Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un label electro en Midi Pyrénées

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 357 vues
  • 6 followers
1 Création d'un label electro en Midi Pyrénées
Salut à tous.
J'ai l'intention de créer un label de musiques electroniques (et toutes les fusions qui s'en approchent) sur Toulouse et sa région.
Je suis donc à la recherche d'artistes (avec demo en ligne si possible), des gens motivés qui voudraient me suivre et qq conseils.
J'aimerais savoir quel est le meilleur statu a prendre : Société (SA, SARL, ...) ou Asso 1901. :???:
Je pencherais plutôt pour une asso, car à côté du label, il y aurait des manifestations electronique : soirées, forums sur les musiques electro et la vie à côté, ... :aime:
Je vais contacter qq distributeurs qui ont l'air motivés (Wagram Electroniques, La Baleine, Pias) pour un premier contact.

Merci .


A+

_HouseTraxx______
_HouSeTraXx_
2
Asso 1901 c'est bien mais des tas de choses ont changé, renseigne toi, fini les exonérations fiscales d'antan, nouveau ministre à Bercy oblige.
3
Vache ... c'est pas cool ça. J'vais allez jeté un coup de zieu sur le net ...
Tu de décourage d'avance ! :lol: ... bon aller ... :oo: au surf
_HouSeTraXx_
4
Y'a qq années (4 ans ... déjà...pfff), j'étais vice-président d'une asso au Mans.
Les lois n'avaient donc pas encore changées ... on avait aucune charges, il fallait juste réinvestir les bénéfices perçus ds l'année, l'année suivante et ainsi de suite. ça nous a permis de monter un label, qui n'a pas vécu longtemps ... Cyber Prod oblige ... (arnaqueurs).

J'vais qd même me renseigner. Je pense qu'en statut asso il y a toujours des avantages et qq aides possibles ... au moins pour commencer.
Mais merci pour l'info.
_HouSeTraXx_
5
Tu nous tiens au jus ? j'ai le même projet (d'ici deux ans) mais je pense débuter direct en SARL, la 1901 me semble réellement dangereuse

(NB : ma mère tient une assez grosse association culturelle et caritative. Elle a exactement autant d'emmerdes avec le fisc et l'ursaff que quand elle était PDG, alors où est l'intérêt ??)
6
FLAG!
Pitetre que je te contacterai prochainement!
7
Yop
flag itou
sait-on jamais
8
Ah ah comme on se retrouve! :clin:
9
Ca roule shake, je donnerai l'avancement du projet !
no prob :clin:
_HouSeTraXx_
10
Shake,
Y a quelques temps j'avais pris contact avec le fisc pour prendre des renseignements sur le montage d'une asso loi 1901 qui ferait petit label. Eh bien, ils m'ont pris la tête: dès qu'il y a une activité commerciale substancielle, il faut racker sur tous les impôts des sociétés classiques: IS,TVA, taxe d'apprentissage ...
A moins que l'activité commerciale soit très anecdotique ou bien qu'elle soit totalement inestie dans le caritatif (et encore c'est dur de le justifier parfois), et même si tu ne fais pas de "profit", que le bénéfs sont reversés uniquement pour faire avancer l'asso, et tout ... bin tu chopes tous les impôts.
Alors du coup, évidemment, autant faire une SARL, au moins tu peux gagner du blé et t'es pas limité, quitte à avoir des impôts pareils ...
Seul hic: j'suis prof et ma femme aussi, donc impossible de monter une structure commerciale :(((