Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview d'Olivier Delevingne

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 336 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Interview d'Olivier Delevingne
5701.jpg
À l'occasion de la sortie de son livre Création musicale et technologies, du chaman au slasheur, nous avons rencontré Olivier Delevingne. Compositeur, producteur et arrangeur, il nous a accordé un moment pour qu'on puisse revenir sur les coulisses de l'industrie musicale.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant... Mais la lumière... et le décor... C'est dommage...
3
Très bien cette itw, toujours aussi intéressant O.D.

Depuis le synthfest, vous avez attendu la pluie pour que l'on s'enquille les 1h30 sans regrets ou que michel B. nous quitte (rip)? Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je commande ce bouquin--->

https://olivierdelevingne.bandcamp.com/merch/cr-ation-musicale-et-technologies-du-chaman-au-slasheur
4
merci pour cette vidéo.

ce dont Olivier parle à 1h19 de l'interview, m'a fait penser à l'outil développé par Niclas Molinder pour les même raisons :
https://www.sessionstudio.com/

la video explicative par Rick Beato et Nicolas Molinder

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 11:43:45 ]

5
Toujours passionnant d'écouter Mr Delevingne ! Merci

Et je sais, "haters gonna hate" mais le lien Amazon pour acheter son livre...
6
7
Amener un système à résoudre des progrès sans condensateurs chimiques et sans danger, voilà un monde où est arrivée l'intelligence artificielle. Mais ce n'est pas un tout dans lequel un jour même une potion anti-allergène pourra nous guérir.

Mia culpa, l'ITW est débordante d'interrogations que même le meilleur de l'IA pourrait pas faire mieux pour élucider bien des questions sans l'humain qu'il y a derrière. Car comme dit, il faut pouvoir répondre quand on l'on pose sa question. Merci pour le partage, c'était super !

Cela m'a donné le courage de croire en ce que je pense, de prendre des notes, car aujourd'hui notre vision n'échappe plus sur la note qui s'échappe. Je mets une note pour acheter le livre aussi...

Bonne journée à la communauté

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

8
C'est beau, et nourrissant, une intelligence aussi vive, en action, et multipliée par l'expérience. :bravo:
Merci pour les réponses ici apportées, mais plus encore, peut-être, pour toutes ces questions, que nous pourrions avoir intérêt à nous poser ?
Après, bien sûr, chacun y trouvera selon ses préoccupations personnelles... mais, la façon dont toutes les "préoccupations" possibles sont ici reliées, connectées, de façon explicite ou subliminale, c'est toujours intéressant...
Par exemple : la rémunération, j'en ai rien à faire (pour ce qui me concerne), mais, à partir du moment où ça oriente vers la question du "droit de l'auteur", et, donc, de "en quoi suis-je, moi, un auteur ?", ça ouvre la perspective...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 13:17:38 ]

9
C'est étrange - de mon point de vue - il se dégage de cet entretien un je-ne-sais-quoi de confus et approximatif, à l'image de la manière dont ce monsieur fredonne la chanson que Jean-Claude Dusse braille sur son télésiège à l'arrêt : les notes ne sont pas les bonnes.
En outre, je n'ai aucune envie - mais c'est encore très personnel - d'aller enrichir les uns et appauvrir les autres en allant acheter quoi que ce soit sur A****n. Je n'achète jamais rien chez ces gens et j'encourage les Afiens et tous les citoyens à faire de même.
Faites donc vivre le(s) commerce(s) de proximité et cessez d'engraisser les gros groupes avant qu'il ne soit trop tard !
Peut-être est-il déjà trop tard...
10
Merci pour cette entrevue. C'était passionnant.:bravo:
Et le livre est sur ma liste d’achat.