Trop de reprises en france !
- 147 réponses
- 35 participants
- 12 925 vues
- 0 follower

Anonyme

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!

birlbox

Tout ce que je joue a été joué, voir enregistré, et en plus par des zicos qui etaient déjà dans ma position.
Bon je sais c'est une musique à part, mais quand même, une reprise peut être créative je pense, ça dépend dans quel esprit on la fait.
Une reprise par Hendrix, c'est tout de même pas pareil que par un boys-band

Anonyme

Citation : Une reprise par Hendrix, c'est tout de même pas pareil que par un boys-band
la question est: pourquoi???

Two Pages

L.viallet

Citation : Une reprise par Hendrix, c'est tout de même pas pareil que par un boys-band
Vu que les boys-bands sont apparues 25 ou 30 ans après la mort d'Hendrix c'est même impossible de comparer.

birlbox

Hendrix (et tant d'autres, comme les musiciens traditionnels) reprennent des titres qu'ils s'approprient. C'est comme si ils les avaient composés eux-mêmes, effectivement on peeut parler de sincérité.
Après tout, si une mélodie vous marque suffisament pour déclancher chez vous de réelles émotions, la reprise n'est pas une abhération, c'est au contraire une démarche logique et enrichissante pour tous.
Alors qu'une reprise à seule vocation commerciale ne peut être que mauvaise. Un titre est selectionné pour son potentiel à être remodelé et vendu, des arrangeurs bossent dessus d'après des critères bien précis et fournis par les maisons de disques, et hop ils filent le bébé à une bande de niais dont la plastique est la touche finale de ce produit 100% marketing.

Anonyme

Citation : Alors qu'une reprise à seule vocation commerciale ne peut être que mauvaise.
tainted love par manson, c'est une bonne reprise, a la limite du commercial, idem pour le mission impossible de limp bizkit, mais par exemple you spin me right pa danny minogue est une tres bonne reprise, hyper commerciale pourtant. le i love rock n roll de britney est egalement une tres bonne reprise, un peu facile certes, mais bien ficelée... donc sur cette affirmation de collegien, je ne peux pas etre d'accord...

metalmessiah

Anonyme

metalmessiah

Elle essaye surement de faire gober à tout le monde qu'elle aime le rock ou qu'il fait partie de ses influences.
Il faut savoir reconnaitre ses limites :
Sa voix ne colle pas du tout à ce type de musique.
C'est comme si guy béart reprenait du Pavarotti.
Et l'arrangement "moderne" est d'une platitude à pleurer

Anonyme

moi je trouve que la voix colle pas trop mal pour le coup, et qu'elle perverti le rock n roll en quelque chose de beaucoup moins attitude, mais de plus "sulfureux", enfin limite pervers. en plus dans l'ensemble de ça production, ça denote pas tant que ça.
enfin, faire du commercial, ça veut rien dire, c'ets pas un argument retenable pour moi. la plupart des groupes qui se revendiquent metal font aussi de la musique a vocation commerciale (je sais ce que j'avance, je viens de ce milieu la), ce qui fait que pour moi, on peut etre rock n roll et commercial finalement (ou alors on raye 85% de ce qu'on ecoute), ce qui n'est pas le cas de britney, mais bon.
Citation : Elle essaye surement de faire gober à tout le monde qu'elle aime le rock ou qu'il fait partie de ses influences.
vu le reste de la production, y'a que toi qui a vu ça... pis rock n roll aujourd'ui, c'est aussi ces punkette de podium de mode, ces ados en baggy, les striokes et les hives... et finalement, chui pas sur que britney soit moins rock n roll que les strikes...

metalmessiah

Je n'aime pas ce terme parce que si quelqu'un fait une musique non-commercial c'est par définition qu'il ne veut pas la vendre.
J'ai dit que Mlle Spears est un produit marketing et que je ne la considère pas comme une musicienne mais comme une image.
Enfin, j'aimerai préciser que le rock est un enfant du blues et qu'il suit un certain état d'esprit et une façon de vivre.
C'est une sorte de "religion";et il ne faut pas tomber dans le piège de considérer tous ceux qui mettent un peu de guitare saturée dans leur morceaux comme des groupe de rock.
Et encore moins ceux qui en font une reprise.

