Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 983 737 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

Anonyme

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut discuter tant qu'on veut sur "le piratage, bien ou pas bien ?" , mais ce qui est sûr c'est qu'au vu du problème posé (comment empêcher le piratage), les DRM ne présentent pas la moindre once de solution à quoi que ce soit. Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est juste mon avis en tant qu'humble informaticien.
++

Anonyme

La catastrophe est plutôt dans la discussion et je sais e quoi je parle.
pourquoi ne pas clore ce débat plutôt que revenir sans cesse sur les mêmes arguments des pour et des contres.
Et moi, je dis, mettons Funkydrummer contre un poteau avec ses threads et...

Anonyme

Les drm vont-ils sauver le marché du disque ?

Jim rege

Anonyme

Alienik Groove Factory

Citation : Les drm vont-ils sauver le marché du disque ?

(AAAAAAAAAAaAAAAAAArrrrrrrrggggggghhhhhhhhhh)
voir mon point de vue ci dessous ;)
ALIENIK GROOVE FACTORY

Alienik Groove Factory

Citation : En passant par là, je sais que ça avancera pas à grand chose, mais bon, en tant qu'informaticien, je peux vous dire que les DRM ça empêchera jamais personne de copier quoi que ce soit.
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut discuter tant qu'on veut sur "le piratage, bien ou pas bien ?" , mais ce qui est sûr c'est qu'au vu du problème posé (comment empêcher le piratage), les DRM ne présentent pas la moindre once de solution à quoi que ce soit. Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est juste mon avis en tant qu'humble informaticien.
Oui c'est clair !
Mais pour ma part je pense que nous "devrions" plus nous pencher sur l'aspect """éthique ?""" des DRMs.
Pourquoi les DRMs ?
Pour éviter le piratage ?
Ou
Pour que certaines major (apple, sony, etc...)protege l'exclusivité de leur catalogue ?
D'un point de vue politico/économique n'est ce pas là une forme de trust ?

ALIENIK GROOVE FACTORY

Anonyme

Moune

Pourquoi EDDY BARCLAY avaient de supers NANAS, son LOOK?

Anonyme

L'avatar

La musique électronique....vu sa prolifération, et passe de devenir (ou bien c'est déja fait) une activité du style "jardinage le dimanche", sur fond de création ! pour mégalo-égaucentriques en mal de reconnaissance !

la musique électronique ne fait plus recette....la musique électro est morte....les labels et majors le savent !
maintenant je sors

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

Anonyme

Tu veux me faire croire qu'il y a plus de gens qui achètent une groove box de nos joursou une paire de platines qu'une guitare électrique ?
T'as été faire un tour dans les rues le soir de la fête de la musique ?
T'as combien de gratteux inaudibles pour un dj ou un joueur de machine ?
Citation : égaucentriques
égocentrique tu as voulu écrire, spas ?
Les cours du soir te feraient pas de mal, jeune padawan.
Hors sujet : électro is alive!!!!aliiiiiiiiive!!!!! rahaaaaaaaa!!!

slow_pulse_boy

Hors sujet : Tu sais que c'est contraire à la netiquette de corriger les fautes de frappe ?
Faut dire que la netiquette, ça fait quelques pages que tu t'asseois dessus

Anonyme

Netiquette est un mot ridicule, comme courriel.
tu ferais mieux de t'exprimer sur un des nombreux sujets de ce site plutôt que de faire la police de la netiquetique du net.
Hors sujet : Rahhhhh!!!!!j'ai une fain de newbie des vastes plaines moi

cicic

Anonyme

Mais à part ça, pourquoi ne pas vous concentrer sur le sujet du Topic plutôt que venir me réveiller tout le temps, c'est que j'ai besoin de mes 12 heuresde sommeil moi.
Alors, tout le monde s'en fout que le marché du skeud parte n'en saucisse et que nObispo y peut pu payer son loyer, ou quoi ?
Hors sujet : Voilà, j'suis réveillé maintenant et j'ai envie...d'aller faire caca

Denfert

Message de modération : on se calme et on redevient courtois, merci

L'avatar

Anonyme

Hors sujet : Ah humour! humour! amour! amour! toujours! toujours!

L'avatar

signé: le lapin de 6 semaines

Anonyme

En fait la questiond du Topic est obsolète car l'industrie du loisir trouve qu'elle a un problème économique qu'elle impute directement à l'abus de P2P et sa réponse est :
Non, y'a pu d'problème, maintenant y'a du DRM.
Je pense que notre souci à nous tous acteurs de la musique et de l'art en général, est de savoir comment nous positionner par rapport à cette emmerdement technologique.
Viendez en discuter là:
/autoproduction-business/forums/t.167153,les-drm-peuvent-ils-sauver-l-industrie-du-disque-et-par-extension-nos-artistes.html

L'avatar

Anonyme

Citation : quoi qu'il en soit, les requins seront toujours des requins...et ils vivent mieux que nous!
Hum...c'est un peu court jeune newbie, il faut développer ta pensée.

Je pense que l'acte de créer est un acte gratuit, il coûte à son auteur qui le fait par envie, plaisir, besoin d'expression ...mais tout coûte d'une manière ou d'une autre.
Dans un monde où tout est concurrence, aprés tout, nous sommes tous des créateurs en puissance, pour se faire connaître du plus grand nombre, nous avons besoin de la puissance des majors qui elles-mêmes sont souvent associées à l'industrie.
Mais nous faire connaîttre n'a d'intérêt pour ces Majors que s'ils elles peuvent avoir un bon retour sur investissement.
D'où création d'artistes emblématiques de façon artificielle grâce au marketing.Aprés tout, si l'on veut maîtriser toutes les données d'un problème, il vaut mieux en être à l'origine.
On confond alors chiffre d'affaire généré, avec talent ou créativité, de manière à ce que le consommateur ne se pose pas vraiment de question et surtout, on vise l'enfant et l'ado, des gens qui ont un fort besoin d'appartenance au groupe.
Madonna 47 ans qui nous fait un remake d'une époque que ses fans n'ont pas connu est un bon exemple de réussite marketing.
Seulement, je pense qu'en mettant à notre disposition les techniques du cd enrgistrable, les formats de compressions, les logs de P2P, l'entertainment s'est retrouvé avec des clients qui consommaient la même chose car toujours sous perfusion marketing mais sans passer par la case départ et sans verser 20 000.
D'un côté, les habitudes sont les mêmes, de l'autre, elles changent.
Donc, quoi de plus logique que de tenter de tuer le P2P, notamment en faisant croire que son utilisation est illégale, pour que les habitudes retrouvent leur place.

Moune

Anonyme

Tu déconnes hein ?!!!
P....2....P, peer to peer ?!!!! allez fais un effort...
Clic là : https://fr.wikipedia.org/wiki/P2p
Hors sujet : Sinon, je fais de toi un newbie rôti!!!!!arggghhh!!!!
- < Liste des sujets
- Charte