Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trop de reprises en france !

• 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 597 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment le rap peut-il être créatif alors que ce n'est ni plus ni moins au mieux une récitation sur une mélodie stéréotypée à peine plus originale que l'air des tables de multiplicatiion et au pire un bouzillage de morceaux connus. Le rapeur ne fait même pas la différence entre un do et un fa ... va appeler ça des musiciens !!!
12
Je ne fais pas la différence entre un do et un fa, suis je un musicien?

13
Tiens c'est une bonne idée de lancer ce débat que nous n'avions jamais abordé, L. viallet ! Alors, les rappeurs sont ils des musiciens, ou bien, même, pour être plus large, quelqu'un qui trafique simpement des samples derrière son PC est il un musicien ?
Vaste question !
14
Si on arrive pas à y répondre c'est que la réponse est oui ou non?

15

Citation : Comment le rap peut-il être créatif alors que ce n'est ni plus ni moins au mieux une récitation sur une mélodie stéréotypée à peine plus originale que l'air des tables de multiplicatiion et au pire un bouzillage de morceaux connus

je pense que tu parles de la variété là

16

Citation : reprise de "i just can't get enough" des depeche mode façon jazzy

C'est pas plustot de INXS ? :clin:
17
Non.
Just Can't Get Enough by Depeche Mode
Album: Speak and Spell. Date: 1981
18

Citation : Comment le rap peut-il être créatif alors que ce n'est ni plus ni moins au mieux une récitation sur une mélodie stéréotypée à peine plus originale que l'air des tables de multiplicatiion et au pire un bouzillage de morceaux connus. Le rapeur ne fait même pas la différence entre un do et un fa ... va appeler ça des musiciens !!!

Stop les generalité serieu ! :non:
Y'a des rappeurs qui font eux memes leurs musique , c'est sure faut pas écouter Skyrock ! !
19

Citation : Citation :
jte conseil d'allé voir des truc moin comercial

et encore... des fois on a des surprises...

oui on sait jamais en allant voir la star academy on pourait etre surpris qu'ils chantent juste... ou peut etre voir la petite culottes d'une des miss... ben qui sait finalement
20
Merci zero , c'est vrai que 1981 ça date mais moi j'ai dansé dessus . mais je ne vous dirais
pas mon age . :mdr: sinon la musique n'est qu'emotion alors que ça soit du rap ou un morceau bidouillé sur pc .si t'es touché c'est gagné non ?