Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 432 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3811 Posté le 29/03/2006 à 18:19:42
Ce qui changé aussi, c'est la façon dont les gens abordent la musique et la consomment.
Il y a à travers le net, une telle abondance (peer to peer, web radio, extrait, single tracks, MP3...), que les "auditeurs" on tendance à zapper de + en + et à rentrer de - en - dans l'oeuvre elle même.
Et je suis certain que ça modifie aussi la façon dont les auteurs crééent leurs oeuvres.
Bon... Ca n'ajoute pas grand chose au débat mais jamais la musique n'aura été autant accessible.
C'est si BON
Il y a à travers le net, une telle abondance (peer to peer, web radio, extrait, single tracks, MP3...), que les "auditeurs" on tendance à zapper de + en + et à rentrer de - en - dans l'oeuvre elle même.
Et je suis certain que ça modifie aussi la façon dont les auteurs crééent leurs oeuvres.
Bon... Ca n'ajoute pas grand chose au débat mais jamais la musique n'aura été autant accessible.
C'est si BON
Anonyme
10184
3812 Posté le 29/03/2006 à 18:20:16
Citation : c est hyper facil de savoir ce qui transite dans les p2p
Euh... non, c'est faux...
Dans tout système réseau, pour pouvoir faire une "écoute" sur une communication, il faut être sur le trajet des données. Tu ne peux pas intercepter ce qui ne passe pas sur ton câble.
Par définition, avec le peer to peer, on a un nombre gigantesque de câbles possibles, donc à moins de ne rendre l'écoute des surfeurs systématique au niveau des fournisseurs d'accès (bonjour le respect de la vie privée), il est dont très difficile de capter une portion significative du traffic.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
3813 Posté le 29/03/2006 à 18:22:28
A part la discussion de sourdingue de banana, je comprends vos points ZieQ et Dr Pouet. Mais pour moi y'aura toujours un réseau P2P qui se montera dans un coin du net et qui fera son business. Vu que ça part sur un échange de personne à personne. C'est ça le plus compliqué. Avec le point sur l'international de Pouet qui nous situe au niveau global.
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3814 Posté le 29/03/2006 à 18:26:10
Je crois pas que tu es besoin de connaitre le trafic utilisateurs par utilisateurs, mais oui la masse total des fichiers. En tout cas ici (au Quebec) ca a pas l air de leur poser des probleme (cf ma facture avec detail des telechargements, assez grossier certe )
de totue facon personnellement je trouve le systeme de vote plus logique, En effet il tient compte du download "par curiosite" en gros tu vote et tu remunere l artiste que tu aimes et pas celui dont tu as ecouter l album une fois avant de l eradiquer definitivement de ton disque dur. Ca permet indirectement de reduire le pouvoir du marketing.
Ca resoud aussi le probleme reccurent d acheter un CD a la Fnac sur une ecoute rapide pour vite te rendre compte qu il ne va jamais sortir de l etagere
de totue facon personnellement je trouve le systeme de vote plus logique, En effet il tient compte du download "par curiosite" en gros tu vote et tu remunere l artiste que tu aimes et pas celui dont tu as ecouter l album une fois avant de l eradiquer definitivement de ton disque dur. Ca permet indirectement de reduire le pouvoir du marketing.
Ca resoud aussi le probleme reccurent d acheter un CD a la Fnac sur une ecoute rapide pour vite te rendre compte qu il ne va jamais sortir de l etagere
zieQ
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3815 Posté le 29/03/2006 à 18:28:31
Ben non Dom Janvier, je ne pense pas qu'il y ait de "business" à faire. Actuellement, la plupart des réseaux P2P sont gratuits ! De plus le succès d'un réseau est conditionné par deux choses :
- la quantité de donnée qu'on y trouve, i.e. la quantité d'utilisateurs
- la vitesse des téléchargement, c-à-d la performance du protocole
Imagines que le gouvernement :
- mettes à disposition les oeuvres sur certains réseaux P2P
- et sonde également ces réseaux
Pourquoi veux-tu que les gens aillent sur d'autres réseaux ? Pour éviter de payer les droits d'auteurs ? Je ne vois pas l'intérêt. En plus la plupart des P2P ont une propension à vouloir payer pour être en règle.
- la quantité de donnée qu'on y trouve, i.e. la quantité d'utilisateurs
- la vitesse des téléchargement, c-à-d la performance du protocole
Imagines que le gouvernement :
- mettes à disposition les oeuvres sur certains réseaux P2P
- et sonde également ces réseaux
Pourquoi veux-tu que les gens aillent sur d'autres réseaux ? Pour éviter de payer les droits d'auteurs ? Je ne vois pas l'intérêt. En plus la plupart des P2P ont une propension à vouloir payer pour être en règle.
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3816 Posté le 29/03/2006 à 18:32:11
Citation : part la discussion de sourdingue de banana
je me demande bien qui est le plus sourd des 2...
Citation : Mais pour moi y'aura toujours un réseau P2P qui se montera dans un coin du net et qui fera son business.
tant mieux puisque de toute facon ca ne change rien, plus il y en a mieux c est, ca permettra d aerer le trafic en quelque sorte. Comme je te l explique (qui est sourd?) , la remuneration de l artiste n a rien a voir avec le p2p mais avec ton fournisseur de connexion. Peut importe la maniere dont tu telecharge le fichier, d ou tu le telecharge .. ce que tu paye c est la quantite telechargee, quelque soit la maniere. (et ca je suis sur qu ils savent le faire car ici ils le font deja). Donc en gros
disons que tu paye 50 euros par mois pour telecharger 1go. A la fin du mois tu est contraint , via ton fournisseur d acces de voter pour tes artistes preferes. Les 50 euros seront repartis sur ceux ci.
Il faut bien sur y reflechir pour que ca soit fiable et performant , mais la base est evident
Anonyme
521410
3817 Posté le 29/03/2006 à 18:36:59
Citation : l abruti
Tu sais ce qu'il te dit l'abruti? ;)
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3819 Posté le 29/03/2006 à 18:55:23
M'énervent ceux qui s'accroche à leurs petits droits comme des moules à leurs rocher.
y aura toujours des gros, toujours des petits.
Le monde de la musique se transforme, se réorganise... Génial !
nous ne vivrons que de nos concert effectués en direct de notre caravane avec enregistrement direct du concert sur galette vinyle.
YEEPPEE rien n'est impossible, je suis prêt à me battre pour ça
y aura toujours des gros, toujours des petits.
Le monde de la musique se transforme, se réorganise... Génial !
nous ne vivrons que de nos concert effectués en direct de notre caravane avec enregistrement direct du concert sur galette vinyle.
YEEPPEE rien n'est impossible, je suis prêt à me battre pour ça
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3820 Posté le 29/03/2006 à 19:01:01
Hors sujet cici il existe des balise pour ca, ou le pub...
- < Liste des sujets
- Charte