Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 984 505 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

Anonyme

Citation : d'un autre coté si tu regardes l'art contemporain les artistes français sont très peu reconnus à l'étranger, et sont pas mal financé par l'état via les DRAC
excellent exemple.L'art est-il un domaine stratégique qu'il faut surprotéger tel notre agriculture?ou est il normal qu'il ne dépende pas de l'économie de marché?
angoleiro

Citation : excellent exemple.L'art est-il un domaine stratégique qu'il faut surprotéger tel notre agriculture?ou est il normal qu'il ne dépende pas de l'économie de marché?
ben c'est la que la France est un drole d'exemple : l'art y est quand meme tres protégé (je dirais peut etr epas surprotegé non plus mais bon) et pourtant la qualité n'et pas particulierement au rendez vous.
Alors autant pour la musique classique je trouve ca assez normal, autant pour le reste, ben on se demande de la pertinence de certains financements. Ca tiens souvent plus du copinage de la réel qualité artisitique.
Citation : Certes, mais ni toi ni moi, ne sommes capables de savoir maintenant ce qui est avant-gardiste, moderniste, que sais-je encore.
et encore moins angoleiro.
pourtant Angoleior est un devin reputé en plus d'etre un magicien et musicien fabuleux. T'as rien suivi toi ....

Pako33

angoleiro

Citation : quelle con…erie, cette phrase. ah mais oui, c'est vrai, c'est toi qui a dit que les Pixies, c'était de la me…de! je crois donc qu'on peut te faire confiance, en matière d'avant-garde musicale.
phrase d'une absurdité absolue...
Tu melanges gouts avec culture et intuition. Pour sortir un blabla sans queue ni tete.
Aller petite poule continue a courir dans tous les sens ...
C'est de l'avant garde les Pixies ?
Je connais les Pixies, je n'aime pas. Pourtant ils osnt quand meme connus et ont eu du succes.
Je connais des artistes d'avant guarde que je n'aime pas non plus. ceci dit ca veut pas dire qu'il vont pas avoir du succes...

Anonyme

Citation : après on peut dire que le marché a parfois tord et que leur talent sera reconnu à leur juste valeur dans qq décennies,
je voudrais pas rentrer dans un débat du prix de l'art mais tres souvent les plus grande peintures ont été récupéré par des musées.
par exemple celui de Londre a récupéré les peintures de Rambrandt apres sa mort.
lorsque le musée à récupéré les peintures, Rambrandt, n'etait pas du tout connus, il avais certe quelques relations mais sans plus.
et c'est le responsable des achats du musée qui a racheté les peintures pour une bouchée de pain.
apres tout le travail du musée à été de mettre en place une strategie d'acquisition de valeur pour ces peintures avec l'aide de la monarchie existante.
comme quoi il suffit qu'un jour une peinture sois offerte à la reine pour que tout de suite tous le monde pense que les peintures du même homme puisse valoir plusieur million.

angoleiro

Anonyme

Hors sujet : avant sur AF, on pouvais changé de pseudo comme de chemise,
un jour je me suis embrouillé avec Pako pour une histoire d'avis de compo,
et pour me marrer j'ai changé mon pseudo pour pako33.
comme on était sur un thread ou il y'avais que lui et moi,
ca faisais comme ci il s'embrouillais tout seul.
et puis le lendemain j'ai repris mon pseudo.

Anonyme

Citation : avant sur AF, on pouvais changé de pseudo comme de chemise,
un jour je me suis embrouillé avec Pako pour une histoire d'avis de compo,
et pour me marrer j'ai changé mon pseudo pour pako33.
comme on était sur un thread ou il y'avais que lui et moi,
ca faisais comme ci il s'embrouillais tout seul.
et puis le lendemain j'ai repris mon pseudo.
Alors là je nage en plein délire, je vais ramener cette bouteille d'Evian car elle est blindé de LSD

angoleiro

c'ets qui qu'est le fake dans les 2 ?

Peaveycroquette

tu pourris ce thread à toi tout seul.
tu fais fuir tout le monde.
t'es un vilain. t'aurais sûrement fait partie des méchants qui me piquaient mon doudou à la crèche.
continue de déverser ta haine dans ce thread, je =>

