Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un label electro en Midi Pyrénées

• 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 401 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création d'un label electro en Midi Pyrénées
Salut à tous.
J'ai l'intention de créer un label de musiques electroniques (et toutes les fusions qui s'en approchent) sur Toulouse et sa région.
Je suis donc à la recherche d'artistes (avec demo en ligne si possible), des gens motivés qui voudraient me suivre et qq conseils.
J'aimerais savoir quel est le meilleur statu a prendre : Société (SA, SARL, ...) ou Asso 1901. :???:
Je pencherais plutôt pour une asso, car à côté du label, il y aurait des manifestations electronique : soirées, forums sur les musiques electro et la vie à côté, ... :aime:
Je vais contacter qq distributeurs qui ont l'air motivés (Wagram Electroniques, La Baleine, Pias) pour un premier contact.

Merci .

A+

_HouseTraxx______
_HouSeTraXx_
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais, fonctionnaire tu l'as dans l'os :| ...

Au fait j'ai fais vérifier un détail qui tue (ma copine est juriste et mon meilleur pote est avocat :diable: ) : les 7500 euros d'apport initial au capital peuvent être représentés par... du matos de ziq ! Quand on en est au point de monter une structure, la plupart du temps on a largement 7500 euros de matos, cqfd. Donc adios l'association pour moi :D:
12
Y'a plus besoin de gros capital pour monter une SARL, ça c'est cool dans le cas d'un petit label, faut juste le minimum (genre 3000 euros ça commence à faire sérieux).

Et Christophe, tu peux avoir des parts dans une SARL, c'est pas interdit quand t'es fonctionnaire, il suffit juste que tu ne sois pas gérant.

www.brocoli.org

13

Citation : ma copine est juriste et mon meilleur pote est avocat

:8O:

Alors là Shake, j'te l'dis carrément: c'est vraiment d'la triche... :mdr:

Citation : tu peux avoir des parts dans une SARL, c'est pas interdit quand t'es fonctionnaire, il suffit juste que tu ne sois pas gérant

Ouais, j'avais vaguement entendu parler d'une solution comme ça mais j'aimerais beaucoup que tu me détailles ça un peu ... ma copine est ... prof et mon meilleur pote est ... euuuuuh... au chômage ?
14

Citation : les 7500 euros d'apport initial au capital peuvent être représentés par... du matos de ziq !

J'aimerai bien lire le(s) texte(s) là dessus car là, ça m'interresse fortement !!
SI t'as les liens ou des scans, envoie.
merci
_HouSeTraXx_
15
J'vais essayer de trouver une référence !
16
17
Tu peux désormais une SARL avec un capital de 1 € (loi sur l'initiative économique). Mais effectivement, tu peux mettre du matos en capital si tu veux.
18

Citation : tu peux avoir des parts dans une SARL, c'est pas interdit quand t'es fonctionnaire, il suffit juste que tu ne sois pas gérant

Et comment qu'on fait ça ?
19
Y' a pas mal d'info sur la création d'entreprise sur le site de l'apce ( http://www.apce.com)
Dans un premier temps, j'ai choisi l'asso pour monter mon label. Les premières années tu dépenses pas mal d'argent donc tu ne fais pas de bénéfices et ne paie pas d'impot. La grosse différence, c'est que quand tu t'occupes d'une association tu n'as pas de charges sociales à payer alors que dans une entreprise style sarl tu en as dès la première année. Dès que ton label commence à faire des bénéfices et que tu veux les récupérer là tu changes de statut, et d'association tu passes à société. Moi c'est comme ça que je vais faire.

Bonne chance à vous.
20
Merci pour vos infos !

Citation : Dès que ton label commence à faire des bénéfices et que tu veux les récupérer là tu changes de statut, et d'association tu passes à société. Moi c'est comme ça que je vais faire. 

C'est ce que je voulais faire. l'asso dont j'étais vice-president à fini comme ça y'a qq années mais il parait que les lois sur les assos 1901 ont changées ... :??: :(
_HouSeTraXx_