Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kickstartez vos concerts avec Sept Live

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 831 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kickstartez vos concerts avec Sept Live
AutoProduction & Business
Cette nouvelle plateforme française de financement participatif n’est dédiée qu’à une seule activité : organiser vos concerts avec l’aide de vos fans.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Je sors du métro, il y avait un type avec un bracelet Emergenza, il en était très fier. Tout est encore possible manifestement

12
Bah il a encore des gens avec des IPhone.:oops2:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

13
fjiguitar : bonne question.
Dans les raisons pour, je dirais
- plateforme dédiée est plus intéressante qu'un truc générique (en terme notamment d'image de la campagne) : t'au peut-être moins l'air de faire la manche
- on a affaire à des gens qui semblent connaître les conditions de spectacle, ce qui est probablement appréciable pour des gens pas très au fait.
Citation :
Sous 48h, nous allons étudier votre projet afin de le valider et de préparer sa mise en ligne.
Cependant, nous pourrions refuser quelques propositions, principalement pour trois motifs :
[...]Choix disproportionné voué à l’échec : par exemple si le montant du premier palier est à 80 € dans une salle qui fait habituellement des entrées à 15 €, ou un groupe très peu connu qui voudrait prendre seul l’Olympia…
[...]


Cependant, j'y vois aussi du contre :
  • une plateforme classique et connue peut rassurer les contributeurs
  • le problème de proposer un concert dont la date est indéterminée
  • il semble n'y avoir aucun conseil quant à la salle où réaliser le concert : l'organisateur seul en décide.
  • la présentation du site n'est pas super sexy : textes petits, esthétique très basique
  • je n'ai pas trouvé de liste des salles partenaires
  • il semble y avoir des bugs : sur le seul concert en cours qui a des chances d'aboutir, à partir de la contribution à 35 €, toutes les contributions supérieures ont un bouton "contribuez pour 35 €". J'ai cliqué sur l'offre à 1800 € et on a bien une demande de paiement de 35 €. Je prédis de gros soucis pour la plateforme sur ce concert ou une annulation pure et simple quand ils vont constater l'erreur. Mais c'est bizarre que ça ne soit pas corrigé. Bon, le site est jeune...

Je trouve qu'il manque pas mal de choses. Par exemple l'absence de conseil par rapport au choix de la salle. Un des intérêts que je verrais à ce genre de plateforme est d'aider les artistes de province à se produire à Paris ou tout artiste à jouer dans un coin loin de sa base. Or, pour l'avoir fait pour l'organisation d'un concert, faire le tour des salles pour voir si elle présentent les bonnes conditions pour accueillir ton concert, c'est beaucoup de temps et de boulot.
Tu n'as pas vraiment les mêmes possibilités de concert au Batofar ou à New Morning et ces salles n'ont pas du tout le même genre d'ambiance.

En fait, je pense que le service serait plus intéressant si, quitte à être plus cher, il offrait un vrai partenariat pour l'organisation du concert. Là, on a un peu le cul entre deux chaises et si je salue le concept, j'ai des réserves sur son intérêt dans l'état actuel.
14
J'ajoute que la composition de l'équipe ne semble pas indiquer de gens particulièrement aguerris dans l'organisation de concerts, ce qui expliquerait la démarche plutôt minimaliste et terme de service.