Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer sa boite de prod officiellement, mais ne pas la faire tourner.?

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 5 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer sa boite de prod officiellement, mais ne pas la faire tourner.?
Bon voila, jsais pas si j'vais etre clair..
Mais enfait, dans quelques années voire quelques mois, mon but est de créer ma boite de prod.. et, j'aimerais savoir si j'peux la créer maintenant.. mais pas la faire tourner tout de suite.. juste qu'elle soit créer.. et quand mes activités de production commencent vraiment dans 1 an.. et bien, tout est déja fait...
niveau adminstratif, jy connais pas encore grand chose.. jsais pas si c'est possible..
Afficher le sujet de la discussion
31
Oups, je viens de relire la brochure: ces chiffre ne concerne que les professions libéral, qui ne relève pas du secteur de l'artisanat. Autant pour moi. :mdr:
Mais ca ne change pas le problème de notre futur producteur. Ce métier n'est pas affilié a l'artisanat? Moi, je serait lui, je me renseignerait dès maintenant. Car déja, entre moi et un artisan, les charges passe de 1800euro a 0euro, donc c'est assez diversifié. :??:
32
Donc si g un statu d'artisan, jpaye pas de cotisation sociale?
33
Apparament oui, mais est ce que t'a le droit d'avoir un statut d'artisan??? ca me parait pas très logique pour un producteur! :|
34
Lol..ben jsai pa, artisan, c le fait de bosser pour son propre compte nan?
Producteur c koi alors? Si jsuis tout seul, c a mon propre compte...
35
Rien ne t'empêche de te mettre artisan. La seule chose que tu ne peux pas choisir, c'est ton rattachement àl a chambre de commerce ou à la chambre des métiers vu que çà dépend du secteur d'activité (code APE). Mais çà ne change rien aux cotisations sociales. Par contre "en nom propre", faut évidemment savoir où tu vas, et garder le contrôle sur l'argent que tu as dehors
Classiquement, 2 ans comme artisan, après tu casses tout et tu recommences en SARL
36
Je te conseille l'Agence Pour la Création d'Entreprise http://www.apce.com/.
Si tu n'y trouve pas ta réponse pose la question sur le forum, une personne qualifiée pourra te répondre.
Peu-être que le statut de micro-entreprise suffirait?
37
Tu ne pourra pas te mettre artisan. Il y a des conditions strictes pour ça.
Si les cotisations ne concernent que les professions libérales n'ayant pas le statut d'artisan, cela veut dire que même si tu n'es pas artisan, tu n'a pas à payer ! Les professionslibérales sont les médecins, les avocats, etc lorsqu'ils sont à leur compte.
Une boîte de prod n'est pas profession libérale, donc rien à payer.
38

Citation : Tu ne pourra pas te mettre artisan.

Ben oui ca parait évident... Effectivement, vas te renseigner auprès d'un conseiller, parce que sur audio fanzinze tu vas entendre tout et son contraire. Chacun donne les bonnes informations dans SA branche, mais aparament ici y'a pas de producteurs, et chaque boulot a ses spécificités.

Quoi qu'il en soit , éxonéré de charge ou non les deux premieres années, y'a un moment ou tu vas devoir raquer, et ne pas payer les deux premieres années permet a mon avis de s'installer sans avoir la corde au cou, mais au bout du compte tu sera au meme point que tout le monde. Mais bon, c'est normal, faut pas se démoraliser pour ca!
En tout cas, si tu deviens producteur, tu devrait avoir quelque notions de gestion, comme pour n'importe quel boite en fait.
39
Bonsoir tout le monde,

deuxième message sur le même genre de domaine dans la soirée... je vais devenir conseiller fiscal... :clin: Pas du tout en fait. Je n'ai pas lu tout le sujet... désolé...
Il y deux méthodes pour ne pas payer de charges pour une société quand tu la monte:
1) Tu la déclare dormante quand tu la crées, cela veut dire qu'elle existe mais n'est pas active, globalement tu as environ deux ans avant de te réveiller et surtout que les administrations finalement soit revienennt vers toi en te diasnt: tu fais quoi?... :clin:
2) Soit tu trouves 1 ou deux associé(e)s qui vont permettrent la mise en place d'une gérance dite minoritaire... C'est à dire qu'il n'y a pas une personne qui détient majoritairement le capital d ela soiété et qui sera donc considéré comme un gérant assimilable au statut d'indépendant. Tant qu'il n'y a pas d'argent qui rentre et surtout qu'il n'y a aucun salariés.. pas de charges mais attention, il faut clairment qu'il y ait gérance minoritaire pour que cela fonctionne autrement c'est raté, charges, etc...
l'ensemble de ces infos reste à finaliser administrativment mais cela donne les points de départ pour une réflexion.
Sur ce.
a+
7fan
http://www.7fan.com