Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portage salarial pour les compositeurs, c'est possible? (urgent)

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 4 501 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Portage salarial pour les compositeurs, c'est possible? (urgent)
Voilà, tout est dans la question!

Merci d'avance pour les réponses! ;)
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : D'ailleurs y'a même pas besoin de numéro Agessa pour faire des factures...

:?!:

Et bonjour au fait!
Non, rien.
42
Ouais, y'en a qui chipotent et qui appellent ça des "notes de droit d'auteur" !

Mais tout ce que j'ai t'ai dit, c'est du vrai : je bosse comme ça depuis au moins 3-4 ans et je suis affilié depuis 2, en gros.

Mais encore une fois, moi c'est pour de la traduction.

Pour un compositeur, I don't know!

A plouche
43
Salut !

j'en viens au nouvelles... Ce post partait bien... mais quelle a été la conclusion ?

Bozo ?
scarabeo, sans vouloir abuser....puis je t'appeler moi aussi pour avoir des infos ?

merci !

AL.
44
Bonjour,

est que le portage salarial peut-être une bonne alternative au systeme de l'inttermittence du spectacle?
45
Salut,

Désolé j'arrive un peu tard sur le forum.
Je suis compositeur / réalisateur et je travaille en portage salarial avec ITG.

L'avantage est :
- pas de paperasse, tout se fait en ligne (ex : tu choisi ton salaire à la fin de chaque mois en fonction de ton chiffre d'affaire, etc...)
- la société gère tes contrats, tes frais, le recouvrement, envoie les factures au client, etc...
- tu peux offir d'autres types de prestation (formation / cours, coatching, consulting, prestations diverses - dans mon cas developpement de produits hardware / software pour l'industrie MAO), ce que tu ne peux pas faire comme intermittent
- tu es salarié, avec tout les avantages que ça procure (droit au chomage, congés, crédits, CE, etc...)