fritesgrec

myhomestudio

de la grosse daube ! c du rechauffer et du flouze facile...
www.my-home-studio.com : LABACK Beatmaker : Beatmaking, Mixage, Mastering - Vannes Bretagne

L.viallet

Citation : de la grosse daube ! c du rechauffer

BertiB

Puis tout le mode fait des reprises les bonnes chansons c'est fait pour vivre:
M (au suivant)
Fersen (bella ciao)
Tete raide (du brassens je crois)
Bashung (Night in white satin)
Led Zep (travelling riverside blues)
Clapton (JJ cale)
Nirvanna (Bowie)
Stones (Muddy waters)
ACDC (Chuck berry)
....
Vous confondez bon groupe donc bonne reprise
et artiste nul donc reprise nul et puis voila
Y'a pas trop de reprise y'a trop de commerce dans les média point barre
Allez rebellez vous pour des causes plus interessantes

Jules Joffrin

Citation : Allez rebellez vous pour des causes plus interessantes
Oui, pas la peine de vous survolter pour les reprises multiples!

tulgitam

[C'est pas de sa faute elle est blonde ]
Avec 2 neuronne et un synaps aux milieux en guise de cervaux c sa. Je connais
Pour mon oreille de vieux n'anar, il y à de tres bonne reprises qui sonnent comme des compo originale. Et des compo de daub qui n'ont rien d'originales.

Anonyme

Citation : Avec 2 neuronne et un synaps aux milieux en guise de cervaux c sa.

slow_pulse_boy

tulgitam

pour une fois que je bats un reccord, je m'l'encadre

DamoSuzuki

Si j'écoute Paul's Boutique des Beastie Boys (bon ils ne sont pas français d'accord), leur samples sont utilisés de façon intéressante et originale.
Je crois qu'en fait, le vrai problème, c'est avant tout un manque de créativité, et peut-être aussi de la paresse parce que c'est tellement facile de faire tourner des boucles...

stef.60six

Y'a toujours un truc qui me surprend sur Audiofanzine: quand tu lit les topics, t'a l'impression que l'avenir musical est apocalyptique, y'a aucun espoir, le monde entier est contre l'art, ect.... Bon ok, y'a des soucis a se faire, mais faut arreter deux seconde l'Armageddon....
J'ai lu une réponse qui disait "coupez la télé ca ira mieux". Ben oui, c'est tout a fait ca. Coupez la télé, allumez là sur la 5 a certaine heures, n'écoutez plus sky rock ou foun radio, et ne trainez pas dans les rayon "actualité" de la Fnac, et ca ira beaucoup mieux.
C'est très interressant ce genre de discussion, n'interprétez pas mal ce que je dis, mais entre la réalité et la télé y'a un monde! Y'a des centaines de groupe qui vivent de leur musique. Ils ne roulent pas en jaguar, certe. Quand je dis "vivre de la musique", c'est en vivre comme certain gagne leur vie en vendant des croissants ou des chaussures, modestement mais ca le fait.
Le sujet ici c'est "trop de reprise en france". A bon, ou ca? dans les daubes du prime time? oui c'est vrai. Sur la véritable scène francaise, celle qu'on ne voit pas sur tf1? et ben non, chui désolé mais faut etre plus curieux que ca. J
Je ne généralise pas, je peut pas etre au courant de tout les styles de zik, c'est trop vaste.Mais de la création y'en a, des exellentes reprises y'en a. Tenez, par exemple , steeve de la nouvelle star, avec ACDC. ok je

(ps: pour les lecteurs du BOL, je sais j'ai mis a peu près le meme truc sur notre site préféré, mais ca me fait halluciner ce pessimisme)
- < Liste des sujets
- Charte