Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 407 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
521410
4271 Posté le 03/05/2006 à 23:58:48
Citation : On ne parle pas des petites webradios pirates qui sont de-facto illégales mais de radios qui payent les droits d'auteurs pour émettre sur le web.
Illégales uniquement si elles difusent des artistes sous copyrights.
Il y a aussi des webradios qui diffusent des artistes sous licences libres et qui sont donc de facto tout à fait légales.
Anonyme
10184
4272 Posté le 04/05/2006 à 00:10:57
Citation : Il y a aussi des webradios qui diffusent des artistes sous licences libres et qui sont donc de facto tout à fait légales.
Si c'est license libre, c'est sujet au droit d'auteur... si la loi dit que tout ce qui est protégé par le droit d'auteur doit être protégé par drm, ça englobera aussi les license libres... avec ces législations rouleau-compresseur, ce genre de détails n'est pas considéré.Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4273 Posté le 05/05/2006 à 04:08:13
Tiens, si j'ai bien compris, ils ont vire la contrainte d'interoperabilite sur la loi:
https://arstechnica.com/news.ars/post/20060501-6715.html
C'est vraiment guignolesque, ce truc.
https://arstechnica.com/news.ars/post/20060501-6715.html
C'est vraiment guignolesque, ce truc.
Anonyme
10184
4274 Posté le 05/05/2006 à 07:28:40
Yep, c'est n'importe quoi...
Le marché du disque, c'est la catastrophe: sous prétexte de culture, il nous apporte la dictature et l'obscurantisme...
Le marché du disque, c'est la catastrophe: sous prétexte de culture, il nous apporte la dictature et l'obscurantisme...
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4275 Posté le 05/05/2006 à 10:23:04
Eh oui pauvre marché du disque qui c'etait aussi soucié de la culture lorsque les jumbox à l'epoque ont remplacés les musiciens dans les lieux ou etait joué de la musique.
depuis ce temps là musicien c'est plus un metier, remarquez dirigeant d'une maison de disque ce ne sera bientot plus un metier non plus
mais bon c'est un autre debat
depuis ce temps là musicien c'est plus un metier, remarquez dirigeant d'une maison de disque ce ne sera bientot plus un metier non plus
mais bon c'est un autre debat
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4276 Posté le 05/05/2006 à 16:04:46
Citation : De plus, ici on parle de stations radio qui émettent sur le web légalement
je crois pas que l on parlais de ca mais des solutions "alternatives"qui se developpent ! Mon explication correspondait plus au fonctionnement du torrent, et ne concernait pas vraiement la realite mais le future proche.
De toute facon toutes ces histoires c est du blabla ridicule. Tant qu ils pressent des vinyles j acheterais mes disques en vinyl. Comme ca le DRM...
ET puis il n existe aucun moyen d empecher de copier en audio "a l ancienne".
Resultats personne va se fire chier avec les DRM et l industrie va continuer a chuter, voir meme bien plus rapidement !
Anonyme
10184
4277 Posté le 05/05/2006 à 21:45:08
Citation : Mon explication correspondait plus au fonctionnement du torrent
Le torrent n'a rien à voir avec les technologies de streaming multimedia.
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4278 Posté le 09/05/2006 à 13:12:48
Et le délire continu :
http://www.clubic.com/actualite-34548-dadvsi-le-projet-de-loi-inquiete-les-fai.html
je trouve que le mieux encore c'est d'interdire internet et tant que l'on y est on interdit les méchants et les voleurs aussi .vraiment nos gouvernants sont complétement à coté de la plaque
http://www.clubic.com/actualite-34548-dadvsi-le-projet-de-loi-inquiete-les-fai.html
je trouve que le mieux encore c'est d'interdire internet et tant que l'on y est on interdit les méchants et les voleurs aussi .vraiment nos gouvernants sont complétement à coté de la plaque
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4279 Posté le 09/05/2006 à 22:14:53
C'est clair, c'est passé du tout gratuit à du tout interdit.
Je me demande, parce que je suis curieux, combien d'entreprise vont perdre de l'argent avec cette loie sublime, je pense notament :
- aux fabriquants de cdr/dvdR
- aux consoles de jeux ( les puces et les jeux copiés motivant pal mal l'achat d'une console)
- les fabricants de lecteur mp3 autres que apple, wmp...
Je me demande, parce que je suis curieux, combien d'entreprise vont perdre de l'argent avec cette loie sublime, je pense notament :
- aux fabriquants de cdr/dvdR
- aux consoles de jeux ( les puces et les jeux copiés motivant pal mal l'achat d'une console)
- les fabricants de lecteur mp3 autres que apple, wmp...
Anonyme
521410
4280 Posté le 09/05/2006 à 22:35:51
Les fabriquants de media vierges sont pour la plupart coreens (je sais pas si s'inquieter de leur politique d'emploi fait arti des priorités nationales), la modification de console a toujours été illegale (et il y a un bail que les jeux pour console sont "drmisés" ou equivalent avec une signature (c'est bien pour ça qu'il faut modifier le hard pour lire du soft non signé)) donc çane devrais pas changer (d'autant que certaines consoles, comme la xbox, etaient vendues limite a perte en comptant sur les jeux et les accessoires pour amortir.
quant aux baladeurs mp3 ils ne sont pas illegaux en eux meme, leur vente sera donc legale en tant que telle, meme si un utilisateur a cheval sur le reglemen n'en aura quasi plus utilité.
quant aux baladeurs mp3 ils ne sont pas illegaux en eux meme, leur vente sera donc legale en tant que telle, meme si un utilisateur a cheval sur le reglemen n'en aura quasi plus utilité.
- < Liste des sujets
- Charte