Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 017 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3831 Posté le 29/03/2006 à 20:48:30
Pas faut...
c est pas pour ca que c est une bonne idee en meme temps
c est pas pour ca que c est une bonne idee en meme temps
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3832 Posté le 29/03/2006 à 21:02:51
Citation : la remuneration de l artiste n a rien a voir avec le p2p mais avec ton fournisseur de connexion.
Hmmm, banana, toi qui est pour le système qu'ils voulaient mettre en place, et qui argumente tout le tps en disant que c'est l'artiste qui doit toucher la thune face aux méchants, tu peux me dire pourquoi tu as balancé ça il y a une ou deux pages ??
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
seafno
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3833 Posté le 29/03/2006 à 21:07:16
Moi js suis bien d'accord avec le paiement du telechargement au Giga.
Mais, l'histoire du vote Faudrait que ca soit KaZaA qui redonne a l'artiste telechargee(payee au nombre de fois qui l'a ete mis dans le bouton recherche, c'est fesable ca???; ou du moins resencee grace a une technique quelconque)
Mais, l'histoire du vote Faudrait que ca soit KaZaA qui redonne a l'artiste telechargee(payee au nombre de fois qui l'a ete mis dans le bouton recherche, c'est fesable ca???; ou du moins resencee grace a une technique quelconque)
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3834 Posté le 29/03/2006 à 21:07:17
Je vois pas trop le rapport entre ce que j ai dit et ta question !
jamais dit ca... peut etre m as tu mal interprete !
je dis juste qu il faut trouver une vrai solution pour que les artistes gagnent de l argent avec le p2p. La solution de la repression est deja obsolete et inutile.
Citation : en disant que c'est l'artiste qui doit toucher la thune face aux méchants
jamais dit ca... peut etre m as tu mal interprete !
je dis juste qu il faut trouver une vrai solution pour que les artistes gagnent de l argent avec le p2p. La solution de la repression est deja obsolete et inutile.
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3835 Posté le 29/03/2006 à 21:15:02
Non, tu n'as pas dit ça comme ça. tu as juste dit que c'est le Fai qui récolte et pas l'artiste avec le p2p post 3816
Et c'est juste un intermédiaire de plus (le FAI) à rémunérer dans l'histoire. Car tu auras toujours besoin d'une maison de disque.
Bref, bonne continuation dans ce thread-fleuve.
Et c'est juste un intermédiaire de plus (le FAI) à rémunérer dans l'histoire. Car tu auras toujours besoin d'une maison de disque.
Bref, bonne continuation dans ce thread-fleuve.
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3836 Posté le 29/03/2006 à 21:22:26
C est amusant que le vote en choc plus d un ? A croire que la democratie est un echec... (tu vas me dire vue ce que les gens votent ces jours ci ...)
Serieusement je vois pas comment trouver plus efficace. Kazaa ? Tu crois franchement qu il en ont quelque chose a foutre de savoir ce qui transite (quoique...)
Perso le vote pour moi est l equivalent de l achat autrefois. ca responsabilise les gens sur leurs choix et ce qu l aiment quels artistes ils veulent remunerer... Vous penser tous (comme les majors d ailleurs) que telecharger un mp3 c est "l acheter". Non le p2p fonctionne comme une radio. Tuy telecharge, si tu aimes tu le garde si tu aime pas tu le jettes. Du coup avec un raisonement sur le flux telecharge tu restes dans la logique marketing. Le gars qui fait plein de pub sera le plus telecharge, que sa musique plaise ou non. Du coup il gagnera plein de tunes quand bien meme ce soit de la grosse daube que personne a envie d ecouter. L interet du vote est justeemnt que c est une reconnaissance de l artiste, comme aller a un concert. Irais tu a un concert d ungars dont tu aimes pas la musique? Mais si c eatit "gratuit"(s entend par la plus ou moins illimite...) , tu vois une pub a la tele sur une chanteuse sexy ca a l air pas mal , tu fais quoi ? tu telecharge par curiosite, puis depite poubelle
c est sur que le vote a ses faiblesses, genre un gars va voter systematique pour le meme artiste, mais
1 je pense qu en terme de probabilite ce comportement sera largement compense
2 Si le vote comporte plusieurs artiste differents on minimise ce genre de comportement
En fait comme je l avais dit precedemment les gens qui ne comprenne pas la license sont des personnes qui ne savent pas raisonner en terme de probabilites et d ordres de grandeur. La licence pourrait generer une enorme quantite d argent, probablement meme egale a celle generer aujourd hui par l industrie (en proportions equivalentes). Imagine en France ca doit etre 1 millions de foyer qui ont interenet (je dis nimp ici hein) chacun paye 30 euros pour la licence tu genere 30 milions d euros. Soit entre 1 et 2 CD par mois et par foyer. Ce qui est probablement plus que la moyenne actuelle (pas la mienne mais bon...).Sauf que le foyer en question a pu ecouter plein d autres artistes, decouvrir plein de nouvelles choses ... Crois tu qu ils aurait connu tu ces artistes sans cela ? Non. Ils aurait achete le dernier starac et les dernier snoop dog.
