Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de reprises en france !

  • 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 395 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
2
M'enfin, c'est pas qu'en France, c'est juste une attitude typique de tous les groupes ou "artistes" populaires sponsorisés par les grandes maisons de disques... D'un côté ils se prennent pas trop la tête pour sortir des singles puisque tout a déjà été composé et de l'autre en sortant du réchauffé que les gens connaissent déjà plus ou moins, ça limite les risques de casse, les gens ayant déjà été un peu lobotomisés par le tube il y a quelques années...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Les reprise yen a tjrs eu et yen aura toujours, perso j'appel ca de la daube comercial, il font ca car il sont sur de vendre des disque mais musicalement ca vaut rien, si tu veux ecouté de pur compo ecrite par des gens qui aime la vrai music, jte conseil d'allé voir des truc moin comercial (pres de 99% des compo ne sont pas destiné a etre vendu)
maintenat si tu te fie a Nrj et fun radio, cé sur, tu risque d'etre assé dégouté de la music un jour ou l'autre
4
Ben en fait y'a plein de creations en france (et ailleurs d'ailleurs) mais c'est pas vendeur.
alors dans le schema de formatage musical et ben c'est pas compliqué.
on programme des reprises, on enregistre la bande musicale et comme ça c'est tout pret, y'a plus qu'a trouver une greluche avec une grosse paire de nibs, on l'habille bien sexy (ça fait vendre) et on lui fait juste enregistrer la partie vocale et roule on lance ça avec des tonnes de pubs .

et le pire c'est que ça marche, pas longtemps mais ça marche.
c'est renrable, rapide et pas cher mais ça rapporte.

et oui la musique c'est du biz.
5

Citation : je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!


eh, mais faut arrêter un peu...fouille les baques de disk au lieu de rester en surface ;)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Vive le underground :mdr:
7
Wolfen, crusher :bravo:

Citation : jte conseil d'allé voir des truc moin comercial



et encore... des fois on a des surprises...

Citation : fouille les baques de disk



c la meilleure chose à faire...le choix est énorme ;)
8
Oh vous inquiétez pas pour moi, surtout en ce moment, c'est un euphémisme de dire que je vais voir ailleurs :ptdr: Moi je faisais que parler du bizness, comme Crusher d'ailleurs...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Faut aussi arreter de se dire que la musique représente autant pour n'importe qui que ce qu'elle représente pour nous

y'a des gens que ça dérange pas de bouffer des pates tous les jours

ben ya des gens qui bouffent de la musique comme des pates

peut etre que s'il bouffaient autre chose ils aprécieraient mais on va pas leur foutre un entonnoir dans la tronche non plus

10
:furieux: J'ai entendu du nirvana par une corale , une reprise de "i just can't get enough" des depeche mode façon jazzy .mais jusqu'ou iront ils . bon pour ce qui est du rap , le sample c'est la base alors je ne les mettrais pas dans les reprises .(je ne suis pas fan de rap) . je pense que les seules reprises ecoutable sont les reprise créé par des artistes capable d'ecrire des chnsons souvent ils apportent qqchose. genre white stripes : i just don't know what to do with myself. :bravo: