Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bah les ventes ne s'ecroulent pas tant que ca

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 672 vues
  • 1 follower
1 Bah les ventes ne s'ecroulent pas tant que ca
Afficher le premier post
21

Citation : que son disc ne lui a demandé aucun effort puisqu'il a été crée formaté conçu et penser pour Tele/radio par d'autre comme on colle du papier peint sans y reflechir



BertiB, je suis d' acc, ça met la haine mais c' est le grand public qui choisit si telle ou telle chose est bonne.

Les initiés ne sont pas les plus nombreux > c' est au plus grand nombre de choisir. :noidea:
( as usual )
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
22
Clair.
les gens vont pas chercher à acheter autre chose que ce qu'on leur vend :lol:

d'ou l'intêret de se satsfaire de peu, comme le chante si bien Lao Tseu and the Velvet Underground, mais aussi de bien choisir ce peu.
car c'est de la modération que provient la qualité, l'excès étant toujours insipide.

aüm
23
Il y a déja une centaine de conversations sur ce sujet dans le forum non ?

La vrai statistique intéressante ça serait de savoir qui est le plus piraté.

A mon avis les plus piratés sont aussi les plus gros vendeurs !

Les majors se servent de l'excuse des "baisses" de vente pour virer tous leurs artistes non rentables (en dessous des 50 000 ventes :oo: ), c'est délirant !

Je reviens de Gibert Joseph (Paris) et j'ai claqué mes 90 euros de très bons disques, c'était bourré de clients qui avaient tous leurs 4 à 5 disques sous le bras, parce que y'a du choix pointu dans tous les styles, que les vendeurs se remuent le cul à faire de l'import.
C'est sur dans une Fnac de base où tu trouves rien, ça donne pas envie...

Vive les bons disques !
Et puis télécharger du MP3 c'est vraiment trop chiant !
24

Citation : les gens sont devenus intelligents



bien essayé.

je veux bien y croire, mais alors y'a des choses que je m'explique pas !!!

...

...







25

Citation : maintenant les gens sont devenus intelligents et critiques et ils ne veulent plus acheter des CD merdiques alors ils boycottent


faut quand meme pas abuser non plus...

mais c'est un juste retour des choses je pense... les maisons de disque ne produisent que des tubes uniques sous formes de single, alors les gens vont pas se faire chier a acheter un album entier pour une seule chanson qu'ils ont entendus a la radio, et puis d'acheter juste un single c'est foireux aussi, alors ils telechargent, pour une seule chanson ca vaut plus le coup que d'acheter tout les reste...

peut etre que ca va obliger les maisons de disque a reagir et esperont qu'elles ne vont financer que des bons trucs maintenant...
mouais ...
26
C'est marrant en même temps y'a une question à laquelle on a toujours pas de réponse :

les ventes de disques baissent, soit, peut être mais les majors, elles... est-ce qu'elles perdent de l'argent par rapport à avant ? est-ce qu'elles en gagnent plus ?

parce qu'on s'emballe un peu sur une mesure en s'appitoyant sur quoi là ?
27
Je veux dire, sans faire le militant de base ou le pro P2p, pendant que les choses se font, on est là à se demander qui que quoi, alors que les choses ne changent pas tant que ça finalement, un produit rempace un autre, zou...
28

Citation : parce qu'on s'emballe un peu sur une mesure en s'appitoyant sur quoi là ?


je m'appitois pas du tt de cette situation, au contraire...

peut etre qu'on assiste a une revolution industrielle de la musique en tant que produit...
29
Moi, je demande pourquoi le prix d'un CD est si cher en France alors qu'il est toujours à moins de 15€ aux US ?
30
Et le fait d'acheter autant de cd qu'avant, mé mnt on achéte le cd des pti groupes qui montent ...
Et puis pour les groupes qui marche bien, pirater leur cd ça donne bonne conscience.on se dit qu'ils en ont pas besoin ...