Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 057 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4281 Posté le 09/05/2006 à 22:57:23
Et les FAI, ca va servir à quoi d'a voir plus de 2 méga ?? je me pose la questions parceque le mien me propose 8 méga...je n'en vois pas l'utilité, à part pour télécharger.
stff
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4282 Posté le 09/05/2006 à 23:25:01
L'industrie du disque va devoir s'adapter à la gratuité. Il y aura toujours des endroits où trouver gratuitement ce qui serait imposé payant.
La problématique pour les majors est donc plutôt de trouver quelles frontières ou cloisons peuvent être sauvegardées pour permettre de disposer de revenus financiers.
Il semble que le spectacle vivant en est une. Toutes copies seront gratuites, mais les prestations des artistes deviendront une des principales sources de revenus : concerts dans des salles, mais aussi sur Internet.
Le modèle peux fonctionner pour la musique, mais qu'en est-il du cinéma ou des jeux video ?
Ils cherchent...
La problématique pour les majors est donc plutôt de trouver quelles frontières ou cloisons peuvent être sauvegardées pour permettre de disposer de revenus financiers.
Il semble que le spectacle vivant en est une. Toutes copies seront gratuites, mais les prestations des artistes deviendront une des principales sources de revenus : concerts dans des salles, mais aussi sur Internet.
Le modèle peux fonctionner pour la musique, mais qu'en est-il du cinéma ou des jeux video ?
Ils cherchent...
Et voilà !
Myspace/Stffsolo
Anonyme
10184
4283 Posté le 09/05/2006 à 23:30:01
Citation : L'industrie du disque va devoir s'adapter à la gratuité.
Pourquoi faire puisqu'elle arrive avec succès à adapter les démocraties à ses modèles payants...
Le souci des majors est surtout de s'en foutre plein les fouilles en présentant l'image de l'artiste crevant de faim à cause du piratage tout en essayant d'éviter de payer les droits d'auteurs...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4284 Posté le 09/05/2006 à 23:54:34
Citation : Et les FAI, ca va servir à quoi d'a voir plus de 2 méga ?? je me pose la questions parceque le mien me propose 8 méga...je n'en vois pas l'utilité, à part pour télécharger
--> la TV par ADSL
Anonyme
521410
4285 Posté le 10/05/2006 à 00:23:58
Il y avait une vie avant internet, c'est pas si vieux, à peine 10 ans...
J'ai abandoné le téléphone portable depuis 2000 et je pensais, aprés une utilisation intensive pendant 3 ans que je ne pourrais plus m'en passer...
J'ai mis 3 mois à me sevrer et aujourd'hui, j'en ai plus rien à foutre.
Pour faire de la musique, on a pas besoin d'internet, on peut tojours graver des cd et les envoyer par la poste, les distribuer soi-même directement à l'auditeur, faire des K7, lire des vinyls, un support dont les majors nous avaient assuré la fin depuis 1992.
Si l'industrie du spectacle veut faire d'internet un supermarché, qu'elle le fasse, ça ne me dérange pas de retourner 10 ans en arrière.
C'est sûr que ça va demander un peu d'adaptation...
J'ai abandoné le téléphone portable depuis 2000 et je pensais, aprés une utilisation intensive pendant 3 ans que je ne pourrais plus m'en passer...
J'ai mis 3 mois à me sevrer et aujourd'hui, j'en ai plus rien à foutre.
Pour faire de la musique, on a pas besoin d'internet, on peut tojours graver des cd et les envoyer par la poste, les distribuer soi-même directement à l'auditeur, faire des K7, lire des vinyls, un support dont les majors nous avaient assuré la fin depuis 1992.
Si l'industrie du spectacle veut faire d'internet un supermarché, qu'elle le fasse, ça ne me dérange pas de retourner 10 ans en arrière.
C'est sûr que ça va demander un peu d'adaptation...
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4286 Posté le 10/05/2006 à 11:41:47
Citation : Pour faire de la musique, on a pas besoin d'internet, on peut tojours graver des cd et les envoyer par la poste, les distribuer soi-même directement à l'auditeur, faire des K7, lire des vinyls, un support dont les majors nous avaient assuré la fin depuis 1992.
ben en attendant t'es encore là
le pouvoir de difusion du simple musicien lambda , c'est surtout cela qui gene les majors du disque et autres squatteur des medias traditionels.
ne leur laissons pas encore ce monopole sur la toile
reste avec nous nitrom
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4287 Posté le 10/05/2006 à 14:02:02
Citation : la TV par ADSL
qu'est ce que j'en ai à foutre de la tv par adsl,et de toutes les offres à la con qui accompagne le trés haut debit, je jour ou je pourrais télécharger une pizza directement sur ma table, je serais heureux de payer pour du trés haut débit, mais ce qu'ils proposent aujourd'hui n'est rien de plus que des gadgets inutiles dont on peux trés bien se passer.
Sans revenir au bon vieux 56k, 2 mégas sont largement suffisants pour l'utilisateur lambda, alors je me demande vraiement ou sont les bons arguements marketings pour acheter du trés haut débit maintenant que le p2p est illégal.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4288 Posté le 10/05/2006 à 14:28:39
Citation : qu'est ce que j'en ai à foutre de la TV par ADSL...
tu demandes à quoi sert un haut débit à part le p2p : entre autre à ça.
Avec la HD qui va arriver, ce sera encore plus vrai. Plus la possibilité d'enregistrer une chaine (ou deux, ou trois) pendant le visionnage d'une autre...
Que tu n'en aies pas l'usage ne change rien à la finalité de la chose, et à l'intérêt pour d'autres
Ce que tu peux légitimement regretter, c'est qu'on ne te propose pas du 128K moins cher que du 8Mo ou 20Mo...Du débit à la carte, quoi...
Ici, tout de suite, on te refourgue une ferrari pour les autoroutes de l'info quand un vélo te suffirait pour te balader dans les rues du village de l'internet...
Anonyme
521410
4289 Posté le 10/05/2006 à 17:31:04
Ceci dit, le telephone par internet ou la télé par internet, c'est pas une mauvaise chose en soit, d'abord pour l'aspect economique du truc, ensuite pour l'aspect pratique (c'est un plaisir de pouvoir enregistrer de la video direct sur le pici pour se faire une videotheque, et quoi qu'on en dise y'a des choses tres interessantes la télé (et genrela le pici te permet d'enregistrer cette emission qui passe a 3 heures du mat sans effort, sans chercher ta cassette, etc...). sans compter que ce genre de technologie peut ouvrir des opportunités en terme de diffusion pour des chaines plus petites.
pour moi l'interet est le meme que pour le p2p, avoir acces a un max de media.
alors oui, sinon, tu peux retourner vivredans le larzac sans internet, sans la télé, sans le telephone, ceci dit moi je ne suis pas pret a le faire, et je ne renoncerais pas aux formidable acces aux medias que l'on a aujourd'hui pour une trentaine d'€ par mois...
pour moi l'interet est le meme que pour le p2p, avoir acces a un max de media.
alors oui, sinon, tu peux retourner vivredans le larzac sans internet, sans la télé, sans le telephone, ceci dit moi je ne suis pas pret a le faire, et je ne renoncerais pas aux formidable acces aux medias que l'on a aujourd'hui pour une trentaine d'€ par mois...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4290 Posté le 10/05/2006 à 17:38:00
Entre la vomissure d'informations pourraves dont on nous submerge et une vie d'acèse il y a sans doute un juste milieu
- < Liste des sujets
- Charte