Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2004 à 17:23:44Droit composition ? help meeeeeeee
Salut a toute l'equipe et ceux qui passe par ici
J'ai plusieurs questions :
1 / je compose une musique et des filles chante sur la musique
es ce qu'elles ont le droit de toucher des parts de compositions vu qu'elles creent leur melodi vocal ???
2 / si oui qu'elles sont les part de chacun sur une base de 100 %
ya 3 auteur - 2 chanteuse interprete - 1 compositeur ?
merci de me repondre ici ou par mail a hakeim@hotmail.com
merci !!!!!!!!!
Oui mais si elles composent la melodie pour la voix, elles sont compositeurs et touchent 50% voir plus des droits reservés aux compositeurs...
0
Alexpalmer
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/06/2004 à 12:54:56
Ca ferait donc 75% pour elles et 25% pour toi...
0
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/06/2004 à 18:03:06
Ouais si c'est elles qui ecrivent les paroles, ça fait à peu près ça ouais... ya une petite part reservée pour le/les arrangeurs(s), mais c'est rpesque négligeable à coté des parts des auteurs et compositeurs...
Citation : Ca ferait donc 75% pour elles et 25% pour toi...
La vache, c'est dégueulasse ! C'est lui qui compose toute la musique !
0
renonzemoon
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 20/06/2004 à 19:27:49
A mon avis, faut s'arranger à l'amiable avec du bon sens...
... perso ça me ferait mal au cul de ne récupérer que 25% après m'être fadé toutes les parties instru, et que les trois pouffes se partagent les 3/4 du gâteau pour avoir fait des WooowooWooyeahohooohnanaaaaaahooohhoyeahiyeahiyeah en faisant des grimaces et en chantant du nez...
... mais c'est peut-être parc'que j'aime pas le R'n'B... ceci dit, je suis convaincu de c'que je viens d'écrire.
Renonzemoon : trop bon ta description, je me suis trop marré
C'est vrai que ta caricature est un peu violente tout de même
Perso je fais tout tout seul niveau musiques, donc si un jour je rentre dans le bizness (pour l'instant c'est plus une passion) j'aurai les droits de compositeur, d'auteur, d'interprete, de out quoi... Je graverai même mes cds tout seul avec un burin et un marteau