Je caricature bien sur mais le raisonnement est la.
Qui sinon les artistes vont etre beneficiaire de ca (plus de distribution de gens inutiles a payer)
Serieusement je vois pas comment trouver plus efficace. Kazaa ? Tu crois franchement qu il en ont quelque chose a foutre de savoir ce qui transite (quoique...)
Perso le vote pour moi est l equivalent de l achat autrefois. ca responsabilise les gens sur leurs choix et ce qu l aiment quels artistes ils veulent remunerer... Vous penser tous (comme les majors d ailleurs) que telecharger un mp3 c est "l acheter". Non le p2p fonctionne comme une radio. Tuy telecharge, si tu aimes tu le garde si tu aime pas tu le jettes. Du coup avec un raisonement sur le flux telecharge tu restes dans la logique marketing. Le gars qui fait plein de pub sera le plus telecharge, que sa musique plaise ou non. Du coup il gagnera plein de tunes quand bien meme ce soit de la grosse daube que personne a envie d ecouter. L interet du vote est justeemnt que c est une reconnaissance de l artiste, comme aller a un concert. Irais tu a un concert d ungars dont tu aimes pas la musique? Mais si c eatit "gratuit"(s entend par la plus ou moins illimite...) , tu vois une pub a la tele sur une chanteuse sexy ca a l air pas mal , tu fais quoi ? tu telecharge par curiosite, puis depite poubelle
c est sur que le vote a ses faiblesses, genre un gars va voter systematique pour le meme artiste, mais
1 je pense qu en terme de probabilite ce comportement sera largement compense
2 Si le vote comporte plusieurs artiste differents on minimise ce genre de comportement
En fait comme je l avais dit precedemment les gens qui ne comprenne pas la license sont des personnes qui ne savent pas raisonner en terme de probabilites et d ordres de grandeur. La licence pourrait generer une enorme quantite d argent, probablement meme egale a celle generer aujourd hui par l industrie (en proportions equivalentes). Imagine en France ca doit etre 1 millions de foyer qui ont interenet (je dis nimp ici hein) chacun paye 30 euros pour la licence tu genere 30 milions d euros. Soit entre 1 et 2 CD par mois et par foyer. Ce qui est probablement plus que la moyenne actuelle (pas la mienne mais bon...).Sauf que le foyer en question a pu ecouter plein d autres artistes, decouvrir plein de nouvelles choses ... Crois tu qu ils aurait connu tu ces artistes sans cela ? Non. Ils aurait achete le dernier starac et les dernier snoop dog.
Je caricature bien sur mais le raisonnement est la.
Qui sinon les artistes vont etre beneficiaire de ca (plus de distribution de gens inutiles a payer)
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3837 Posté le 29/03/2006 à 21:25:26
Citation : Et c'est juste un intermédiaire de plus (le FAI)
pas vraiement. Lui il preleve ce qu il preleve deja pour la connexion. Rien de plus. Il n est qu un intermediaire de payment, c est tout. Qui plus est beaucoup moins couteux qu un fnac + distribution (petrole compris ca represente 60% du prix de ton CD je crois).
En gros maison de disque ou pas tu diminue le cout de ton CD de 40% au moins (beaucoup d artiste serait alors capable de se passer d une maison de disques, celle ci prendrais probablement plus la forme de cooperatives)
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3838 Posté le 29/03/2006 à 21:26:43
Dans tous les cas il faut partir du principe que le p2p est ineluctable (c est le cas)et vue la loie va se developper en masse dans les prochaines annes.
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3839 Posté le 29/03/2006 à 21:38:09
Citation : Lui il preleve ce qu il preleve deja pour la connexion. Rien de plus. Il n est qu un intermediaire de payment, c est tout.
Je pense que tu oublies deux trois trucs :
1° Le FAI propose un service suplémentaire officiel : télécharger grâce à lui de la musique "officielle" (mdr ce terme)
2° Le FAI aura alors bien plus de gens connectés bcp plus longtemps pour le téléchargement, donc une bande passante qui nécéssiterait plus de "place"
3° rien que pour ces deux raisons il le fera payé.
Et vu que nous sommes dans un monde affreusement onéreux, ne rêve pas trop banana, ils le feront payer au téléchargeur, et à celui qui voudra faire télécharger sa musique (maison de disque ou artiste)
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3840 Posté le 29/03/2006 à 21:44:55
Citation : Dans tous les cas il faut partir du principe que le p2p est ineluctable (c est le cas)et vue la loie va se developper en masse dans les prochaines annes.
je suis bien d'accord, d'ou le principe de faire payer pas sur le telechargement ( perso, je telecharge plein de trucs gratos et legal), mais sur le produit téléchargé, et je suis désolé mais c'est faisable, et certainement moins couteux que d'eplucher des logs entier d'adresses IPs.
- < Liste des sujets
- Charte