Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemple concret pour comprendre le bizness d'un disque.

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exemple concret pour comprendre le bizness d'un disque.
Donc voila, c'est encore un peu flou dans ma tete au niveau des intermédiaires qu'il ya pour la sortie d'un disque.. donc je prends deux exemple récent pour que vous me veniez en aide..
La jeune chanteuse LESLIE (style RNB), vient de sortir son deuxieme album "MES COULEURS". La production éxécutive c'est EMC RECORDS et &CO mais l'album est réalisé par ARTOP RECORDS (dj kore et skalp): enregistrement, arrangements à artop studio.Dans la pochette, pour ce qui est de l'édition, il ya marqué DROITS RESERVES.. et sinan il ya égalemnt M6 interactions qui vient se fourrer ladedans..(petite précision, kore & skalp font parti de EMC RECORDS, mais ils ont monté leur propre structure ARTOP RECORDS avec leur studio ARTOP STUDIO, ... c'est quoi qui lie les 2 boite de prod alor? sont-elles indépendantes meme si les producteur kore & skalp font parti d'EMC...,?)
Un autre exemple, c'est l'album de willy denzey.. la production éxécutive, c'est EMC RECORDS, BOZ DA YA ENTER et &CO... et sinan beaucoup de titres sont réalisés par kore et skalp pour artop records, d'autre par wayne beckford pour L.U.V records, d'autres par les producteur éxécutif EMC records.. et sinan pour l'édition, à chaque fois il ya marqué KORAIL EDITIONS.... et la ptite derniere, c'est SMALL , label de sony....
donc voila, j'vous ai donné les détails de deux albums... j'aimerai bien que vous m'éclaircissiez sur le role de chacun... qu'est-ce qu'ils font exactement.. qui est lié avec ki? qui c'est qui va toucher le plus de tune lol? qu'est-ce qu'un réalisateur exactement, ? c'est pas la meme chose que producteur?..enfin bref, c'est le flou artistique, j'attend vos éclaircissements.... merki bcp
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Lawguy,

La premiere fois que j'entend sur AF quelqu'un dire des trucs censés sur ce genre de sujet sans raconter de conneries (généralement débitées avec beaucoup d'aplomb).

Je propose un lien universel vers ce post en haut à gauche de la page d'acceuil.
22
à votre service.
23

Citation : Je propose un lien universel vers ce post en haut à gauche de la page d'acceuil.



:bravo2:
24
Donc, le producteur executif est celui qui exécute la prod (pas celui qui paye).

donc c'est un réalisateur artistique qui sait compter les sous que ça va couter !

ok, c'est ce que j'avais tj cru.

ça va mieux...
25
"le producteur exécutif" est celui qui sait qui seront les personnes les mieux adaptées au projet : studio, réalisateur artistique, musicien, si il y a des déplacement à l'étranger pour les enregistrements, il gére les hotels, les billets d'avions...d'une certaine manière il gére la logistique...mais c'est vrai aussi qu'il donne son avis sur la réalisation des chansons même si ce n'est pas une de ses fonctions premières.
26
Bon, concretement, Lawguy : qui es tu?
27
Comme j'ai du l'ecrire dans mon premier post, je conseille juridiquement des artistes, producteurs et manageurs. Dernièrement, je conseille un compositeur d'audiofanzine qui est en négociation avec un certain nombre de label.
Donc si vous avez des questions précises ou besoin de plus de conseil, vous pouvez me contacter en privé.