Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment s'organise l'industrie du disque

  • 82 réponses
  • 18 participants
  • 4 180 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comment s'organise l'industrie du disque
comment-s-organise-l-industrie-du-disque-3499.jpg
Los Teignos a tout juste 120 secondes pour vous dévoiler l'organisation de l'industrie du disque... C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Alors, avant d'écouter, le titre est, je trouve, vachement putaclic. 2 mn ? Pour comprendre l'industrie du disque ? Sans dec... Voyons ça.

[visionnage]

Sacré condensé, quand même. Dire que pour un cours sur le même sujet il m'avait fallu trois jours de recherches pour trouver les informations. Bravo.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3
Salut,
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce sujet, et plus encore, je conseil cette vidéo qui est pas mal.

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 20:58:44 ]

4
Ces histoires de distribution, d’intermédiaires, d’argent, m’angoissent et me fatiguent.
Je préfère faire de la musique.
(Mais c’est un bon condensé)
5
Le streaming est train de transformer les créateurs en vaches à lait. Non seulement, tu gagnes rien ou quelques centimes et tu payes pour ça, mais en plus, ces plateformes sont devenues la norme. Qui achète un CD de nos jours quand tout est quasiment gratuit sur le net ? Il faudrait revenir à des rémunérations équitables car même si cela est non essentiel, la création musical mérite d'être aussi bien considérée que la spéculation en bourse ou certains emplois bidons payés par nos impôts. :)

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

6
Citation :
même si cela est non essentiel, la création musical mérite d'être aussi bien considérée que la spéculation en bourse

Beaucoup mieux considérée et très essentielle.
« Sans la musique, la vie serait une erreur » ( Nietzsche )
La spéculation en bourse en est une.

( sinon globalement d’accord avec le constat que tu fais )
7
qui a acheté des "disques" récemment ?? :-)
l'industrie du Streaming serait-elle plus compliquée à faire en 2 minutes :-)
8
Trop top ces petites capsules.
Je me les mets en boucle sur YouTube.
Merci Los Teignos

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

9
Citation :
l'industrie du Streaming serait-elle plus compliquée à faire en 2 minutes :-)

ça peut tenir en quinze secondes : le créateur casque, ça enrichie les spotify and Co et en retour il peut espérer être un petit peu écouté et continuer à manger des pâtes la semaine et des patates le dimanche.
10
Citation de Ose :
Citation :
l'industrie du Streaming serait-elle plus compliquée à faire en 2 minutes :-)

ça peut tenir en quinze secondes : le créateur casque, ça enrichie les spotify and Co et en retour il peut espérer être un petit peu écouté et continuer à manger des pâtes la semaine et des patates le dimanche.


le créateur casque ? j'ai pas compris (tu veux dire "casqué" ?)

je fais une formation pro sur la question (via CPF). J'en suis à une quarantaine d'heures déjà :-) il en reste une bonne cinquantaine.
on n'a même pas (encore?) parlé de spotify... mais croire qu'il suffit d'avoir une page FB / et de mettre des titres sur spotify, c'est effectivement pas du tout l'industrie de la musque et ça ne mène généralement à rien de fantastique en soit. la vérité est ailleurs :D


[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 11:50:35 ]