Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 983 788 vues
- 542 followers

Anonyme
772

Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

c_clerc
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
601 Posté le 25/07/2005 à 17:36:19
T dur avec moi sorcier glouton

0

slow_pulse_boy
2272

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
602 Posté le 25/07/2005 à 17:36:20
Citation : Non c'est pour rien, je voulez juste la placer....
Essaie encore
0

Zero
3828

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
603 Posté le 25/07/2005 à 17:36:27
"Soyez sympas faites comme si il ne s'était rien passé"
c clerc, tu cherches, là...
c clerc, tu cherches, là...

0
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Anonyme
521397

604 Posté le 25/07/2005 à 17:36:59

0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
605 Posté le 25/07/2005 à 17:37:30

c_clerc
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
606 Posté le 25/07/2005 à 17:37:43
Ok j'arrête j'ai les yeux qui piquent....
j'ai bon là?
j'ai bon là?
0

slow_pulse_boy
2272

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
607 Posté le 25/07/2005 à 17:38:19

0

c_clerc
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
608 Posté le 25/07/2005 à 17:40:19

0

Anonyme
521397

609 Posté le 25/07/2005 à 17:40:35
Non non... 

0

Anonyme
521397

610 Posté le 25/07/2005 à 17:41:16

Moi je commence à me faire chier...
0

c_clerc
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
611 Posté le 25/07/2005 à 17:42:16
C ptet la fin du thread....
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
612 Posté le 25/07/2005 à 17:42:24
Citation : la musique n'est bonne que si elle est produite dans la soufrance
Par exemple : toute une nuit à se faire emmerdé par un moustique.
0

c_clerc
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
613 Posté le 25/07/2005 à 17:43:17
Ou à composer quand t constiper!!!
pardon je
pardon je

0

Anonyme
521397

614 Posté le 25/07/2005 à 17:43:27
Non c'est juste la fin d'une époque...
Putain c'était bien ce matin
(sans les interventions de Kubi s'entend)
Putain c'était bien ce matin

0

c_clerc
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
615 Posté le 25/07/2005 à 17:46:15
Je sais plus moi,
je me suis taper tout les post, j'ai exprimé mon avis ce matin , j'ai lu les avis de tout le monde....
Je vois plus trop ce qu'on peut dire sur le sujet en fait....
je me suis taper tout les post, j'ai exprimé mon avis ce matin , j'ai lu les avis de tout le monde....
Je vois plus trop ce qu'on peut dire sur le sujet en fait....
0

Zero
3828

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
616 Posté le 25/07/2005 à 17:46:50
Ok.
Qui a gagné alors finalement ?
Qui a gagné alors finalement ?
0
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Anonyme
521397

617 Posté le 25/07/2005 à 17:48:23
Franchement c'est moi. Toutes les interventions sérieuse de ma part ont laissées mes détracteurs muets; Je les ai bien muflés sur ce point.
En second je vote Viallet.
En second je vote Viallet.
0

c_clerc
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
618 Posté le 25/07/2005 à 17:49:08
Ben ca risque de ne pas être la musique si on se bouge pas le C...
0

Anonyme
521397

619 Posté le 25/07/2005 à 17:49:51
La musique on s'en fout ici on est sur AF. 

0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
620 Posté le 25/07/2005 à 17:53:41
Très sincèrement, quand je fais de la musique chez moi, je n'ai vraiment pas beaucoup de place. Je suis comme engoncé sur ma chaise j'ai une porte derrière moi et mon ordi deveant. Alors ceux qu'ils disent qu'il faut bouger son cul pour faire de la musique sont des nantis qui ont un grand home studio. C'est facile aussi. Moi si je bouge mon cul je fous tout en l'air.
0

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
621 Posté le 25/07/2005 à 17:57:53
Citation : la musique n'est bonne que si elle est produite dans la soufrance
certaines chansons mondialement connues on eté ecrite en un quart d'heure sur un coin de table

et pour recenter
Citation : Le marché du disque c'est la catastrophe !
je trouve pas au contraire j'attend que ça empire

0

c_clerc
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
622 Posté le 25/07/2005 à 18:02:35
Rascalpo , t sur que t' as pas un gros C... plutot qu'un pti home studio....

0

Anonyme

623 Posté le 25/07/2005 à 18:02:59
Les majors par ko
enfin c'est clair que vu le conflit ya pas trop de soluce a ce bordel.
ça vas pas s'arranger ,la loi du profits l'emporte toujours suffit de voir le medef pour comprendre.
juste une tite anecdote ,j'ais un pote qui fait une formation en informatique ,dans une boite tres repute , vous croyez que les soft qu'on lui passe pour bosser cher lui on des liscences valide ou sont des crack .
l'etat le premier favorise ce genre de pratique.
j'ais vue aussi que l'on parlait des mediatheque ,eux ausi pour une somme modique loue des cds a des gens qui les copie pour la pluparts et ils le savent.
par contre je tiens a reagir sur un point il y en quand meme qui n'on pas les moyens q cause de leur budget et je reprendrais une phrase ecrite plus haut.
quand on fait le rapport je reve d'un 4x4 et j'attendrais d'avoir les moyens pour me l'offrir par rapport a un cd de 24 euro ,je flippe un peu sur le constat .
tu m'aurais impretione en disant je reve d'une 205 diesel d'aocase a 1000 euro et j'ais pas les moyens.
car ya pas mal de gens qui ne reve que d'un vehicule moyen sans pouvoir se l'offrir.
alors le cd pour ces gens la ces un lingot d'or.
le cd fait le prix d'un rosbeef de boeuf d' un kilo qui fait bouffe 6 personne en un repas.
enfin c'est interminable

enfin c'est clair que vu le conflit ya pas trop de soluce a ce bordel.
ça vas pas s'arranger ,la loi du profits l'emporte toujours suffit de voir le medef pour comprendre.
juste une tite anecdote ,j'ais un pote qui fait une formation en informatique ,dans une boite tres repute , vous croyez que les soft qu'on lui passe pour bosser cher lui on des liscences valide ou sont des crack .
l'etat le premier favorise ce genre de pratique.
j'ais vue aussi que l'on parlait des mediatheque ,eux ausi pour une somme modique loue des cds a des gens qui les copie pour la pluparts et ils le savent.
par contre je tiens a reagir sur un point il y en quand meme qui n'on pas les moyens q cause de leur budget et je reprendrais une phrase ecrite plus haut.
quand on fait le rapport je reve d'un 4x4 et j'attendrais d'avoir les moyens pour me l'offrir par rapport a un cd de 24 euro ,je flippe un peu sur le constat .
tu m'aurais impretione en disant je reve d'une 205 diesel d'aocase a 1000 euro et j'ais pas les moyens.
car ya pas mal de gens qui ne reve que d'un vehicule moyen sans pouvoir se l'offrir.
alors le cd pour ces gens la ces un lingot d'or.
le cd fait le prix d'un rosbeef de boeuf d' un kilo qui fait bouffe 6 personne en un repas.
enfin c'est interminable

