Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Je suis de retour, mais n'ayant pas trouvé de p2p à la fnac, j'en conclue que ça n'existe pas (en général c'est ce qu'on me sort à la fnac quand je demande un truc pas trop connu)
Bon, là, j'essaye ce shareaza, mais il me casse les bonbons.
Alors que mumule donne la papate, ce shareaza me dit qu'il peut pas faire entrer de fichiers à cause de mes protections.
Mon pare-feu est désactivé, mais pas l'anti virus, que je n'arrive pas à désactivé.
Je suis allé dans l'panneau de configuration, mais j'trouve pas l'bon endroit pour le désactivé.
Vince, c'est une bonne idée de désactiver son antivirus ainsi que son Firewall pour pouvoir utiliser un soft de P2P, tout ça pendant que le net est connecté et qu'Emule tourne.
De toutes façon ce sont les clefs usb mp3, les IPOD, les téléphones MP3, les lecteurs DVD divx mp3 qui se vendent, c la mode du mp3 et du cheep, un cd faut l'acheter aille.... faut l'encoder en mp3 pour le mettre dans son dernier Ipod...ça prend du temps............la mule c'est tellement plus rapide et tellement plus gratuit, 1 min pour installer le logiciel, 2 min pour télécharger un son 10 secondes pour le mettre sur son beau Ipod, en plus c class un Ipod, il font même un socle pour les Djs, histoire de leur dire arrêtez les gars avec vos vynils, c fini, faut vivre avec son temps, je suis sure en plus que monsieur tout le monde se dit que ça sonne mieux....Bha ouai c moderne.
Pour le côté lucratif de la musique on est tombé dans la mauvaise époque, tant mieux, si les businessmans pouvaient s'interresser à d'autre choses, les musiciens pourraient reprendre le contrôl de la musique.