Création d'un label electro en Midi Pyrénées
- 34 réponses
- 17 participants
- 2 401 vues
- 6 followers
housetraxx
J'ai l'intention de créer un label de musiques electroniques (et toutes les fusions qui s'en approchent) sur Toulouse et sa région.
Je suis donc à la recherche d'artistes (avec demo en ligne si possible), des gens motivés qui voudraient me suivre et qq conseils.
J'aimerais savoir quel est le meilleur statu a prendre : Société (SA, SARL, ...) ou Asso 1901.
Je pencherais plutôt pour une asso, car à côté du label, il y aurait des manifestations electronique : soirées, forums sur les musiques electro et la vie à côté, ...
Je vais contacter qq distributeurs qui ont l'air motivés (Wagram Electroniques, La Baleine, Pias) pour un premier contact.
Merci .
A+
_HouseTraxx______
Shake
Au fait j'ai fais vérifier un détail qui tue (ma copine est juriste et mon meilleur pote est avocat ) : les 7500 euros d'apport initial au capital peuvent être représentés par... du matos de ziq ! Quand on en est au point de monter une structure, la plupart du temps on a largement 7500 euros de matos, cqfd. Donc adios l'association pour moi
geoffroy
Et Christophe, tu peux avoir des parts dans une SARL, c'est pas interdit quand t'es fonctionnaire, il suffit juste que tu ne sois pas gérant.
www.brocoli.org
christophe.alzetto
Citation : ma copine est juriste et mon meilleur pote est avocat
Alors là Shake, j'te l'dis carrément: c'est vraiment d'la triche...
Citation : tu peux avoir des parts dans une SARL, c'est pas interdit quand t'es fonctionnaire, il suffit juste que tu ne sois pas gérant
Ouais, j'avais vaguement entendu parler d'une solution comme ça mais j'aimerais beaucoup que tu me détailles ça un peu ... ma copine est ... prof et mon meilleur pote est ... euuuuuh... au chômage ?
housetraxx
Citation : les 7500 euros d'apport initial au capital peuvent être représentés par... du matos de ziq !
J'aimerai bien lire le(s) texte(s) là dessus car là, ça m'interresse fortement !!
SI t'as les liens ou des scans, envoie.
merci
Shake
christophe.alzetto
Skeez
christophe.alzetto
Citation : tu peux avoir des parts dans une SARL, c'est pas interdit quand t'es fonctionnaire, il suffit juste que tu ne sois pas gérant
Et comment qu'on fait ça ?
vayronic
Dans un premier temps, j'ai choisi l'asso pour monter mon label. Les premières années tu dépenses pas mal d'argent donc tu ne fais pas de bénéfices et ne paie pas d'impot. La grosse différence, c'est que quand tu t'occupes d'une association tu n'as pas de charges sociales à payer alors que dans une entreprise style sarl tu en as dès la première année. Dès que ton label commence à faire des bénéfices et que tu veux les récupérer là tu changes de statut, et d'association tu passes à société. Moi c'est comme ça que je vais faire.
Bonne chance à vous.
housetraxx
Citation : Dès que ton label commence à faire des bénéfices et que tu veux les récupérer là tu changes de statut, et d'association tu passes à société. Moi c'est comme ça que je vais faire.
C'est ce que je voulais faire. l'asso dont j'étais vice-president à fini comme ça y'a qq années mais il parait que les lois sur les assos 1901 ont changées ...
- < Liste des sujets
- Charte