Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 983 672 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

barnee

Citation : Scénario catastrophe oui, mais peu crédible. Le CD ne disparaîtra pas comme ça, de même que les vynils et cassettes n'ont pas disparu de suite (et pas encore définitivement). De plus, l'informatique n'est pas encore dans tous les foyers, loin de là. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un ordinateur et l'abonnement ADSL à payer tous les mois. C'est pourquoi je pense que la license globale n'aura pas un impact rapide sur l'économie. L'industrie du disque aura donc le temps de s'adapter.
C'est débile de dire ça.
un abo internet, ça coute combien ? 30 euros ?
Avec une license machine truc à 10 voire 20 euros ça nous fait du 50 euros par mois.
Soit 2 CDs dans le commerce.
Donc pour 50 Euros par mois, tu télécharges un max d'albums au lieu des 2 CD que tu peux esperer acheter.
La majeure partie des personnes qui n'entendent rien au dessus de 15Khz vont pas trop se poser de questions.

shenzen

Effectivement je suis semi-inculte au Flac, mille excuse
Par contre toi tu es complètement Chiant.
Citation :
vu que tu ne sais pas...apparement...et quand on ne sait pas...
Ben on s'informe Gros Rigolos

banana_fr

Citation : Soit 2 CDs dans le commerce.
Donc pour 50 Euros par mois, tu télécharges un max d'albums au lieu des 2 CD que tu peux esperer acheter.
La majeure partie des personnes qui n'entendent rien au dessus de 15Khz vont pas trop se poser de questions.
C est cool non, et en plus les artistes et producteurs gagnent plus, de quoi se plaint on ?
Barnee toutes les questions que tu souleve on deja ete soulevees maintes fois dans ce thread, je t avite donc a le relire.
genre
!)
Citation : Une license oui, mais comment ???
qui touchera l'argent de cette taxe ?
De quelle façon cela sera rétribué ? ]
Enfin je t avoue que perso je perdrais pas mon temps a te repondre car tu sents la discussion sans fin et sans sens a plein nez (j ai deja vachement donne ici meme !)

banana_fr

Citation : un abo internet, ça coute combien ? 30 euros ?
Avec une license machine truc à 10 voire 20 euros ça nous fait du 50 euros par mois
plus 1000 euros pour un bon ordinateur...

shenzen

Citation :
C est cool non, et en plus les artistes et producteurs gagnent plus, de quoi se plaint on ?
Le problème c'est que par exemple sur les plate-forme légal :
ex sur un single 0.99 :
le prod touche déjà 0.70
Alors l'artiste je te raconte même pas.
Que ce soit dans le cd ou MP3 c'est même combat pour les artistes

barnee

Et vite rentabilisé pour le chasseur de mp3 qui n'entend pas au dessus de 15Khz.

barnee

Alienik Groove Factory

Citation : plus 1000 euros pour un bon ordinateur...
certes! mais une bonne chaine hifi, ca coûte combien ? ;)
ALIENIK GROOVE FACTORY

shenzen

Hors sujet :

barnee

L'image designe ton nom !
J'adore !
(merde c'est con , tu avais dit u truc sensé un peu avant et là tu te sacages tout seul...)

barnee

Donc comme c'est pour ecouter des mp3s de merde avec des oreilles du même genre, un ordi à moins de 1000 eurso fait l'affaire.

shenzen

barnee

Citation : Le problème c'est que par exemple sur les plate-forme légal :
ex sur un single 0.99 :
le prod touche déjà 0.70
Alors l'artiste je te raconte même pas.
Que ce soit dans le cd ou MP3 c'est même combat pour les artistes
C'est pour cela que je suis en faveur de filer directos la thune à l'artiste.

barnee

Alienik Groove Factory

Bonne nuit

ALIENIK GROOVE FACTORY

shenzen

shenzen

Citation :
C'est pour cela que je suis en faveur de filer directos la thune à l'artiste.
Ben on est au moins d'accord sur quelque chose
Hors sujet :
Contrairement à toi j'ai pas la prétention de connaître tous les sujet et je suis ravis de complèter ton ignorance triple Rigolos

barnee

Hors sujet : Tu completes mon ignorance de quoi toi ?

barnee

Hors sujet : Ah oui je vois...dans la diversité des smileys...certainement.

banana_fr

Citation : Que ce soit dans le cd ou MP3 c'est même combat pour les artistes
bah ou est le probleme alors , puique c est mieux pour 99% de la population !

Citation : C'est pour cela que je suis en faveur de filer directos la thune à l'artiste.
ca s est clair mais bon c est pas vers ca qu on va ! Et quelque part la license devrait se rapprocher de ce principe (via vote des gens pour leurs artistes preferes...)

barnee

ça va se passer comme ça ? Par vote des utilisateurs pour des artistes ?
Mais ça sent l'arnaque à plein nez tout ça !

shenzen

Citation :
Par vote des utilisateurs pour des artistes ?
Non ça c'est le fantasme de Banana

barnee

banana_fr

Citation : ça va se passer comme ça ? Par vote des utilisateurs pour des artistes ?
Mais ça sent l'arnaque à plein nez tout ça !
bah la democratie n est pas une arnaque si je ne m abuse ?
Moi je trouve ca normal, tu aimes tu paye tu aimes pas tu paye pas. En gros ca revient a remunerer les artistes qui ont donne le plus de plaisir plutot que ceux qui ont eu le plus de telechargement (et donc la meilleur campagne publicitaire).
Voila en quoi c est loin d etre une arnaque. C est un peu comme aller a un concert : tu vas voir l artiste car tu aimes sa musique, c est un peu comme si tu votais pour lui !
Citation : Par vote des utilisateurs pour des artistes ?
Non ça c'est le fantasme de Banana
s est vrai, normalement s est un peu un systeme a la SACEM, (ce qui est bien pire en terme d arnaque).
En tous les cas ca ne sera jamais une arnaque aussi forte qu actuellement donc...

shenzen

On en revient toujours au même problème, la répartition et D'1
Le prix d'achat des CD et MP3 ( si cher à Barnee

Pour la "licence" on en reparle dans quelques années, hein !!
- < Liste des sujets
- Charte