Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À combien revient un CD gravé (usine) / pièce ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À combien revient un CD gravé (usine) / pièce ?
Je m'explique ! j'ai fais des demandes de devis auprès de boites comme DADC, MPO et d'autres aux noms obscurs dans des pays pas encore européens, ça fait maintenant 3 semaines, et j'ai toujours rien reçu...
j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui savent le prix de revient d'un exemplaire (pour un tirage de 500 ou 1000), glassmaster, films, cello compris.

mille merci !
2
www.mpo.fr
Tu telecharges le guide et tu auras tous les tarifs... :bravo:
3
Merci ! mais mon problème reste entier !!
les prix "catalogues" s'entendent hors taxes (sur chaque éléments, mastering, pressage, conditionnement etc) et sont indiqués hors conditionnement justement ! tous les calculs que j'ai pu faire ne me donne qu'un prix approximatif (ça va de 5 francs le cd (0,76 €) à 10 francs (1,52 €) pièce !).

c'est pour ça que si quelqu'un possède déjà un devis récent, ça me serais 'achement plus utile !!!

merci quand même ! :clin:
4
Mais.... :oo: Tu le dis toi même !!!!

Suivant les options.... tu choisis donc tes options ...et tu fais le calcul...
Personne d'autre que toi ne peut choisir celles ci, non ?
5
Ouais bon ok, alors je dois pas être très intelligent alors... :oops:
j'ai déjà par le passé fait ce genre de calcul pour la fabrication d'un petit 500 ex. sur la doc (à l'époque papier, le web était bardé de couches-culotte), j'arrivais avec ma Ti-99 à une certaine somme.
une fois le devis identique (dans mes requettes) reçu par DADC et MPO en l'occurence, j'avais un écart de 15% pour l'un à plus de 25 pour l'autre !!!
c'est bêtement pour ça que je demandais aujourd'hui si quelqu'un avait ça sous la main. mais bon c'est pas grâve..
6
Bonjour ,

Je me prenomme Dave et je suis broker pour une usine de pressage .

Si tu veux presser tu ne trouveras pas moins cher,en tout cas ,en france,que chez moi lol :8) .

Pour répondre à ta question ,le prix varie en fonction de la quantité et d'autres éléments,
comme le nombre de couleurs sur le cd ,le nombre de pages dans ton livret ,le type de package souhaité etc...

Si tu as d'autres questions ,n'hésites pas ! :bravo:
Si tu souhaites avoir un devis de ma part ,n'hesites pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante ,reponse sous 24 h. :clin:

djsharkselector@hotmail.com

A bientôt

Dave
7
Dis moi dave
est ce que www.m***ek.org, ca veux dire qque chose pour toi?
8
Non mais ....

Pourquoi cette question ? :???:

Dave
9
Ben pour savoir
je pensais a un gars qui s'appelle comme toi
et qui s'est mis a en faire son taf de la prod
un peu la meme maniere de présenter ses services aussi.
tu m'as pas répondu en fait.
bon ca a l'air d'être non.
soit pas faché hein!
10
Si je t'ai répondu ,c'est non...

Et je ne suis pas faché :8)