Trop de reprises en france !
- 147 réponses
- 35 participants
- 13 028 vues
- 0 follower
Anonyme
je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Philou13bis
Hors sujet : c'est vrai mais j'ai emprunté la voiture de ma femme et j'ai pas trouvé france info ....
fritesgrec
slow_pulse_boy
Philou13bis
Horus

Horus
Sinon dans les bonnes reprises j'aime bien "sweet dreams" par M.Manson (que j'ai entendu la première fois en 97 à Reading car je ne connaissais pas ce groupe).
slow_pulse_boy
En même temps, c'est celui qui a casé Domenech dans le thread qui te le dit
Horus
Et en plus mine de rien je me la pete en disant que je vais voir des concerts à l'étranger
Juste pour dire que le phénomène n'est pas limité à notre hexagone.
Autre exemple:"comme d'habitude" de cloclo et bien moi je préfère la version des Sex Pistols (va savoir pourquoi...).
Sinon pour rester dans le cadre strictement établi du forum :
"La musique, oui, la musique
Je le sais, sera la clef
De l'amour de l'amitié"
slow_pulse_boy
Qui dit mieux ?Autre contribution inutile comme je les aime : quelles reprises sont les plus merdiques ? Les copies carbones de chansons de merde, les massacres de bonnes chansons, ou les copies carbones de bonnes chansons ?
L.viallet
Citation : J'en ai une de Raymond Domenech qu'on peut appliquer à ce thread : "Ceux qui veulent que les choses ne changent jamais finissent toujours par devenir des vieux cons".
C'est le même Domenech qui rappelle, entre autres, Makelele. Vas-y comprendre quelque chose toi.
Brassens en a eu une meilleure "le temps n'y fait rien à l'affaire, quand on né con, on est con"
L.viallet
Citation : on a quand même réussi à acheter par centaines de milliers la version anglophone de Starmania.
Si je me rappelle bien, cela remonte quand même à 1978, mais Starmania est une création française de Berger et Plamendon qui a, plus tard, était revendue aux anglais et pas le contraire, non ?
Horus
Citation : Si je me rappelle bien, cela remonte quand même à 1978, mais Starmania est une création française de Berger et Plamendon qui a, plus tard, était revendue aux anglais et pas le contraire, non ?
Relit bien cette phrase :
Citation : on a quand même réussi à acheter par centaines de milliers la version anglophone de Starmania.
Il veut dire que les anglais avec les droits achetés à Berger et Plamendon ont vendu des milliers(de CD) en France de la version anglophone(qui est donc une reprise traduite du français vers l'anglais)
Understood ?
Zero
Citation : Comment le rap peut-il être créatif alors que ce n'est ni plus ni moins au mieux une récitation sur une mélodie stéréotypée à peine plus originale que l'air des tables de multiplicatiion et au pire un bouzillage de morceaux connus. Le rapeur ne fait même pas la différence entre un do et un fa ... va appeler ça des musiciens !!!
Cher L. , sors de chez toi, un peu.
Il y a des "rappeurs" qui jouent l'intégralité de leurs morceaux avec des instruments, comme les roots.
Il y a des humanbeatbox qui se font embaucher pour faire les ryhtmes du dernier album de björk, entièrement composé à la voix.
Il y a des rappeurs qui viennent du rock, des rockeurs qui viennent du rap.
Il y a des gars qui rappent sur du rock.
Il y a de tout.
Sors de chez toi, un peu, et si tu ne veux pas risquer de rencontrer trop de jeunes dans les endroits mal famés que sont les concerts, va simplement jusqu'à la fnac, et écoute.
Mais en tout cas, épargne nous ces lieux communs de cour de récréation, merci.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Jules Joffrin
Citation : Cher L. , sors de chez toi, un peu.
Citation : L.viallet
Présentation : Pratique la musique comme un loisir.
49 ans, marié 2 enfants
Corse
France métropolitaine
ça va pas être facile
fritesgrec
fritesgrec
Jules Joffrin
J'ai aussi l'idée que seule une bonne chanson peut être bien reprise, si la chason n'est pas bonne, la reprise sera forcément mauvaise...
L.viallet
Citation : Corse - France métropolitaine
Et oui, les autres choix étaient DOM ou TOM. La Corse n'est ni un département d'outre-mer, ni un territoire d'outre-mer mais un département insulaire.
L.viallet
Citation : Il veut dire que les anglais avec les droits achetés à Berger et Plamendon ont vendu des milliers(de CD) en France de la version anglophone(qui est donc une reprise traduite du français vers l'anglais). Understood ?
Perfectly man. It's ballot, isn't it ?
pezib
Citation : Trop de reprises en france
moi, j'ai un kangoo diesel, et il a aucune reprise...
ok, je
Two Pages
Bon... il fait appeler à sa cour 3 vizirs, le calif prend une orange dans la main et s'adresse au premier des vizirs :
- qu'est ce que c'est ?
le vizir répond :
- une orange !
le calif alors lui répond :
- ce ne sera pas toi !
le calif s'adresse maintenant au 2ème vizir et lui pose la même question, le vizir répond alors :
- et bien c'est une orange !
le calif alors lui répond :
- ce ne sera pas toi !
Arrive enfin le dernier vizir, bien entendu le calif lui pose la même question :
- qu'est ce que c'est ?
Le vizir s'approche de l'orange la regarde un instant et répond :
- Une orange
le calif lui alors :
- très bien ce sera toi!
Zero
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
fabs
birlbox
Citation : y'a des gens que ça dérange pas de bouffer des pates tous les jours
ben ya des gens qui bouffent de la musique comme des pates
peut etre que s'il bouffaient autre chose ils aprécieraient mais on va pas leur foutre un entonnoir dans la tronche non plus
Shamk
----------
- < Liste des sujets
- Charte