Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 085 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Alienik Groove Factory
Citation : Le problème c'est que le coût de la vie arrête pas de grimper et le pouvoir d'achat régresse, et ça on y peut rien, à moins d'être PDG d'une grosse entreprise. Parce que même certains ingénieurs et médecins gagnent à peine + du SMIC de nos jours.
Très bonne remarque! et je pourrais te demontrer (en quelques centaines de pages, donc pas le temps), que toute cette situation n'est autre que la conséquence du nivellement socio/économique par le bas inhérente a une sale mentalité de tout avoir pour moins cher !
Pourquoi les consomateurs veulent consomer moins cher ?
Pourquoi y'a des entreprises qui délocalisent offshore ?(chine, inde, etc...)
Pourquoi y'a plus d'industrie en France ?
Pourquoi y'a des chômeurs ou des pauvres qui consoment toujours tout moins cher (et qui par conséquent revendiquent le droit (d'un certain point de vue) légitime de niveller les prix par le bas ) ?
Pourquoi paye t'ons de plus en plus d'impôts en France ?
Prenons le temps de nous répondre a toutes ces questions...
Et vous verrez que l'on arrive a boucler une boucle.
Ce que personnellement j'appelle la "spirale de la connerie Francaise"
Bref tout cela pour vous dire que le téléchargement illégal n'est qu'un syndrôme "particulaire" a tout un ensemble et aussi consécutif a une culture de nivellement par le bas !
Good luck for your country !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Pov Gabou
VFred
Alienik Groove Factory
Démagogie éléctoraliste ou interêt personels ?
ALIENIK GROOVE FACTORY
Pov Gabou
afone1977
Citation : En voila de l'argument, traiter les gens de marxistes a tord et a travers pour justifier un systeme economique moribond et peu efficace
certe mais bien en place
Cj n Malto je suit a 200 %
car il faudrais revenir sur terre des fois
Pov Gabou
Alienik Groove Factory
Citation : Du coup me vient une question : Un médecin mérite t’il de moins bien vivre qu’un artiste ?
Je vais te poser une autre question :
Doit on vivre (consommer) en fonction de ses besoins ou en fonction de son mérite ?
Un "juste" milieu entre les deux serait (a mon sens) judicieux.
Mais chacun prèche pour sa paroisse (ou ses interêts)Sans même se soucier de l'intérêt global.
Comme certains, se prétendant "gaucho/humanistes" revendiqueraient le droit de pillier (parait que c'est pour la sacro sainte Culture) sur le web, en ayant cette noble pensée que c'est pour le bien collectif, en n'hesitant a pas en passant, a foutre en l'air des pans économiques entiers, pour que eux puissent concerver le """PRIVILEGE""" de consomer de la musique gratuitement??????????????
Hypocrisie que tout cela !!!!
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
Citation : En voila de l'argument, traiter les gens de marxistes a tord et a travers pour justifier un systeme economique moribond et peu efficace
Tu te sentais visé ????????
Nooooooooooon
Pi entre nous, qui c'est le parti politique qui a fait de cette polémique son cheval de bataille électoral ???
La droite peut être ?
ALIENIK GROOVE FACTORY
Pov Gabou
Citation :
Pi entre nous, qui c'est le parti politique qui a fait de cette polémique son cheval de bataille électoral ???
Je vois pas le rapport avec la discussion, mais bon, continue a noyer le poisson, ca evite de parler du vrai sujet. Pour quelqu'un qui critique le francais moyen, je trouve ca cocasse de tout ramener a la politique.
Le fait de vouloir revoir le systeme de copyright, et plus generalement tout ce qui concerne ce qu'on pourrait appeler la propriete intellectuelle, t'as des gens de gauche comme de droite qui y reflechissent, mais je vois bien que le probleme te depasse.
- < Liste des sujets
- Charte