Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de reprises en france !

  • 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 531 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Comment le rap peut-il être créatif alors que ce n'est ni plus ni moins au mieux une récitation sur une mélodie stéréotypée à peine plus originale que l'air des tables de multiplicatiion et au pire un bouzillage de morceaux connus. Le rapeur ne fait même pas la différence entre un do et un fa ... va appeler ça des musiciens !!!



ça sent le connaisseur ça
:bravo2:

donc hendrix qui ne connaissait pas à ses début la différence entre un do et un fa n'était pas musicien, guem qui n'a paas de do ni de fa sur ses percus n'est pas musicien, un batteur n'est pas un musicien, moi qui fais de la musique depuis 10 ans et qui serait toujours incapable de distinguer un do d'un fa à l'oreille je ne suis pas musicien. d'ailleurs j'ai fais 8 ans de clarinette sans être musicien.

c'est pas aux années 70 qu'il faut retourner là, c'est à la renaissance :pong:
22

Citation : Non.
Just Can't Get Enough by Depeche Mode
Album: Speak and Spell. Date: 1981

Autant pour moi :bravo:

Seb-De-Lyon je suis d'accord avec toi :P:
23
Je crois qu'il y a deux choses à distinguer :

La composition et la production ! Les deux notions cohabitent au sein d'un même morceau certes.

Je pense que le Rap d'ailleurs pas seulement dans ce style du reste confondent écriture d'un morceau (composition) et production.

D'ailleurs l'informatique musicale n'a pas arrangé les choses, si bien qu'on a dû mal à distinguer ce qui a été réellement composé de ce qui a été produit. Ce n'est pas inintéressant mais je crois que l'avenir devrait apartenir aux compositeurs instrumentistes.

La production ne devrait intervenir qu'en dernière phase.

Le Rap existe à travers les textes parlé ça au moins c'est sûr on touche du bois.
grans
24
Bon, et bien on va reprendre dans l'ordre si vous le voulez bien :

Citation : Y'a des rappeurs qui font eux memes leurs musique , c'est sure faut pas écouter Skyrock ! !


OK, alors trouve moi un endroit ou on trouve une partition d'un morceau de rap. J'ai bien dit partition avec des clefs de sol, une clef de fa, des mesures et des trucs noirs et/ou blancs, croches ou non et qui s'appellent des notes !!!

Citation : quelqu'un qui trafique simpement des samples derrière son PC est il un musicien ?
Vaste question


Le fait qu'un morceau de musique, voir ce que j'entends par la dans le paragraphe ci-dessus soit fait sur un piano réel ou virtuel n'a rien à voir. Du moment qu'il y a une mélodie originale, une rythmique variée et qu'on puisse mettre sur une partition c'est de la musique. C'est à dire un ensemble de bruits ordonnés et harmonieux obéissant à une codification bien établie que l'on appelle le solfège

Citation : donc hendrix qui ne connaissait pas à ses début la différence entre un do et un fa n'était pas musicien


Si il arrivait à faire un accord de Fa quand il fallait jouer un accord de Fa et non un accord de Do il connaissait la différence. Il jouait d'oreille. Je n'ai pas dit que les gens qui n'avaient pas fait 20 ans de conservatoire n'étaient pas des musiciens, j'ai dit que les rappeurs ne faisaient pas la différence entre un do et un fa, d'ailleurs ils s'en foutent ils ne jouent d'aucun instrument, ils se servents de vynils enregistrés par d'autres !!!

Citation : je pense que tu parles de la variété là


Et que mets tu dans la variété. Moi j'y mets le Beatles qui, au contraire des Stones qui faisaient de la pop et non du rock, faisaient bel et bien de la variété anglaise.
Sans considérer la qualité intrinsèque des paroles et de la musique, tu prends un morceau de Michel berger qui parle d'un musicien, un pianiste qui joue debout par exemple, et une chanson de Michel Polnareff qui parle, lui, d'un violoniste, ce sont deux chansons de variétés, elles ont la même approche mais les musiques sont différentes. En Rap, ils parlent tous de la même chose mais sur la même mélodie. Ah c'est sûr, ce n'est pas de la variété, c'est même de la monotonie.
25

Citation : Du moment qu'il y a une mélodie originale, une rythmique variée et qu'on puisse mettre sur une partition c'est de la musique. C'est à dire un ensemble de bruits ordonnés et harmonieux obéissant à une codification bien établie que l'on appelle le solfège


Génial, paye ton carcan :??:

Citation : j'ai dit que les rappeurs ne faisaient pas la différence entre un do et un fa, d'ailleurs ils s'en foutent ils ne jouent d'aucun instrument, ils se servents de vynils enregistrés par d'autres !!!


Ouais, c'est ça, tu connais tout sur tout, t'as tout écouté :??:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
26
Ouais

vois plutot ça comme une chance que des musiques qui rentrent pas dans cette définition étriquée existent


bon j'y connais rien au rap mais bon j'ai écouté deux trois disques.

ensuite le rap c'est percussif et répétitif, répétitif n'étant pas péjoratif,
la répétition dans le rap permet d'augmenter l'effet de la percussion
des mélodies y'en a dans le rap, pas des progressions d'accords de 3 plombes mais des suites de 5 notes qui s'incrustent dans la tete y'en a le plus souvent. Et si ça s'incruste dans la tet c'est que c'est bon, pour moi c'est de la musique.

au niveau de la réutilisation
un morceau éléctro qui reprend en boucle les deux premiers accords d'ensemble de cordes de je sais plus quel mouvement de la symphonie du nouveau monde de Dvorak c'est beau et c'est novateur, nettement plus novateur qu'un orchestre qui rejoue cette meme symphonie (j'ai pas dit plus méritant)

Dans le genre percussif et répétitif j'imagine que tu n'aimes pas la musique éléctronique?

27
C'est la mode du sanglier........

Ecoute j'ai des potes qui font leur Hip Hop en MAO, certes ils prennent des samples ici ou là mais il font leur beat, leur ligne de bass mais connaissent rien en solfege : ou est le problemes ?
28
En mêm temps Kubii, la musique électronique est loin d'être la seule à être répétitive. En l'occurence, je vois ke Mr kiffe la country, je ne crois pas ke le style soit réputé pour la complexité de ses morceaux, leur nombre de variation où les écritures harmoniques complexes.
Bon, j'avoue ne pas connaitre et ds le cas de contre exemple, j'accepterai de réviser mes propos.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
29

Citation : Ecoute j'ai des potes qui font leur Hip Hop en MAO


J'en ai aussi ki le font en formation guitare, basse, batterie avec pont et refrain.

Et puis L viallet, ke penser des groupes comme Java selon tes critères ? (contrebasse, batterie, guitare, accordéon etc...)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
30

Citation : Et que mets tu dans la variété. Moi j'y mets le Beatles qui, au contraire des Stones qui faisaient de la pop et non du rock, faisaient bel et bien de la variété anglaise.



Hé bien pour cette ineptie sans nom, je te remets le