0

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
624 Posté le 25/07/2005 à 18:13:40
Bon j'ai lu toutes les pages de ce tread et je me lance pour poser ma pierre à cet édifice....
Je vais commencer par quelques chiffres que je vous recommande à consulter http://www.disqueenfrance.com/actu/ventes/vente2005_1.asp
ensuite, pour illustrer tout ça, sur le meme site vous trouverez les diférents classements (single, album) on remarque quoi....?
Finalement les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut, les ventes oscillent depuis toujours, il y a des périodes creuses et des périodes glorieuses, comme dans n'importe quelle industrie. Forcemment quand ça va mal, on cherche des causes responsables, on montre donc du doigt le téléchargement en peer to peer. Mais, à quoi ça servirait honnetement de prendre un forfait 'méga haut débit qui va vite' si on ne s'en servait qu'à lire ses mails et consulter des sites ? Qui prendrait ces gros forfaits ? C'est l'époque glorieuse des Fournisseurs d'Accès Internet, et ils ne se cachent pas pour dire que tout ça, c'est grace à la demande en téléchargements haut débit ! Meme si la plupart de ces FAI ont signé une 'charte qui est bien quand on la lit', la font-elle appliquer ? Prendraient-ils le risque de perdre 70% de leurs 'pirates' d'abonnés ??
Quand on creuse on se rend compte que certains FAI font parti du meme groupe, genre Vivendi-Univertrèsale, qui lui meme vend des disques...
Bon ok, ce n'est peut etre pas la meilleure maison de disque non plus, mais les meme qui crient 'au voleur' à propos du peer to peet se lavent les mains avec des forfaits à 29€90, hotline à 1.45€/min non incluse !
Pour ma part, je suis de plusieurs bords, musicien, autoproduit, proprio d'un 'petit' studio , mais aussi adepte du peer to peer a mes heures, oui ça m'arrive, et aussi ami de plusieurs 10ene de personnes qui le font.... Bilan : Mon autoproduit trouve difficilement des oreilles 'major', mon studio ne me rapporte rien et je n'achete que peu de cd... le serpend qui se mort la queue... Suis-je le seul ici dans ce cas ? Suis-je un mauvais musicien ou un mauvais citoyen ?
Doit-on me punir car j'ai téléchargé pour ma femme l'album de ilona chéplukoi ....?
Je ne donne pas de solution car je n'en connais pas. Je fais de temps à autre la morale à mes amis en leur disant de 'limiter' leurs téléchargements, d'acheter des albums 'non surpromotionés' mais le jour où par chance je serais signé, tiendrais-je le meme discours ? Je serais surement content qu'on me 'surpromotionne'!!
Un mec comme Patrick Rondat se fait préter le budget 'album' par sa maison de disque, puis doit en vendre au mini 40 000 pour rembourser sinon c'est la cata... Un autre comme Bertignac obligé de jouer le jeu de la 'promo sur M6 en prime' alors qu'il ne se cache pas cracher sur des méthode comme ça... tout le monde met de l'eau dans son vin un jour ou l'autre...
Aujourd'hui certain sont du côté 'peer to peer c cool' d'autre du côté 'major et 5 signatures c'est cool'... moi je suis un peu des 2 et je ne trouve pourtant pas de solution...
Je vais commencer par quelques chiffres que je vous recommande à consulter http://www.disqueenfrance.com/actu/ventes/vente2005_1.asp
ensuite, pour illustrer tout ça, sur le meme site vous trouverez les diférents classements (single, album) on remarque quoi....?
Finalement les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut, les ventes oscillent depuis toujours, il y a des périodes creuses et des périodes glorieuses, comme dans n'importe quelle industrie. Forcemment quand ça va mal, on cherche des causes responsables, on montre donc du doigt le téléchargement en peer to peer. Mais, à quoi ça servirait honnetement de prendre un forfait 'méga haut débit qui va vite' si on ne s'en servait qu'à lire ses mails et consulter des sites ? Qui prendrait ces gros forfaits ? C'est l'époque glorieuse des Fournisseurs d'Accès Internet, et ils ne se cachent pas pour dire que tout ça, c'est grace à la demande en téléchargements haut débit ! Meme si la plupart de ces FAI ont signé une 'charte qui est bien quand on la lit', la font-elle appliquer ? Prendraient-ils le risque de perdre 70% de leurs 'pirates' d'abonnés ??
Quand on creuse on se rend compte que certains FAI font parti du meme groupe, genre Vivendi-Univertrèsale, qui lui meme vend des disques...
Bon ok, ce n'est peut etre pas la meilleure maison de disque non plus, mais les meme qui crient 'au voleur' à propos du peer to peet se lavent les mains avec des forfaits à 29€90, hotline à 1.45€/min non incluse !
Pour ma part, je suis de plusieurs bords, musicien, autoproduit, proprio d'un 'petit' studio , mais aussi adepte du peer to peer a mes heures, oui ça m'arrive, et aussi ami de plusieurs 10ene de personnes qui le font.... Bilan : Mon autoproduit trouve difficilement des oreilles 'major', mon studio ne me rapporte rien et je n'achete que peu de cd... le serpend qui se mort la queue... Suis-je le seul ici dans ce cas ? Suis-je un mauvais musicien ou un mauvais citoyen ?
Doit-on me punir car j'ai téléchargé pour ma femme l'album de ilona chéplukoi ....?
Je ne donne pas de solution car je n'en connais pas. Je fais de temps à autre la morale à mes amis en leur disant de 'limiter' leurs téléchargements, d'acheter des albums 'non surpromotionés' mais le jour où par chance je serais signé, tiendrais-je le meme discours ? Je serais surement content qu'on me 'surpromotionne'!!
Un mec comme Patrick Rondat se fait préter le budget 'album' par sa maison de disque, puis doit en vendre au mini 40 000 pour rembourser sinon c'est la cata... Un autre comme Bertignac obligé de jouer le jeu de la 'promo sur M6 en prime' alors qu'il ne se cache pas cracher sur des méthode comme ça... tout le monde met de l'eau dans son vin un jour ou l'autre...
Aujourd'hui certain sont du côté 'peer to peer c cool' d'autre du côté 'major et 5 signatures c'est cool'... moi je suis un peu des 2 et je ne trouve pourtant pas de solution...
0
- < Liste des sujets
- Charte