Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de reprises en france !

• 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 552 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Eddie Van Halen a dit

"Un morceau qui ne peut etre joué sur une guitare acoustique n'existe pas

purée j'étais persuadé que c'était Sophocle qu'avait dit ça....

sympa ici
52
Hé non ce n'est pas Sophocle!

Mais bon, tu ne peux pas tout savoir.....
Metal Messiah
53
Exact rascalpo !

c'est l'art des SONS et pas des notes, les notes ne sont qu'un cas particulier...

apres je vois venir certains : qu'est-ce qui différencie alors une bande-son de film ou le bruit des bagnoles dans la rue d'un morceau de zic ?

j'y reflechis...
54

Citation : Il est vrai néamoins que la musique quelle qu'elle soit doit pouvoir etre retranscrite sur partition, ce qui englobe presque tout puisque meme une batterie a des notations rythmiques

Allez, moi aussi je me la fais, je ne suis que le 3e.
Et quid du niveau d'attaque de la note. On a bien les 'v' (à moins que ce soient des '>') au-dessus des notes pour signifier l'accent, mais ça fait un peu lèj' je trouve. Ca signifie donc que si on utilise plus de 2 niveaux de vélocité différents ce n'est plus de la musique. Et accessoirement ça fait des batteurs de très mauvais copieurs de DR550 :cobra:
:idee2: Ah ben chuis content, j'ai appris quelque chose aujourd'hui, je m'endormirai moins con ce soir. :langue:
55
Je n'ai pas de réponse toute faite mais le débat entre musicien et non musicien est difficile.
Il me semble simplement que chacun voit midi à sa porte et puis il en faut pour tous les goûts.
Quand un style ne te plaît pas, ben t'as encore le choix de ne pas acheter et de changer la fréquence de ta TSF.
Quant au débat que : musiciens ou pas, il est vrai que je serais plutôt du genre à dire si tu prends un instrument et que tu arrives à sortir des notes pour que ça ressemble à quelque chose de mélodieux, existant ou pas, en conaissant les notes que tu joues ou pas, t'es plutôt musicos.
Le débat de compositeur, c'est pareil. Si tu crées quelque chose de nouveau que ce soit à partir d'une mélodie nouvelle ou de samples existants on peut dire que tu composes (au sens large du terme) (Y'en a des qui se sont même permis de dire que si tu ne composais pas au piano -ou tel autre instrument, chacun voyant son aire de jeu comme la seule l'unique la véritable- , c'est que tu faisais de la merde, je pense que c'est un peu trop réducteur) bien que la limite avec l'arrangement soit plutôt subtile.
Et là aussi en terme d'arrangement il y a à boire et à manger. Mais je ne suis pas du tout contre une reprise avec un super bon arrangement à tomber parterre (ce qui à mon avis n'est pas forcément facile à faire).
Tout est affaire de goût et à chacun de trouver son bonheur, et comme je l'ai déjà dit, on a toujours le droit de passer son chemin.
Je crois qu'il y a certains débats qui n'ont pas de réponse universelle, mais j'avais envie aussi de baver un peu de salive pour rien, juste histoire de ne même pas faie avancer le schmilblick.
Comme tout le monde, j'aime certaines musiques et y'en a d'autres lamentables mais si ça plaît à certain, tant mieux... Et puis, il y a l'histoire de biz... Ah monnaie quand tu nous tiens...
Allez, j'y reviendrai pas ! ! !
56

Citation : La tu es vraiment très gentil, mais si tu veux Penny Lane, ça fait un peu plus de 20 ans que je l'écoute... et oui, c'est le morceau type (avec Strawberry fields, face b du 45 t) typiquement pop psychédélique

Tu as donc découvert les Beatles après leur séparation et après l'assassinat de John Lennon. On ne va pas jouer à "qui a la plus grande" mais moi j'ai découvert penny Lane à sa création en 1966 et ce n'était pas du tout la période psychédélique qui ne commence qu'après 68 et la déoucverte, sous l'influence de John Lennon poussé qu'il était par Yoko Honno, de l'hindouisme et de la drogue.
57
Aaaaah tout s'explique. Tu es vieux !
58
Je ne pense pas que la musique doit etre réduite à des sons sinon une pierre qui tombe dans un seau est de la musique.

La musique est codifiée et ,au risque de me répéter, peut etre retranscrite sur partition avec tous les accentuations et les finesses nécessaires à sa parfaite reproduction.

Quand au rap, on m'a fait écouter il y a longtemps une forme de rap différente que ce que j'ai l'habitude d'entendre sur les ondes et je dois avouer que sans que cela me passionne,j'ai apprécié a un certain niveau.
Metal Messiah
59
C qui yoko honno?

oh no!

on dirai qu'il y a erreur sur la personne

60
Tu la notes sur ta partoche la caisse enregistreuse de l'intro de money des pink floyd ?