Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seuil de rentabilité ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seuil de rentabilité ?
Salut,

Sans parler de passages radio ni de scène, combien faut-il vendre de cd ( auto-production ) pour vivre de la musique ? ( env. 1500 euros / mois ).
En d' autres termes, un CD auto-produit peut se vendre combien dans la distribution ?

Autre question du même genre >>> combien rapporte à son auteur un passage sur les ondes ? ( Je suppose que ça doit dépendre de la taille de la radio etc.. ).

Merci :boire2:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
UP PLEASE... Aucun avis sur le sujet ?
Personne n' a jamais rien vendu comme cd :noidea: ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
3
A mon avis dans l'autoprod il doit pas y avoir grand monde qui vit de la vente des disques...
Sans promo tu peux esperer vendre quelques milliers de CDs au maximum (grosse vente indé), en jouant un maximum pour vendre à la sortie des concerts...
La pluspart des mecs sont intermittents je pense...
4
Merci

:violent: moi >>> :noidea: <<<moi :rocket:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
5
Attends d'autres avis quand même :)
6
:P: eehhh nmais ça m'interesse ça mois aussi, alors les gôrs, pas d'idée??? :???:
7
C'est pas avec les cd qu'on vit de la zik (rock ) en France, mais avec les show!!

du reste, apparemment, pour les majors c'est pareil, à moins de 100 000 t'existe peu!

dans le rock indé, à 20 000 t'es un roi!
8

Citation : Sans parler de passages radio ni de scène, combien faut-il vendre de cd ( auto-production ) pour vivre de la musique ? ( env. 1500 euros / mois ).



1. Si tu fais de l'autoprod complete (tu produit ton disque, tu l'enregistres, et tu as trouvé un distributeur), en enlevant les frais il va te rester quelque chose de l'ordre de 3€ par disque, au mieux. Donc il faudrait que tu en vendes 500 par mois pour atteindre tes 1500€. Ce qui fait 6000 par an. On considère également que tu es tout seul, sinon il faut multiplier par le nombre de membres du groupe (20 000 skeuds pour un trio...).
D'autre part là je ne parle pas de comment récupérer l'argent à titre personnel, puisqu'il te faudrait une société (dans ce cas là --> impots, TVA etc) ou un asso (dans ce cas --> comment récupérer les sous pour payer ton loyer ?).

2. si tu as un label, tu vas récupérer au mieux entre 1 et 1,5€ par disque. Il faut donc que tu en vendes 1000 à 1500 par mois, entre 12 000 et 20 000 par an en considérant encore que tu es seul à récupérer les tunes.

Citation : En d' autres termes, un CD auto-produit peut se vendre combien dans la distribution ?



1. si la question est "à combien"= à quel prix, c'est 15 à 20€ si il passe par un distributeur

2. si la question est "à combien d'exemplaire", pour de la pure autoprod tu vas avoir énormément de mal à dépasser les 10 000, sauf à tourner comme un malade.

Citation : Autre question du même genre >>> combien rapporte à son auteur un passage sur les ondes ? ( Je suppose que ça doit dépendre de la taille de la radio etc.. ).



tu supposes bien. Le must c'est france inter : 3 mns sur france inter = 150€ (en gros). 3 mns sur le move = quelques centimes. 3 mns sur la radio de ton coin = keudalle.

Zero
9
Mille mercis zero .... Excellent :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
10

Citation : Autre question du même genre >>> combien rapporte à son auteur un passage sur les ondes ? ( Je suppose que ça doit dépendre de la taille de la radio etc.. ).



Je complète... tu peux calculer ça en ligne là pour les grosses radios :
https://saceml.deepsound.net/baremes_radio.html