Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 983 743 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

Jules Joffrin

Citation : Un texte, s'il est bien écrit , n'a pas besoin, à priori, d'une analyse, fine ou non, pour être explicite et délivrer le message pour lequel il a été rédigé. Déjà au bahut, cela m'emm... de devoir traduire du français en français pour comprendre certains auteurs, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre.
C'est dommage que depuis le bahut tu n'aies pas changé... Car c'est effectivement typiquement le raisonnement du lycéen rebelle . Pourquoi analyser un texte, monsieur, il l'a écrit , on doit comprendre, c'est quoi vos poèmes à la gomme.

L.viallet

Citation : écoute objective sans à priori serai valable aussi
Je suis objectif, la preuve ton petit gars c'est très bien, sauf que pour moi cela n'est pas du rap. Mets le morceau "gripo" en ligne et demande l'avis des Afien.
Bon, pour le texte, j'inscris dommage car ne parlant pas l'anglais ou l'amerlo assez bien, je n'ai rien compris aux paroles qui font pourtant partie intégrante de l'oeuvre !!! A moins que bien sûr on ne fasse comme pour le rock et la pop et que l'on porte aux nues des morceaux qui, traduits, ne veulent plus rien dire du tout.

fritesgrec

il a l'esprit large le lascar
cela dit tout ce qu'il véhicule vient de la culture hip hop
et c'est un rappeur (entre autres)
le fait qu'il puisse etre poete et musicien n'est pas antinomique

Anonyme

Citation : pour moi cela n'est pas du rap
pour ma grand-mère non plus. Heureusement c'est pas elle qui décide.

fritesgrec

fritesgrec

Zero

zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Anonyme

fritesgrec

fritesgrec

Anonyme

Zero

Citation : Cela dit j'ai choisit la figure la plus emblématique d'un rap intelligent
j'ai pas dit qu'il y avait que du bon
ben manquerait plus qu'on soit obligé d'écouter les pires

genre "le rock c'est de la merde, y a qu'à écouter dick rivers pour s'en rendre compte".
kubi --> spa grave hein, ça faisait un moment que c'était parti en vrilles ici...

Jules Joffrin

Anonyme

Hors sujet : ce sorcier glouton n'est qu'un imposteur

Anonyme

c_clerc

Non c'est pour rien, je voulez juste la plasser....

fritesgrec

Anonyme

Citation : je voulez juste la plasser....
comme tu as bien fait...

fritesgrec

c_clerc

je modifie desuite......

Zero

Citation : j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

la dernière phrase d'ailleurs, m'interpelle... Pascal N. aurait il entamé une grêve de la faim ?

c_clerc

Non c'est pour rien, je voulez juste la placer....
Soyez sympa faites comme s' il ne c'était rien passer... avec deux esses....

fritesgrec

Anonyme

Citation : Pascal N. aurait il entamé une grêve de la faim ?
mais surtout broie-t-il du noir?
désolé, je voulais la plaSSer.

- < Liste des sujets
- Charte