux pour qu'ils voient si ça les branche, mais ça peut partir dans n'importe quel sens. ça donne plus d'ouverture au projet.
par contre si un bon bassiste est branché ça peut etre cool de monter des grooves basse batterie et les harmoniser avec la gratte ensuite, bref, il y a plein de possibilités
8
Bon je réfléchis...

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Ça marche d'ici là un bassiste pointera peut etre le bout de son nez :noidea:
10
:up:

si tu es jeune, beau, riche, dynamique, drole et surtout bassiste (pas le parti politique, l'instrument). viens donc nous rejoindre pour faire tourner des morceaux jazzy fusion bizarre