Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre au format les titres vous en pensez quoi ?

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 1 833 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mettre au format les titres vous en pensez quoi ?
:furieux: je fait du funk je sors mon album en autoproduction et je fait écoute mes démo avant finalisation total au maison de disque et beaucoup me disent que mes titres sont pas au format... bref que mes kick et beat ne cogne pas assez et que les basse sont trop fine pas assez grasse et lourd comme dans le RNB bref ! les miennes sont claquante comme a l'époque 80' bon faut dire que j'ai ma spécialité et qu'il est vrai que j'ai pas envie de m'adapter au marché alors voila ma question :

est ce possible qu'un disque funk sorte tout en sachant qu'il a été enregistrer comme un vrai skeude de l'époque 80 ' c'est a dire : de vrai son de batterie , une vrai basse ,

en gros ma qualité sonore ressemble fortement a l'album off the wall de M. jackson
écouté bien l'album les prise batterie kick, beat, hit hat , ne te défonce pas l'oreille les basse sont fines et claquante et chaque instrument est bien équilibré bref !
CA FAIT PAS BOUM BOUM !!!!!!! comme le hip hop RNB et autre style formater qui passe a la radio bref ! j'ai l'impréssion que maintenant toute la musique est faite avec des expandeurs , des synthé , et que les fréquence acoustique n'intéresse plus personne et pourtant je vous pari ce que vous voulez que si je passe un GIVE ME THE NIGHT de benson ou ROCK WHIT YOU de jackson en boite tout le monde va se lever le cul pour danser et pourtant les prod son fines et souple . 1979 en dates .

c'est quoi votre avis a vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
:8) merçi à tous de vos débat je rassure le mec qui a dit que j'étais ringard NON JE SUIS PURISTE pas un ringard OK !!!!!! en gros je préserve défend et protège une musique qui va bientot disparaitre d'ailleur heureusement qu' il reste des compositeurs passionnée comme moi pour continuer a préserver la flamme d'un style qui fait encore frisonner et rêver les gens et leurs apportent aussi de beau souvenir de cette époque formidable. car ça serait quand même dramatique que tout les groupe et artiste se mette a la page et au format du marché tout le monde aurait le même son BOOM TAK BOOM BOOM TAK !!!!!!!!!!!!!!!


gros kick bourrin
boite a rythme
basse synthé ect ....

DANS LA ZIC IL FAUT DES NOUVEAU TRUC JE SUIS OK MAIS IL FAUT AUSSI PRESERVER ET AIDER LES VRAI PURISTE PROTECTEUR DES STYLE DE BASE . BREF IL FAUT DES PURE ROCKEUR DES PURES RASTA
DES PURE FUNKYMAN ET SOULMAN , sinon dans les bacs a la fnac il n'y aura pas de vrai classement dans les disques ça sera tres flou et limite mensonger ....
32

Citation : ça serait quand même dramatique que tout les groupe et artiste se mette a la page et au format du marché tout le monde aurait le même son BOOM TAK BOOM BOOM TAK !!!!!!!!!!!!!!!


Je comprends pas ta logique, toi tu fais la même chose....sauf que c'est des trucs de trente ans...tu restes dans le cliché...

Citation : si funkydrummer aime le funk et en fait peut on le lui reprocher?


Il joue dans le même jeu que les majors, il fait quelque chose qui plait, comme je disais, à valeurs sûres, sauf que là, c'est eux les plus forts...qu'il ne vienne pas se plaindre.

Citation : je préserve défend et protège une musique qui va bientot disparaitre d'ailleurs

Est ce que la musique ne meurt pas justement en restant justement sans cesse dans les mêmes valeurs...(je pense à l'arrivée du free jazz qui avait pour but de casser les regles du "bon jazz"...et finalement inventer quelque chose, et qui a réellement redonné un souffle au "jazz".)

Citation : DES PURE ROCKEUR DES PURES RASTA DES PURE FUNKYMAN ET SOULMAN


Ouais...faut sortir des clichés des fois...

Citation : Comment peut on dire ça en ayant un fender rhodes et un ms20?


C'est justement aussi parce que j'ai ces instruments que je dis ça.

Et funkydrummer, ne t'inquietes pas, pour écouter du bon funk, j'irai plutot écouter du herbie hancock, maceo parker etc, que écouter de la musique d'un gars qui les imite 30 ans après...
33
:8) :fache: HEY ! composer. et non pas imiter. composer dans le même esprit NUANCE OK !!! cela dit tu as de tres bonne réference en skeude funk .
34
HcooH, innover totalement, personne ne le fait, je serais curieux d'écouter ce que tu fais (sans aucune arrière pensée)

35
En tout cas ; heureusement qu'il y a tant de styles differents. Puis la mode c'est bien mais (attention je m'envole :8) ) .
Je veux dire que c'est comme pour les couleurs primaires, nous on a Jazz,Funk,blues,soul,classique.
Et avec ça , on fait des melanges a souhait , que ce soit avec des machines electroniques ou qu'on soit un puriste traditionnel.
Bref pour moi , un gars qui fait du funk bin on peut pas le traiter de ringard!
36
:bravo: merçi léonski !!!!!!! c'est cool a toi ...
37
Pourquoi tu ferai pas du Funck/electro ou du reggae/Funk ou du Funk/punk... ya pleins de trucs osés à faire. Ce n'est pas une critique, c'est une proposition :clin:
38
Pourquoi faire quelquechose dont on a pas envie? c'est précisément ce que souhaite éviter funkydrummer

39
A partir du moment ou l'on veut vendre sa musique auplus grand nombre, l'exigence du public change, il faut être près à accepter les compromis. Si non, il faut faire de la musique en ammateur et s'éclater dans son truc.
40
Après on pourra faire homme politique :bravo: