Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de reprises en france !

  • 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 532 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Heureusement que le jour où j'ai commencé à m'intéresser/écouté/joué de la musique, personne ne m'a sorti cette métaphore avec la circulation automobile...je trouve ça d'une tristesse :|
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
42
Sinon ya les circuits de stock car

43

Citation : Je suis content d'apprendre que les Compagnons de la chanson ont fait un jour de la pop en reprenant le sous-marin jaune.


ça c'est vraiment crétin comme argument, joe dassin il a repris "No woman no cry", ça veut dire que bob Marley ne faisait pas du reaggea?

Citation : Regarde les photos des Beatles dans les années 60, ils avaient plus l'air de garçon coiffeur que de rockers.


ça aussi c'est crétin, et je parlais de pop, je n'ai jamais dit que c'était des rockers!

Citation : Ecoute Penny Lane et autres morceaux de l'époque et compare le à du Stones, du Chicago, du Pink Floyd et autres groupes de l'époque.


La tu es vraiment très gentil, mais si tu veux Penny Lane, ça fait un peu plus de 20 ans que je l'écoute... et oui, c'est le morceau type (avec Strawberry fields, face b du 45 t) typiquement pop psychédélique, et que tu peux effectivement rapprocher des Floyd de Piper at the gates of Dawn (1967) avec Syd Barett, tu connais Syd Barret? Sergeant Peppers avait comme pendant l'album des Stones "Their satanic majestic request" et tout ça c'était de la pop!
Mais bon, je veux bien te laisser dans ton ignorance, mais ne viens pas donner des leçons après...
44

Citation : C'est aussi problématique de limiter, en ce qui concerne la France :
- la circulation des voitures sur la voie de droite,
- la permission de démarrer aux seuls feux verts,
- l'autorisation de conduire une voiture aux seules personnes ayant le permis et une
assurance etc ...



y'a quand meme un grosse différence...

en bagnole, y'a des regles parce que quand les gens les outrepassent ils courent des risques pour leurs vies et celles des autres !

apres si ecouter quelque chose qui ne rentre pas dans le systeme tonal qui existe depuis des siecles te mets tellement mal a l'aise que tu finis par craindre pour ton intégrité physique...
45
Pop pop pop

46

Citation : je pense que les seules reprises ecoutable sont les reprise créé par des artistes capable d'ecrire des chnsons souvent ils apportent qqchose. genre white stripes : i just don't know what to do with myself

T'aurais pas un meilleur exemple un peu plus éprouvé, un peu moins "coup de coeur du mois dernier" ?
"96 tears" par les Stranglers, qu'est-ce que t'en dis ?

Citation : Le rapeur ne fait même pas la différence entre un do et un fa

Tu sais, j'ai bossé avec un guitariste qui plaquait un Si mineur quand je lui demandais un Si bémol ! C'était pas un virtuose en plus, mais il y avait quelque chose dans ce qu'il finissait par réussir à jouer qui ne s'apprend pas au conservatoire : un vrai concerto pour tripes et couilles, autrement dit du rock.
Aller systématiquement taper sur les rappeurs quand il s'agit de faire pêter son niveau de théorie du musicale est un raccourci facile qui commence à me lasser sévère ! Je déteste le rap, pourtant. Mais cherchez d'autres cibles, pour changer, quoi ! Dites que Jim Morrison utilisait un dico de synonymes pour écrire ses textes, ou que Mozart savait même pas ce que c'est qu'un pitch shifter.

Changez de disque, quoi. Si voux aimez la musique vous devriez savoir faire, non ?
47
Eddie Van Halen a dit

"Un morceau qui ne peut etre joué sur une guitare acoustique n'existe pas"

Dans tous les styles musicaux il y de la merde et du génie.

Il est vrai néamoins que la musique quelle qu'elle soit doit pouvoir etre retranscrite sur partition, ce qui englobe presque tout puisque meme une batterie a des notations rythmiques.

Je pense que le problème du rap en tant que musique est surtout lié au fait que dans ce style, il y a beaucoup trop de merde pour le peu de génie.

C'est bien sur du à la surmédiatisation ( on en retrouve dans les pubs) et c'est ce qui va causé son retour à l'underground comme ça l'a été pour le rock dans les 80'.

Enfin je pense aussi que les Stones étaient un groupe de rock'n'roll puisqu'ils tiraient leur raçines du blues.Mais les Beatles avaient le don de composer des morceaux extraordinaires (en dépit de paroles insignifiantes)
Metal Messiah
48

Citation : Il est vrai néamoins que la musique quelle qu'elle soit doit pouvoir etre retranscrite sur partition



:|


sympa ici
49

Citation : Je pense que le problème du rap en tant que musique est surtout lié au fait que dans ce style, il y a beaucoup trop de merde pour le peu de génie.


qu'en sais tu ? Tu écoutes du rap ?
50

Citation : Il est vrai néamoins que la musique quelle qu'elle soit doit pouvoir etre retranscrite sur partition



De toute façon, ce n'est pas le problème, la musique, unit one, lesson one, c'est l'ART DES SONS.
Donc a partir du moment tu agences des sons pour en faire un autre tu en fais de la musique. Après, c'est vrai, tu le fais avec plus ou moins de génie...