Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 052 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
je telecharge avant pour savoir si c'est bien,si ça l'ais j'achete sinon je jette.
les dvd musicaux la c'est pareil de 3 a 5 par an.
par contre tout les concert de mes artistes préféré ,avec un t-shirt au minimun ,j'y suis.
par contre beaucoup d'artiste mettes des extraits en ligne donc ça j'aprecie ça m'evite d'etre hors la loi un silicon silicium ;)
car mon droit a l'ecoute a la fnac a baisser ya plus beaucoup de vendeur qui te deballe un cd pour que tu l'entande ,je regrette les cabine d'ecoute de nuggets et le vynil pour ça.
et puis au passage j'aimerais bien que le cd descende au prix du vynils de l'epoque je pense que le brevets est amortie depuis non.
parce-qu'on est passe de 80 francs le vynil a 130 francs le cd et des le debut alors faudrait peu etre faire quelque chose non.
on ne ma pas fait de reduc non plus sur tout les cds que j'ais acheter ,dont je possede une copie en vynils .
et oui monde cruel
silicon/silicium
pas de telechargements, du moins pas d'illegaux, par contre, grosse conso de musique libre, de radioblog/shoutcast et autres.
Citation : En passant, placer les limites sois même et les assumer c'est ce qui différencie l'adulte de l'enfant. Si les gens se comportent en enfants, faut les traiter en enfants. T'es pas responsable des tes actes? Ok, mais alors faut pas s'étonner si on te donne les libertés inhérentes au statut d'enfant.
a fond. y'en a d'autres qui disent que ça separe l'homme de l'animal.
Citation :
je comprends pas ton discours ,je me suis trompé c'est pas curé que tu est ,c'est moralisateur.
bien sur, la vie en collectivité n'est pas possible sans ethique ni morale. donc ouais, je suis moralisateur, aucun probleme a ce sujet.
Citation : heu pour la petasse en minijupe, elle prend un risque car ya 10% de tarés que l'on estime guerits dans les rues et si elle tombe sur l'un d'eux un jour, elle rentrera dans les stat de violes point barre.
ben j'espere bien que ça ne l'empechera pas de le faire. on vit au milieu d'abrutis, d'enfants dirait ragou, c'est certainement pas une raison pour leur laisser nous dicter notre conduite.
Anonyme
par contre la societe ou l'on vie me fait legerement vomir ,le comportement des gens me soule un peu le respect ,se transforme en abuts des deux coters cher les pauvres et cher les riches.
model bush quoi on est revenu en plein dans les années 80. pouvoir d'achat mediocre ,plein de devanture pour faire baver les gens.
on choisi la façon dont on gere sa vie mais pas le millieu ou l'on est née.
stop H.S.
le probleme du cd c'est comme l'energie faussiles ont peu le remplaccer mais ya trops de gens qui en depende.
Jules Joffrin
Citation : mais ils sont trop peut nombreux ces gens la...
C'est quoi tes sources, t'as des liens?
Jules Joffrin
au bas mot 50
2) Combien achetez-vous de DVD musicaux par an?
3-4 et encore
3) Ces chiffres ont-il augmenté ou diminué ces 2 dernières années?
cd oui
4) Vous téléchargez pour : découvrir des artistes, ne pas avoir a payer de disque, autres?
les deux mon camarade... je télécharge aussi des vyniles que j'avais mais que je ne me suis pas racheté en cd,
5) Vos téléchargements concernent-ils préférentiellement des singles ou des albums entiers?
Albums entiers. Le single rien à foutre.
fritesgrec
Anonyme
Réponse du Rascal : oui.
fritesgrec
c'est une réponse très classe dans le milieu de rascalpo
snafu
Citation : 1) Combien achetez-vous d'albums par an?
une quinzaine ou plus, principalement via amazon.fr, ou disquaires façon mines d'or
Citation : 2) Combien achetez-vous de DVD musicaux par an?
m'en fous des dvd
Citation : 3) Ces chiffres ont-il augmenté ou diminué ces 2 dernières années?
oui beaucoup, sauf pour les dvd car je m'en fous. C'est surtout lié à mon autonomie financière en fait.
Citation : 4) Vous téléchargez pour : découvrir des artistes, ne pas avoir a payer de disque, autres?
Découvrir des artistes principalement. Et puis aussi trouver des trucs introuvables. Je me suis chopé l'intégrale des vidéos de Zappa, chose inespérée du temps d'avant le p2p. Le problème c'est que la majorité des trucs que je cherche actuellement ne donnent aucun résultat, ou alors il n'y a qu'un seul autre mec à l'autre bout de la planète qui partage mon intérêt pour the ex et le rebetiko ?
Citation : 5) Vos téléchargements concernent-ils préférentiellement des singles ou des albums entiers?
Les 2.
- < Liste des sujets
- Charte