Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 056 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 22/07/2005 à 15:28:46
Et une extrait de l'album en foie gras un amuse bouche ????
Uniformite culturelle = manipulation des masses
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
232 Posté le 22/07/2005 à 15:32:58
Mon analogie est completement adéquate
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
233 Posté le 22/07/2005 à 15:33:25
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
234 Posté le 22/07/2005 à 15:36:55
Quand est ce qu'on mange ?
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
236 Posté le 22/07/2005 à 15:46:09
C'est pas le non d'un groupe de hip hop ou de hardrock trash metal speedfusioncore indigestion
pourtant ça sonne bien dans ces styles la
pourtant ça sonne bien dans ces styles la
Anonyme
521410
237 Posté le 22/07/2005 à 17:57:05
Il parait que ça s'arrange...
"Selon la Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique, les téléchargements payants de musique en ligne auraient triplé en un an dans le monde, de son côté, le téléchargement pirate n'aurait progressé que très faiblement dans la même période. Selon l'IFPI, le nombre de téléchargements légaux de singles est passé de 57 millions à 180 millions, sur les zones USA, Grande-Bretagne, France et Allemagne. Ces "audiences" ont été mesurées entre le premier semestre 2004 et le premier semestre 2005. D'autre part, l'étude relève que le premier semestre 2005 dépasse la totalité des téléchargements exécutés pendant toute l'année 2004.
Le nombre de titres "pirates" téléchargés n'a lui augmenté que de 3%. Les sites proposant légalement d'accéder à de la musique en ligne lui, ne cesse d'augmenter. Selon l'IFPI, il existe en tout 300 sites rendant accessible légalement de la musique en ligne, dont 190 d'entre eux se situent en Europe. Le nombre d'abonnement payant est passé de 1,5 million en janvier 2005, à plus de 2,2 millions au mois de juillet. Evidemment, les grands groupes musicaux bénéficient pleinement de cette activité. EMI rapporte que son chiffre d'affaire lié aux téléchargements de fichiers musicaux a doublé au premier trimestre 2005. Histoire de relativiser le score, il est à noter que dans ce dernier cas, le chiffre d'affaire lié aux téléchargements légaux ne représente que 4,8% du chiffre d'affaire global de la société."
Ouf, j'étais inquiet...
"Selon la Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique, les téléchargements payants de musique en ligne auraient triplé en un an dans le monde, de son côté, le téléchargement pirate n'aurait progressé que très faiblement dans la même période. Selon l'IFPI, le nombre de téléchargements légaux de singles est passé de 57 millions à 180 millions, sur les zones USA, Grande-Bretagne, France et Allemagne. Ces "audiences" ont été mesurées entre le premier semestre 2004 et le premier semestre 2005. D'autre part, l'étude relève que le premier semestre 2005 dépasse la totalité des téléchargements exécutés pendant toute l'année 2004.
Le nombre de titres "pirates" téléchargés n'a lui augmenté que de 3%. Les sites proposant légalement d'accéder à de la musique en ligne lui, ne cesse d'augmenter. Selon l'IFPI, il existe en tout 300 sites rendant accessible légalement de la musique en ligne, dont 190 d'entre eux se situent en Europe. Le nombre d'abonnement payant est passé de 1,5 million en janvier 2005, à plus de 2,2 millions au mois de juillet. Evidemment, les grands groupes musicaux bénéficient pleinement de cette activité. EMI rapporte que son chiffre d'affaire lié aux téléchargements de fichiers musicaux a doublé au premier trimestre 2005. Histoire de relativiser le score, il est à noter que dans ce dernier cas, le chiffre d'affaire lié aux téléchargements légaux ne représente que 4,8% du chiffre d'affaire global de la société."
Ouf, j'étais inquiet...
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
238 Posté le 22/07/2005 à 18:01:59
Allez voir les concerts plutot que d'acheter des disques, ca au moins ca profite aux artiste AU MOINS !
Anonyme
239 Posté le 22/07/2005 à 18:09:04
+1 pour le live.
heu une question a combien l'album au prix de gros !
moi j'ais vue des trucs dans les 7 euro pour des petit independants de la vpc
combien sortie production le cd?
combien touche l'artiste moyen sur le prix de gros ?
aller donne nous les chiffres !
heu une question a combien l'album au prix de gros !
moi j'ais vue des trucs dans les 7 euro pour des petit independants de la vpc
combien sortie production le cd?
combien touche l'artiste moyen sur le prix de gros ?
aller donne nous les chiffres !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
240 Posté le 22/07/2005 à 18:54:19
Perso, comme dit précédemment, je télécharge pas mal, et je téléchargerai encore plus si je pouvais.
Egoiste et insensible aux éventuels répercussions négatives de tels actes, je comprend cependant le fait qu'on remette un peu sur le P2P les diminutions des ventes de disques et DVD...( j'connais pas vraiment les chiffres, ainsi que la réalité des choses..)
En effet, à présent, il est quasi hors de question de débourser un euro pour acheter un disque ou un Dvd...
Egoiste et insensible aux éventuels répercussions négatives de tels actes, je comprend cependant le fait qu'on remette un peu sur le P2P les diminutions des ventes de disques et DVD...( j'connais pas vraiment les chiffres, ainsi que la réalité des choses..)
En effet, à présent, il est quasi hors de question de débourser un euro pour acheter un disque ou un Dvd...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte