Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM pour ou contre débats constructif.

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SACEM pour ou contre débats constructif.
Oui un petit débats la dessus pourrait etre interessant meme si dejas réalisé ça ne fera pas de mal de refaire le point car g le sentiment que l'on ne sais pas tous ou que l'on crois savoir....
l'experience de chacun peut peut etre eclairer certaines lanternes.

Pour ma part j'ai pas mal de compos qui tournent grace à mon groupe et certaines commencent a etre diffusées en radio locale je commence donc serieusement à me demander si il ne faudrait pas passer par la sacem malgres le cout. mais quels sont vraiment les interets de passer par là et pas par le SNAC par exemple?

En etant clair et sans trop utiliser de thermes juridicojesaispaskoi peut on en parler en toute objectivité et sans excés de coup de gueules?

Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu fais 50 concerts par an déclarés à la SACEM, et que tu remplis bien les attestations de diffusion des radios locales (ou plutot que tu leur fait remplir) à chaque diffusion, tu vas effectivement toucher un peu de sous.
Mais pas des tonnes, je pense.
22
Ok et par exemple ( je suppose ok je cherche le truc qui fait ke) si je connais plusieurs groupe (de reprises par exemple)qui trournent bien et que je leurs dis d'inclure mes compos dans leur repertoire (meme si c fictif si ils les jouent pas) ya pas moyen de gratter un peut lol. non mais c vrai quitte a se faire enfler autant essayer de gratter ? je suppose que j'inventre rien ça dois se faire ? (promis suis pas un escroc !)
23

Citation : Si tu fais 50 concerts par an déclarés à la SACEM, et que tu remplis bien les attestations de diffusion des radios locales (ou plutot que tu leur fait remplir) à chaque diffusion, tu vas effectivement toucher un peu de sous


En gros si tu fais 50 raves clandestines dans un souterrain datant de la guerre de 14 avec mot de passe et tout le bordel, tu peux toujours te brosser! :mdr:
(...comment ça je :fleche: ??)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

24
Steves>>ben sérieux je crois pas que la sacem ait que ça à foutre de mettre un mec dans chaque salle de concert de France pour vérifier la playlist...bon, si ils déclarent fictivement une de tes compos tous les soirs là ça craint un peu mais à mon avis une fois de temps en temps les risques sont très minimes...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25

Citation : Ok et par exemple ( je suppose ok je cherche le truc qui fait ke) si je connais plusieurs groupe (de reprises par exemple)qui trournent bien et que je leurs dis d'inclure mes compos dans leur repertoire (meme si c fictif si ils les jouent pas) ya pas moyen de gratter un peut lol. non mais c vrai quitte a se faire enfler autant essayer de gratter ? je suppose que j'inventre rien ça dois se faire ? (promis suis pas un escroc !)



Ben en fait ils ont autant mettre les leurs... sinon autant qu'ils te donnent des tunes tout de suite, non, plutot ?
26

Citation : Ok et par exemple ( je suppose ok je cherche le truc qui fait ke) si je connais plusieurs groupe (de reprises par exemple)qui trournent bien et que je leurs dis d'inclure mes compos dans leur repertoire (meme si c fictif si ils les jouent pas) ya pas moyen de gratter un peut lol. non mais c vrai quitte a se faire enfler autant essayer de gratter ? je suppose que j'inventre rien ça dois se faire ? (promis suis pas un escroc !)



Un coup de pied au cul aussi, ca doit pouvoir se faire.

Je te le fait gratos, avec le sourire.
27
Sinon pour la declaration sdrm , c'est simple c'est sur le site , tu fais une demande oeuvre par oeuvre une dizaine de jours apres il te donne le montant de la redevance a payer si redevance il ya a .
28
Ok pour le coup de pied au cul papa je t'attend :up:
29
Le problème est (était ?) peut etre l'absence d'alternatives sérieuses.
Je pense que c'est par la qu'il faut commencer.
Donc :

http://artlibre.org/licence.php/lal.html

:bravo:
30
Bah pour moi la premiere alternative serieuse c'est de pas etre inscrit a la sacem