Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un label electro en Midi Pyrénées

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 355 vues
  • 6 followers
1 Création d'un label electro en Midi Pyrénées
Salut à tous.
J'ai l'intention de créer un label de musiques electroniques (et toutes les fusions qui s'en approchent) sur Toulouse et sa région.
Je suis donc à la recherche d'artistes (avec demo en ligne si possible), des gens motivés qui voudraient me suivre et qq conseils.
J'aimerais savoir quel est le meilleur statu a prendre : Société (SA, SARL, ...) ou Asso 1901. :???:
Je pencherais plutôt pour une asso, car à côté du label, il y aurait des manifestations electronique : soirées, forums sur les musiques electro et la vie à côté, ... :aime:
Je vais contacter qq distributeurs qui ont l'air motivés (Wagram Electroniques, La Baleine, Pias) pour un premier contact.

Merci .


A+

_HouseTraxx______
_HouSeTraXx_
Afficher le premier post
21
Flaflaflag
22

Citation : Je vais contacter qq distributeurs qui ont l'air motivés (Wagram Electroniques, La Baleine, Pias) pour un premier contact.




:oo: Tu n as encore rien créé et tu vas me faire croire qu ils sont motivés.... :bravo2:

Je te charie hein.
23
Je connais le manager de chez Wagram, je sais un peu ce qu'il recherche ... donc on verra.
pour le moment, je suis a la cueillette des infos et des démos. :mdr:
_HouSeTraXx_
24
Salut a tous moi aussi je suis en train de monter mon label, je vais surement opter pour la micro entreprise (en bnc = bénéfice non commerciaux) .. c assez interressant.. déja pas besoin de comptable.; tout ce qu'on demande c'est de mettre à jour un cahier tout simple ou tu notes tes dépenses et tes recettes, avec les factures correspondant.. donc ca évite deja pres de 2500 euros de comptable par an.. par contre étant donné que tu es en BNC tu es taxé a 63% (c'est à dire que si tu fais 100 000 euros de CA les impots considère que tu as fait 63 000 euros de bénéfice et ils te taxe la dessus)...par ailleurs tu peux avoir une éxonération de charge pendant les 24 premiers mois ensuite 75% la 3eme année / 50% la 4eme et 25% la 5eme.. toutes ces exonérations sont valable pour ceux qui sont sans emploi.
ensuite tu peux ne pas collecter de TVA si tu fais moins de 27 000 euros de CA, cela veut dire que tu vends ton CD 15euros TTC (par exemple) avec TVA à 0%.. donc pas de probleme de TVA avec les impots puisque comme tu n'en collectes pas tu n'en dois pas à l'état.. le seul inconvénient c'est que tu en payes si tu à des fournisseurs français.. sinon tu peux en trouver à l'étranger et avec ton n° intracommunautaire tu es exempt de TVA.. ca fait pas mal d'argent économisé..
L'argent économisé est aussi important que l'argent gagné! faut pas l'oublier :non:

:idee: A la limite ce qui serait peut etre bien c'est de faire 2 sociétés : une société en BNC qui vend ses titres à ta 2eme société qui les achètes et qui les revends... cela veut dire que la 2eme est une société a bénéfice commerciale.;donc elle est taxé qu'*à 28%.. et le plafond pour la non collecte de la TVA est de 76300 euros... cette solution est à voir mais je ne sais pas si c'est légal d'avoir 2 sociétés pour une meme personne..; mais si c'est ok alors tu fais des eco d'impot

:???: UESTION... maintenant j'ai une petite question pour housetraxx... tu comptes te faire distribuer par un autre label voir une maison de disque..comment cela fonctionne?
merci pour ta réponse. en espérant que ce que j'ai écris vous sert à quelquechose.
25
Hello.....
question, je vois que vous etes callés...... comment fait on pour monter un label?? quels sont les status??
en gros je veux pouvoir vendre des mp3 sur le net sans passer par aucun intermediaire....
merci de repondre ....... :bravo:
26

Citation : tu comptes te faire distribuer par un autre label voir une maison de disque..comment cela fonctionne?



En fait ils n'interviennet que pour la distribition, donc ils prennent un pourcentage sur tes ventes mais vu que se sont des gros groupes, tu vends plus facilement et se sont eux qui gèrent tout, l'avantage c'est pour la vente à l'étranger.
Une fois que tu as préssé tes disques, tu leur envois et ils gèrent toute la distribution en France et à l'etranger. En général ils prennent de 30 à 40% sur les ventes.
_HouSeTraXx_
27
En effet c'est un bon moyen d'etre référencé facilement, et d'avoir aussi un impact dans les réseaux de distribution. je n'y avait pas vraiment pensé mais ca peut le faire
...
28
Salut housetrax,je viens reveiller ton poste qui date depuis 2004,pour voir si tu es parvenu a créé ton label.
Je suis moi aussi de la région midi pyrénées. :clin:

https://soundcloud.com/gil812000

29
Et non ... j'ai quitté la région avant aboutissement.
Mais en tout cas il faut pas se laisser abattre ! y'a de quoi faire dans le sud.
En ce qui me concerne, j'ai laché le milieu.
_HouSeTraXx_
30

Citation : il faut pas se laisser abattre !


Citation : En ce qui me concerne, j'ai laché le milieu.



:ptdr: