Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crise du disque : les indés morflent aussi !

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 8 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crise du disque : les indés morflent aussi !
Juste pour ceux qui croyaient encore que la crise de l'industrie du disque ne touchait que les majors.

Citation : Bonjour à tous,

c'est avec une réelle tristesse que je vous annonce la fin de la société Tripsichord (UWe, Epileptik etc.) et donc du label Small Axe (Zenzile ; Meï Teï Shô ; les Fils de Teuhpu ; Grave de Grave ; Tagada Jones ; Grimskunk et bien d'autres ..)

En effet, nous sommes dans l' obligation de déposer le bilan jeudi prochain, soit le 23 septembre.
Les dettes sont trop nombreuses et l'activité du label Small Axe ne permet plus de les éponger.

Je ne m'étendrais pas sur le sujet mais je pense qu'une réelle réflexion doit se faire entre tous les acteurs de la musique concernant l'avenir des indépendants durant cette crise du disque, il ne faut pas que nous soyons les 1ers d'une longue liste (d'ailleurs pas les 1ers car l'année dernière a vu aussi disparaitre des indépendants).

Je pense que tous les indés en général font en grande partie la richesse musicale de notre pays (et ailleurs) et il faut la préserver.
Je tiens personnellement, au nom de tout le label Small Axe, à remercier tous les gens qui nous ont soutenus durant ces 4 années d'existence (10 pour Tripsichord), merci d'avoir cru en nous, en nos artistes et en nos projets.

N'hésitez pas à relayer cette information pour que les gens se rendent compte de la gravité de la situation et de l'urgence concernant les indés et la crise du disque et puis tout simplement pour les informer de cette fermeture.

2
Tiens c'est bizarre que ça ne fasse pas un peu plus débat :?!:
Peut être faut il que je mette un titre un peu plus accrocheur genre "Crise du disque !!"
3
La haine :(
Y'avait quand même une sacré dose de purs disques là-bas !!! (aussi de sacrées bouses, hein comme partout, genre Big Mama).
Et on en sait un peu plus sur les raisons (dettes importantes c'ets un peu vague....) ?
4
Dans le même ordre d'idées (mais en moins "définitif", heureusement) :

Citation : 2 SOIREES DE SOUTIEN AU LABEL JARRING EFFECTS

Jarring Effects, Association et Label indépendant organisera les 14 et 16 octobre deux concerts de soutien à son Association. Ces événements ne sonnent heureusement pas la fin de cette aventure commencée en 1993 !
La situation est certes difficile mais inhérente à tout label ambitieux, dynamique et farouchement attaché à son indépendance !

Plus précisémment le contexte actuel de la production et de la distribution musicale rend de plus en plus problématique l'accompagnement d'artistes peu connus mais que Jarring veut néanmoins soutenir. Aussi, cette volonté sans faille d'accompagnement impliquent nécessairement des prises de risques financiéres …que nous assumons !
Ces deux soirées permettront donc à Jarring de bénéficier d'un petit coup de pouce pour mener à bien tous les projets engagés auprès des artistes et seront l'occasion de voir et revoir notre fidéle public, nos partenaires et nos amis qui répondent toujours présents dans les moments difficiles ! On compte sur vous et encore merci pour votre soutien



14 octobre
HIGH TONE + HYBRID SOUND SYSTEM + BUSYMAN
Hall C St Etienne (42) 20H 12 euros en loc/13 sur place 20h/1h

16 octobre
FUMUJ + PICORE + L'OEUF RAIDE + EZ3KIEL + BIG DUB SOUND SYSTEM (High Tone Krew) + PROJECTION DVD JFX
LaPeniche Chalon s/saône (71) 20h/03h 12 euros
5
Sol Carlus --> je n'ai pas trouvé plus de détails. Par contre voilà ce qu'on peut lire sur le site du label Small Axe (qui dépend de tripsichord)

Citation : 23/09/2004 : This is the end...my friends !!!
Bonjour à tous,
Voila, le message tant redouté de tous arrive...
Nous vous confirmons donc la fermeture de la société Tripsichord, et par voie de conséquence de Small axe, son Label interne. Nous déposons le bilan le 23 septembre.
Il n'y aura pas de repreneur. Nous espèrons que les groupes trouveront de nouveaux labels ou qu'un label comme Small Axe se remontera avec tous ces groupes et une autre distribution...
Le site et le forum resteront ouverts un temps. Nous allons tâcher d'actualiser les dates jeudi ou vendredi pour que vous soyez tenus informés des dates de la rentrée...
Nous attendons vos réactions et analyses sur le forum; et surtout mobilisez les gens autour de vous sur la cause des indépendants.
Il faut largement s'alarmer de cette situation qui ne sera pas la dernière pour les indés , vu la tournure que prend le marché du disque et les "merdes" que l'on nous sert régulièrement...
La lutte continue ! Soutenez les indés, soutenez les groupes qui vivent de la scène,
allez aux concerts, écoutez les radios indés, associatives, lisez les fanzines, faites la promo par vous même et ne laissez pas les médias vous matraquer de musiques dont vous ne voulez pas...
On compte sur vous et on se retrouvera peut être pour de nouvelles aventures musicales...
Bises
Merci à toutes et à tous pour votre indéfectible soutien.



Bon allez je change le titre.
6
Et pas un mot sur internet??? c'ets marrant comme le discours varie d'une echoppe a l'autre, les uns perdent quelques dollars et crient au scandale, les autres sont a l'agonie et n'accusent que les premiers... marrant... alors que meme les indés doivent douiller... ça me laise un peu songeur...
7
Dans une guerre il y a toujours des morts...
"c'est la guerre" Haniki mon frère
8

Citation : Et pas un mot sur internet???



silicon --> justement, c'est pour ça que j'essaie de faire tourner l'info. Parce qu'effectivement, on a moins de chance de voir le boss de Tripsichord au 20h de TF1 que Rascal Pegre


Hors sujet : (c) Rascal Pegre is a trademark of Loopseeka Inc.

9
Je voudrais faire un big up a tous ces labels qui se battent pour que la musique independante soit distribuée convenablement. alors respect a Small axe, a tripsichord, Jarring effects, et aux groupes qui sont chez eux.
mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des labels un peu plus jeunes, qui essayent eux aussi de s'en sortir et qui font confience a de jeune talents, je pense notament a Sounds Around.
alors, a tous ceux pour qui la musique est comme l'air qu'on respire, je dis "putain ! on va pas ce laisser faire !! on peut encore manger des pâtes pendant longtemps parceque c'est bon les pâtes !!!

support your local band !!!
10

Citation : Je voudrais faire un big up a tous ces labels qui se battent pour que la musique independante soit distribuée


ils se battent surtout pour leur compte en banque et leurs emplois...
"c'est la guerre" Haniki mon frère