position.on.off

Citation : Certes, mais ni toi ni moi, ne sommes capables de savoir maintenant ce qui est avant-gardiste, moderniste, que sais-je encore.
l'état n'en est pas capable non plus
la question de la protection et des subventions dans l'art est très controversée, ça me fait rigolé qd je discute avec des gauchistes et qu'ils m'envoient chier qd je dis que les subventions comme elles sont en place en france ça laisse franchement à désirer mais personnellement je préfère me placer du point de vue le plus efficient pour la société et non pour certaines castes
l'art c'est évident que c'est bcp bcp de relationnel, y compris en musique malheureusement
le talent est finalement une part assez minime dans la réussite globale, il suffit de voir ed banger en musique électronique (j'en profite héhé)
bon pour arrêter de me perdre dans des disgressions:
Citation : ben c'est la que la France est un drole d'exemple : l'art y est quand meme tres protégé (je dirais peut etr epas surprotegé non plus mais bon) et pourtant la qualité n'et pas particulierement au rendez vous.
Alors autant pour la musique classique je trouve ca assez normal, autant pour le reste, ben on se demande de la pertinence de certains financements. Ca tiens souvent plus du copinage de la réel qualité artisitique.
je suis assez ok qd même
l'art n'est pas moins élitiste en france qu'ailleurs, en cela les subventions ne servent pas tjs à faire profiter les classes les moins favorisés de notre patrimoine, mais au contraire à permettre à des gens qui ont les moyens d'avoir accès à l'art encore plus facilement
bon évidemment on fait de plus en plus de politique sur les publics pour inciter les gens à aller vers les formes considérées comme élitistes, mais au fond est ce que ça fonctionne vraiment ?
aux EU les fondations sont surtout financé par des donateurs privés, on essaie d'encourager les individus à donner à ces fondations et c'est un systeme qui fonctionne plutot bien je crois
le pb n'est pas tjs de donner de l'argent ou pas, mais aussi la façon dont on le donne, avec quelles contraintes, quelles obligations de résultats, quels messages
doit on financer ce qui plait au public, ou doit on financer ce qui ne plait pas au public en estimant qu'il est de notre devoir que cela existe ?
doit on favoriser les classes déjà bien armé culturellement ou essayer de toucher un public plus large ?

angoleiro

Citation : Angoleiro, t'es un gros boulet.
tu pourris ce thread à toi tout seul.
tu fais fuir tout le monde.
t'es un vilain. t'aurais sûrement fait partie des méchants qui me piquaient mon doudou à la crèche.
continue de déverser ta haine dans ce thread, je =>
pauvre pitit ... il est faché !!!!!
Je deverse pa sma haine mais je veus bien que tu degages...

angoleiro

Citation : aux EU les fondations sont surtout financé par des donateurs privés, on essaie d'encourager les individus à donner à ces fondations et c'est un systeme qui fonctionne plutot bien je crois
pour les US ils faut quand meme relever que sur le point de vue de l'education musicale ils nous pulverise. L au moins la musique ets enseigner de maniere decente a l'ecole.
Apres je ne connais pas en detail le fonctionnement du financement en art la bas.
Au Quebec ils donnent des bourses pour monter de sprojet. PAr contre ils ont quand meme tendance a favoriser "l'entertainement' plutot que des choses un peu plus recherchées. Ca n'empeche pas qu'il existe quand meme une belle scene en musique contemporaine ...

Pere Founasse

Provocateur d'extrême droite

position.on.off

Pere Founasse

Provocateur d'extrême droite

Jules Joffrin

Citation : Je crois que le niveau en "culture musicale" est vraiment faiblard en France
Je ne crois pas qu'il soit plus faiblard que dans les autres pays occidentaux. Je pense que l'on est dans l'autoflagellation bien française.
Je l'ai déjà dit, les français ont été réputé pendant très longtemps à être le seul public qui chantaient les chansons en concert : c'étaient les seuls qui connaissaient les paroles, les seuls qui avaient écouté les disques.
Bon nombres de groupes ont eu des succès en france alors qu'ils restaient peu connu dans leur pays d'origine. C'étaient le cas des Pixies, mais aussi de Franck Zappa.
La chanson française est non seulement une tradition, non seulement un fondement de la culture musicale française, mais aussi une musique qui s'exporte, et qui est connu en tant que telle.
Dénigrer le goûts des français, c'est un peu abject en fait.
Je signale par la même occasion qu'Audiofanzine n'a pas vraiment d'équivalent

fritesgrec

Anonyme

Citation : Bon nombres de groupes ont eu des succès en france alors qu'ils restaient peu connu dans leur pays d'origine. C'étaient le cas des Pixies, mais aussi de Franck Zappa.
et aussi Ben Harper, Asian dub fundation,etc...
fritesgrec

Jules Joffrin

Quand on voit le travail d'archives des Frémeaux, la collection des éthiopiques faites par un français,... je me dis que la France est loin d'être un pays pourri en musique;
Seule fausse note : les français ont sifflé Coltrane à l'Olympia en 1964 alors qu'il jouait avec Miles Davis.

fritesgrec

Anonyme

Anonyme

Comparé aux states, mais n'en parlons meme pâs, enfin moi je connais surtout la population noire musicalement, n'importe quel mec dans le rap americain a plus de culture que 90% des francais. Quand on chantait du gospel a 12 ans à l'eglise, c'est un peu normal aussi. Quand on a grandi dans la musique americaine des années 60/70/80, on a une autre approche que le top50 (enfin c'est aussi le top 50, mais c'est plutot marvin gaye, temptations et michael jackson que sabine paturel, peter et sloane et michel sardou quoi...
Rien qu'en chant et harmonie, y'a des bases qu'on a pasdu tout ici avec nos flutes aulos et si si si re re do si la

Anonyme

Citation : Rambrandt
fais gaffe, comment veux tu être pris une seconde au serieux en faisant une grosse tâche ?
- < Liste des sujets
- Charte