Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.

• 132 réponses
  • 69 participants
  • 50 068 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.
Bonjour,
Je viens partager mon expérience (toute récente) du SAV d'imusician. Je viens de publier un album avec leurs services. Pas mal de choses ne vont pas mais qui vont (je l'espère) pouvoir être arrangées (surtout il est sorti sous le nom d'un artiste homonyme) mais ils sont complètement injoignables et incompétents : contact uniquement par mail (pas de téléphone), avec des personnes différentes à chaque fois sans aucun suivi qui répondent au petit bonheur la chance quand ils ont du temps. Une caricature de SAV startup internet... Très frustrant et inquiétant pour la suite...
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a parmi vous qui sont content de leurs services ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:41:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul..
Et bien pareil que vous, que des problèmes alors que tout a été fait 4 semaines avant la sortie digitale.
Boycottons imusician sur les réseaux sociaux il n'y a pas d'autres solutions.
62
Idem, j'ai un titre qui devait être en ligne hier ( le 04/01/2021 ) pour une diffusion demain ( le 06/01/2021 ), il n'est en ligne nul part, aucuns mails ou réponses de Imusician.
J'aurai du prévoir plus large, c'est vrai, mais du coup, c'est chaud quand même. J'annonce une sortie, il n'y a rien à sortir. Je passe pour un con ( bon, auprès de mes 200 j'aimes sur FB, donc c'est pas la mort ) mais surtout, eux passent pour des vrais incompétents.

Est ce que ici, quelqu'un est passé par un autre service après toutes ces déconvenues ?

Si possible français avec un numéro de tel ou les joindre ?

Lequel ?

https://gabrielkeller.bandcamp.com/track/together-feat-emi-b

63
Bonsoir,
Je m'étais inscrit sur iMusician mais avant de "placer" mon album, je leurs avais envoyé un ou deux mails pour des précisions.
Comme ça prenait un peu de temps, je suis allé «surfer» sur le net et suis tombé sur ce sujet concernant le SAV d'iMusician.
Pour ne rien vous cacher, c'est la 1ère fois que je voulais mettre ma musique sur des plateformes digitales.
Bon, c'est vrai qu'en lisant tous les messages ci-dessus, je n'étais plus très chaud de passer par eux.
Entre temps, j'ai eu mes réponses d'iMusian, par l'intermédiaire de Pauline, qui m'ont satisfaites.
Je leurs ai bien sûr parlé de ce sujet de forum de SAV catastrophique par rapport à iMusician.
Elle et ses collègues sont bien sûr au courant des mécontentements.
Toujours est-il que j'ai finalement décidé de passer par eux pour mon album même si j'avais vraiment mes doutes. Ceci dit, Tune Core, c'était niet pour moi au vu de leurs tarifs et les autres n'avaient pas l'air d'offrir de meilleurs plans.
Ce que je peux vous dire c'est que jusqu'à présent je ne suis pas déçu de mon choix.

1) J'ai toujours eu une réponse à mes questions (ça prend en général 48 heures, ce qui me semble correct et puis je ne suis sûrement pas le seul à poser des questions, du moins je l'espère!)

2) J'ai pris le tarif "regular" et payé mes 39€ le 22.12.2020 et le 28.12.2020 mon album était en ligne. Donc, 6 jours de délai et au vu que nous étions en période de fêtes de fin d'année etc, je ne suis pas mécontent.

3) Je dois avouer que remplir mon dossier n'a pas été évident, du fait que certaines plateformes comme itunes ont des demandes bien précises. J'ai donc dû contacter plusieurs fois Pauline mais au final tout c'est bien passé.

4) Pour les personnes qui ont des homonymes (et même celle qui n'en n'ont pas!), il est préférable de se créer un numéro d'ISNI (vous pouvez le faire içi et c'est gratuit https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwinlNzWhabuAhVM1hoKHXoHDgMQFjABegQIAhAC&url=https%3A%2F%2Fblog.soundcredit.com%2F&usg=AOvVaw1a16tEItDvPGGhPu6Tmksg
Comme ça, en l'inscrivant dans votre dossier, les revenus ne pourront aller qu'à vous et seulement vous.

5) Personnellement, le problème que j'entrevois et la question que je me pose avec les "distributeurs digitaux", comme iMusician, Distrokid, Tune Core, Cry Baby etc (mais peut-être le problème se situe-t-il plus au niveau des plateformes digitales telles que DEEZER, SPOTIFY, iTUNES et les 200 autres) c'est comment connaîtrele nombre d'écoutes « réel »  que votre single, EP ou album a obtenu?
Est-ce vraiment vérifiable?
C'est un peu comme avec la SACEM, comment savoir si toutes les radios leurs déclarent les chansons qu'elles diffusent sur leurs ondes. Je sais pertinemment que ça n'est pas toujours le cas.

Au final, tout ce système de plateformes musicales me paraît bien « virtuel » et nébuleux.
Difficile à vérifier (pour cela, ne faudrait-il pas s'abonner à TOUTES les plateformes où se trouvent vos chansons?) même si, concernant iMusician, il y a cet onglet «tendances» où on peut suivre le nombre d'écoutes que chaque chansons obtient mais par contre, aucun moyen moyen de savoir sur quelle plateforme l'écoute s'est faite.
Je ne manquerai pas, si besoin est, de vous faire connaître mon ressenti par rapport à mon expérience avec iMusician et mes revenus... Si vous avez des questions, vous êtes les bienvenu(e)s.

Une dernière phrase que j'ai gardée en mémoire depuis 1968 et elle vient de Jim Morrison des Doors (elle n'est adressée à personne en particulier mais comme dit le dicton Anglais: If the cap fit, wear it!):

« Je ne peux pas vous donner la recette du succès mais je peux vous donner celle de l'échec: Essayez de plaire à tout le monde ».
64
Bonsoir,

Je viens partager mon avis sur ce "pseudo" distributeur Imusician
Pour ma part ça a été un calvaire !
Date de sortie non respectée, J'ai payé un supplément pour que le prix soit partout pareil et devinez quoi ? les plateformes on fait se qu'elles voulaient.
Le SAV ? alors là c'est le flou artistique à croire qu'on ne se comprend pas et une réponse par semaine (c'était bien avant la crise sanitaire)
Ensuite mon retour personnel j'ai prit l'option la plus chère (99€) pour toucher tout les royalties à 100%, bizarrement ce n'est pas le cas je dirais même que c'est de l'arnaque !
Prix de vente 9.99€ on vous explique que vous toucherez 100% des ventes il n'en est rien !
Ensuite les 100 plateformes ? il n'y en a pas 100 je dirais une 10aines et pas plus.
Après niveau rapport de streaming ou achat ils n'ont pas les vrais retours de toutes les plateformes je pense qu'ils doivent en avoir peut-être 2 voir un peu plus si vous êtes sur la pomme.
Donc en conclusion car je sais que certains n'ont pas eu de soucis avec ça doit être au petit bonheur la chance.
Imusician Fini !
65
les 100 plateformes c'est parce qu'il y a des groupements de plateformes notamment dans les pays émergents, (Chine, Inde etc...)

C'est étonnant de la part d'iMusician d'avoir un SAV de la sorte

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

66
Attention! Depuis le 12 janvier 2021, I Musician présente des tendances quotidiennes aberrantes et tronquées.

Je n'invente rien: A titre personnel je suis abonné à plusieurs plateformes et je n'y retrouve même pas le 1/4 de mes propres écoutes.
Quand les interlocuteurs d'I Musician communiquent à propos des tendances ils allèguent que les tendances n'ont rien à voir avec le chiffre des ventes fournis par les plateformes quatre mois plus tard.
A noter que les plateformes auxquelles je suis abonné fournissent quotidiennement leur chiffres à I Musician.

Les tendances journalières sont fausses, les tendances mensuelles ont disparu. Pour le pilotage de vos albums, c'est pratique! Vous naviguez dans la brume la plus épaisse. Ce qui est opaque aussi, c'est leur manière de prélever leur commissionnement. Quand vous lisez en détail le tableau des ventes mensuelles, vous voyez ce que chaque plateforme verse ainsi que le nombre correspondant des écoutes pour chaque titre concerné. Où apparait le commissionnement de I Musician? Dans mon cas (Regular), I Musician se réserve 15%.

En effet, page d'accueil de votre espace, un message prévient de problèmes affectant le chiffre des tendances, "antérieurs" au 12 janvier. Ce qui est étonnant, en fait, c'est l'inverse : Avant le 12 janvier leurs chiffres étaient fiables. Trop, sans doute! Alors que le problème est depuis le 12 janvier, et, cela fera bientôt deux mois que la situation perdure.
Je me pose de sérieuses questions pour mon avenir chez I Musician.
67
@Tonino

Cela fait un bail qu'il est remarqué par de nombreux artistes que les stats sont très étranges avec des chiffres qui vont et viennent et disparaissent sans raison (voir l'article dans ma signature - attention, longue lecture)

@Xavman

C'est souvent ce qui arrive quand tu as énormément de clients et des problèmes techniques, les questions fusent et il est difficile de suivre derrière en SAV!

Sincever (en mémoire du défunt webzine des années 2000)

--

Blogueuse à la découverte d'artistes du Québec et de la France!

Zik'n BlogCandide au pays des distributeurs digitaux

68
@sincever j’ai un support béton et mon partenaire assure des stats nickels

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

69
J'ai eu personnellement une très bonne expérience avec imusician et son SAV pour la distribution de mon album. Il faut être patient pour la réception d'une réponse (24h minimum) mais une fois le contact établi par mail, les solutions qui m'ont été proposées et mises en œuvre ont été très efficaces.
70
Merci de ton feedback en tout cas, j'étais justement en train d'hésiter, et Distrokid tu connais? On m'a dit que c'était pas très cher et que ça fonctionnait bien
Après je sais pas trop selon quel critères choisir à part le prix et le SAV