Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer sa boite de prod officiellement, mais ne pas la faire tourner.?

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 5 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer sa boite de prod officiellement, mais ne pas la faire tourner.?
Bon voila, jsais pas si j'vais etre clair..
Mais enfait, dans quelques années voire quelques mois, mon but est de créer ma boite de prod.. et, j'aimerais savoir si j'peux la créer maintenant.. mais pas la faire tourner tout de suite.. juste qu'elle soit créer.. et quand mes activités de production commencent vraiment dans 1 an.. et bien, tout est déja fait...
niveau adminstratif, jy connais pas encore grand chose.. jsais pas si c'est possible..
2
Moi jcrois pas c trop possible enfin ca depend peu etre tu connais du beau monde qui pourrai ferme les yeux si tu leur donner une subtentielle aide financiere et ouai c t les vacances les poches sont vides looool jrigoule hein yeahhhhhh i feel love mdr :up:
3
Si tu ne veut pas que ton entreprise est déposé le bilan avant même qu'elle est débuté, je ne te le conseille pas.
Chaque moi tu a un plan comptable à réaliser et à chaque fin d'année un bilan, donc si aucunes rentrées financières n'est effectué les comptables vont trouver cela bizare...

En tout cas c'est comme ca que ca ce passe en géneral dans toutes les boîtes.

Mais bon tu peut comme même te renseigner à la chambre d'industrie et du commerce.
Pourquoi ne pas débuter ton entreprise juste au moment, ca ne prend pas énormément de temps.

Bonne chance.
4

Citation : yeahhhhhh i feel love


lol..rhalala.. et moi jte rétorque .. GET UP ...down..b b bll... t'aurais pu éviter la voix de chevre sur les yeah..lool dénoncééé
.

Citation : Chaque moi tu a un plan comptable à réaliser et à chaque fin d'année un bilan, donc si aucunes rentrées financières n'est effectué les comptables vont trouver cela bizare...



quels comptables? j'avais l'intention de tenir ma comptabilité tout seul..
Et justement, si j'fais des apports réguliers.. venant de ma poche.. ya des ptites rentrées d'argent quand meme? meme si l'argent qui rentre n'est pas le fruit de l'activité de l'entrepriz..
Pour qu'une entreprise dépose le bilan.. c'est quoi les conditions exactement?
sinan merci, pour les conseils.. :clin:
5
En créant une entreprise, tu dois adopter un statut juridique conférant la personnalité juridique à ta boite. C'est à dire une société.
Tu dois savoir qu'une société est soumise à des obligations fiscales, parmis lesquelles ces fameuses obligations comptables. Si ce qui a été dit est vrai, cela ne l'est qu'en parti, car les petites sociétés ne réalisant qu'un bénéfice limité (inférieur à un seuil prévu par la loi) sont soumises à des obligations simplifiées.
Les conditions pour que ta société dépose le bilan sont en principe que tu te retrouve en cessation de paiement. Tes créanciers saisissent alors le tribunal de commerce compétent pour entamer une procédure collective, parmis lesquelles le dépot de bilan.
Donc, si ton entreprise n'existe qu'administrativement, et que tu n'as pas de créanciers, alors tu ne risque pas le dépot de bilan.
Je crois que ce que je te dis là est juste, mais je peux me tromper. Ainsi, si certains en savent plus que moi, rectifiez ! :D:
Je jetterai un oeil dans les jours à venir à mon bouquin de droit des sociétés et j'essaierai d'apporter plus de précisions !
6
Normalement, rien ne t'empèche de créer une société qui n'a pas d'activité, c'est comme ça que fonctionne souvent les sociétés écran des magouilleurs. Si tu n'as pas de dépense, tu n'es pas obligé d'avoir d'entrée d'argent pour les couvrir. Les obligations comptables sont réservé au grosses société qui vendent leur part à des actionnaires il me semble, le reste, c'est de la fiscalité.

Normalement, tu doit pouvoir créer ta société, la déposé au registre du commerce, et commencer toute activitée dans plusieurs année si tu veux.

va jeter un oeil ici http://www.ccip.fr/ tu devrais y trouver pas mal de renseignement.
7
Thom Mist : un autre étudiant en droit (ou juriste, ou avocat) qui fait de la musique? :aime:

A mon avis, au regard du droit suisse qui, je pense, ne diffère pas tellement du droit français (tradition romaniste oblige) il serait excessif de créer une personne morale, voire même une société. Au début, il suffit de créer une entreprise individuelle, éventuellement une société simple si on est plusieurs. En effet, on est alors astreint de tenir une comptabilité, mais tant qu'on n'a pas de revenus, ça m'étonnerait que le fisc viennent s'en mêler.

Sinon tu as raison on ne peut pas déposer le bilan tant qu'on a pas de créanciers. Seulement, créer une entreprise ou une société ça coûte (inscription au Registre du commerce, investissement initial en matériel, etc.), donc on a forcément des créanciers. Après si on a assez d'argent dès le début pour supporter ces frais sans espérer des revenus c'est pas un problème de différer l'exploitation de son entreprise...
8
A priori je confirme, pas d'entrée, pas de dépence donc pas d'impot. Mais il faut 50000 balles pour la crée et trouvée des actionnaires si je me souvien bien il faut minimun 4 pers. pour une SARL (ptéte 7) bref c'est un peu relou... en tout cas avant toutes démarche va voir un pro (tu dois pouvoir trouvé des conseillés à la creation de boites gratos, c'est une agence d'etat genre l'ANPE, regarde sur les site gouvernementaux), ou un pote qui à déjà fait.
9
Ouh la la .... une SA ou une Sàrl c'est déjà l'artillerie lourde ça :8O:
10
Il veut crée une boite non? Ha avec des status plus light genre EURL etc ??? Ouais je connais pas du tout ça... désolé pour le HS :oops: