Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée legale maximum d'un sample

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 5 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Durée legale maximum d'un sample
Voila je sais pas ou poster alors j'essaye ici !

j'ai cherché sur Af mais j'ai rien trouver qui reponde a ma question ...

En fait j'ai repiquer quelques phrases { pas forcement culte juste des phrases } de certains films , et je voudrai savoir qu'elle est la longueur maximale de phrase que je peu employer ?? {c'est pour fair une intro un peu à la punish yourself }

genre un phrase de 3 seconde par film ...

voila si quelqu'un peu m'aider ca serai sympa

merci :bravo:
2
Y'a pas de règle.
A partir du moment ou le samplé peut prouver qu'il a été samplé sans son accord, tu es dans l'illégalité, aussi bien pour une note de piano que pour 16 mesure d'un beat.
L'histoire des temps maximum, c'est une LU
Enfin, je crois :oops:
3
>Un pote m'a dit que temps que le morceau utilisant un sample sortait uniquement sur vinyl ( je parle pas de white label hein :clin: ) , il n'y avait aucun droit d'auteur a payer ... c'est bien vrai ça ??

merci A+

kro
4
Ca mle parait bien chelou cette histoire !!! Pourquoi vynile et pas CD... Portnawak.
5
Bon en fait seul solution modifier le sample a mort pour qu'il ne ressemble plus trop au truck d'origine :8O:
6
J'avais entendu parler d'une histoire d'ancienneté du truc que tu samples aussi: genre un truc vieux de 5 ans, faut payer les droits d'auteurs, par contre, un truc vieux de je ne sais pas combien d'année, c'est libre d'utilisation...

Je sais plus ou j'ai entendu ça, et je sais pas si c'est vrai... donc voila, c'est super, si vous avez besoin de rien, appellez moi.
7

Citation : L'histoire des temps maximum, c'est une LU
Enfin, je crois



ah non c'est bien clair si le sample est reconnaissable il faut le déclarer, et encore tu dois obtenir l'accord de l'artiste ou du propriétaire des droits d'édition (en principe, hein, parce qu'en pratique ca m'étonnerait!)

Je me suis vu refuser le dépôt de certains de mes morceaux par la SABAM (équivalent de la sacem en belgique) car je n'avais pas l'autorisation de la maison de disques des artistes samplés.
8
Hum dur tout ca
9
Aucun doute pour l'interdiction des samples...meme pas droit à la "citation" en musique, alors que...
sauf pour les trucs dont l'auteur est mort depuis 70 ans, ca tombe dans le domaine public
10

Citation : Un pote m'a dit que temps que le morceau utilisant un sample sortait uniquement sur vinyl ( je parle pas de white label hein ) , il n'y avait aucun droit d'auteur a payer ...



Réfléchis, ça ne veut rien dire du tout, c'est absurde.

Citation : J'avais entendu parler d'une histoire d'ancienneté du truc que tu samples aussi: genre un truc vieux de 5 ans, faut payer les droits d'auteurs, par contre, un truc vieux de je ne sais pas combien d'année, c'est libre d'utilisation...



C'est soirée mythologie ? Il y a la durée avant qu'une oeuvre tombe dans le domaine publique, c'est en europe 70 ans apres la mort de l'auteur/compositeur

Citation : Bon en fait seul solution modifier le sample a mort pour qu'il ne ressemble plus trop au truck d'origine



Voilà, ou alors le déclarer ou alors sampler des mecs où tu ne "crains" rien.