Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droit composition ? help meeeeeeee

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Droit composition ? help meeeeeeee
Salut a toute l'equipe et ceux qui passe par ici

J'ai plusieurs questions :

1 / je compose une musique et des filles chante sur la musique
es ce qu'elles ont le droit de toucher des parts de compositions vu qu'elles creent leur melodi vocal ???

2 / si oui qu'elles sont les part de chacun sur une base de 100 %
ya 3 auteur - 2 chanteuse interprete - 1 compositeur ?


merci de me repondre ici ou par mail a hakeim@hotmail.com
merci !!!!!!!!!
2
C'est LA grande question entre chanteuse RnB et compositeurs.

A priori oui, la répartition est à négocier entre vous.
3
L'auteur c'est la personne qui écrit les paroles. Le compositeur celui qui écrit la musique.
4
Oui mais si elles composent la melodie pour la voix, elles sont compositeurs et touchent 50% voir plus des droits reservés aux compositeurs...
5
Ca ferait donc 75% pour elles et 25% pour toi...
6
Ouais si c'est elles qui ecrivent les paroles, ça fait à peu près ça ouais... ya une petite part reservée pour le/les arrangeurs(s), mais c'est rpesque négligeable à coté des parts des auteurs et compositeurs...
7

Citation : Ca ferait donc 75% pour elles et 25% pour toi...



La vache, c'est dégueulasse ! C'est lui qui compose toute la musique ! :oo:
8
A mon avis, faut s'arranger à l'amiable avec du bon sens...

... perso ça me ferait mal au cul de ne récupérer que 25% après m'être fadé toutes les parties instru, et que les trois pouffes se partagent les 3/4 du gâteau pour avoir fait des WooowooWooyeahohooohnanaaaaaahooohhoyeahiyeahiyeah en faisant des grimaces et en chantant du nez...

... mais c'est peut-être parc'que j'aime pas le R'n'B... ceci dit, je suis convaincu de c'que je viens d'écrire.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
9
Renonzemoon : trop bon ta description, je me suis trop marré :mdr:

C'est vrai que ta caricature est un peu violente tout de même :lol:

Perso je fais tout tout seul niveau musiques, donc si un jour je rentre dans le bizness (pour l'instant c'est plus une passion) j'aurai les droits de compositeur, d'auteur, d'interprete, de out quoi... Je graverai même mes cds tout seul avec un burin et un marteau :mdr:
10
...et c'est même toi qui les acheteras :bravo: