Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de reprises en france !

  • 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 530 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ecoute j'ai des potes qui font leur Hip Hop en MAO, certes ils prennent des samples ici ou là mais il font leur beat, leur ligne de bass mais connaissent rien en solfege : ou est le problemes ?


Où ai-je dit que le Hip-Hop était du Rap ? Où ai-je dit qu'il fallait connaître le solfège pour être musicien ? J'ai dit que l'on pouvait appeler musique ce qui correspondait aux rèfles du solfège et que pour moi le Rap n'obéit pas à ses règles, c'est tout.

Citation : Dans le genre percussif et répétitif j'imagine que tu n'aimes pas la musique éléctronique?


J'en raffole pas trop, mais je préfère écouter Jean-Michel Jarre qu'un morceau de Rap. Et cela s'appelle la liberté individuelle.
J'ai écouté quelques uns de tes morceaux dans ton profil et cela ne ressemble en rien à du rap, cela fait plutôt penser aux musiques planantes du début des années 70. Je ne vois pas pourquoi tu te sens attaquer quand je dis qu'un rapeur n'a rien d'un musicien. Un rapeur est plutôt un auteur et un récitant qu'un compositeur, c'est tout, je ne vois pas où est le mal de penser cela.
32

Citation : un morceau éléctro qui reprend en boucle les deux premiers accords d'ensemble de cordes de je sais plus quel mouvement de la symphonie du nouveau monde de Dvorak c'est beau et c'est novateur,



c'ets discutable, moi j'aime quand la musique electro reste electro, ce genre d'hybrides m'effraies un peu, d'autant que l'avenir est dans nos machines... j'aime quand on po_usse la repetition loin, quand on epure, pas quand on reinjecte le passé pour se donner une crédibilité. maintenant, j'ai rien contre la musique classique, ni contre les musiques samplées; c'ets juste que l'exemple du classique, que ce soit en electro ou en hip hop, j'ai du mal, idem avec les riffs de saxos jazzy et les cocottes de guitares funkys....
33
C'est problematique quand meme de limiter la zic à ce qui peut se transcrire sur une pratoche... ( surtout que tu cites seulement la notation occidentale donc exit par exemple toute la musique indienne qui ne rentre pas dans ce moule ! )

Et meme dans la musique "sérieuse" actuelle, la partition est loin d'etre une obligation.

je suis allé voir il y a quelques semaines un concert de 'nouvelles musiques improvisées' eh bien les zicos n'avaient aucune partition et ne suivait pas un rythme ou une grille d'accord, meme improvisée...

donc : aucun rythme, aucune harmomie, aucune melodie a proprement parler...

mais c'était de la musique : tout ce jouait sur les climats, les tensions...

pour ceux que ça intéresse, c'était triolid à parthenay au festival NPAI
34

Citation : Hé bien pour cette ineptie sans nom, je te remets le



Et ben évidemment si tu fais de la musique comme tu écris "boulet" on va pas pouvoir discuter longtemps.
35

Citation : Et ben évidemment si tu fais de la musique comme tu écris "boulet" on va pas pouvoir discuter longtemps.


1) le smiley n'est pas de moi
2) tu veux que je relève toutes tes fautes, coco? parce que à ce petit jeu là, on a pas fini


Cela dit, si tu n'avais dit que ça comme connerie, je ne te l'aurais pas attribué. Mais bon, dire que les Beatles, c'est de la variété, et non du de la pop (musique populaire, entre nous soit dit), c'est une belle connerie. Et dire que les Stones ne font pas du Rock, alors que 75% de leur morceaux sont écrits en tonique-quarte-quinte et ce, a un bmp>110, effectivement, je me gausse...
36

Citation : C'est problematique quand meme de limiter la zic à ce qui peut se transcrire sur une pratoche


C'est aussi problématique de limiter, en ce qui concerne la France :
- la circulation des voitures sur la voie de droite,
- la permission de démarrer aux seuls feux verts,
- l'autorisation de conduire une voiture aux seules personnes ayant le permis et une
assurance etc ...

Un orchestre, groupe etc ... s'appelle aussi un ensemble, cela sous-entend à mes yeux (et surtout à mes oreilles) qu'ils jouent en concomittence, c'est à dire le même morceau. Quant à ton exemple, il y a plein de rockers qui ont joué ensemble, sans avoir fait 20 ans de conservatoire et sans donner l'impression d'improviser, sur la suite d'accords C - F - G.
37
Pour ouvrir une petite parenthese, tout en parlant de reprise, personne n'a écouté une reprise de smoke on the water par un groupe latino (dont je ne sais pas le nom ) ??
La premiere fois, j'ai failli crier au sacrilège, mais finalement, c'est pas mal du tout, c'est même très bien :bravo:
Comme quoi (en tout cas, c'est mon avis) toutes les reprises ne sont pas à mettre à la poubelle.
38

Hors sujet : c'est "señor coconut", allemand d'origine d'ailleurs...

39

Citation : Mais bon, dire que les Beatles, c'est de la variété, et non du de la pop (musique populaire, entre nous soit dit), c'est une belle connerie



Je suis content d'apprendre que les Compagnons de la chanson ont fait un jour de la pop en reprenant le sous-marin jaune. Tu me diras, comme en traversant la Manche il a été recouvert de peinture verte peut-être que cela a changé aussi son style musical.
Il n'y a rien d'insultant à faire de la variété, tout après est une question de qualité. Même Mac Cartney dit qu'il n'a fait que de la variété. Regarde les photos des Beatles dans les années 60, ils avaient plus l'air de garçon coiffeur que de rockers. Ecoute Penny Lane et autres morceaux de l'époque et compare le à du Stones, du Chicago, du Pink Floyd et autres groupes de l'époque.
40

Citation : Je ne vois pas pourquoi tu te sens attaquer quand je dis qu'un rapeur n'a rien d'un musicien. Un rapeur est plutôt un auteur et un récitant qu'un compositeur, c'est tout, je ne vois pas où est le mal de penser cela.



solidarité entre musiciens :demon: :boire: